Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

W.Torma - ou la nevrose heureuse

5 participants

Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 4:11

Amis du jour bonjour - bien que vos saines occupations me pousse plutôt à :
Amis du soir, bah fatalement bonsoir.

Je m'appelle Wilfreid Walter Werther Torma (ça ne s'invente pas) et par commoditée, W.Torma s'impose comme étant une solution aisée et respectueuse pour m'interpeller, me pseudonmomez, me nicknamer et j'en passe.

Actuellement je vivote au sein d'une Université proche de l'état vegetatif qui n'est pas sans rappeller la théorie du big crunch tant on se demande si à force de s'étendre sur le plancher des vaches, elle ne va pas s'effondrer d'elle-même à cause de la densité critique de ses installations non entretenues qui approches le degré zéro de l'insalubre ; laissant les astres estudiantins quitter l'orbite des UFR.

Dans les passions que je pratique régulièrement il y a :
- Caresser mon chat en me demandant s'il est dans une stase chat-vivant/chat mort. (ce qui relève plus de son comportement catatonique plutôt que de ma connaissance de Schrodinger)
- Découper les photos de papillons dans les magazines de mode
- Lire tout ce qui peut me tomber sous la main et que je me procure honnêtement comme tous les bons prolétaires qui se respectent.
- Inventer des recettes de crumble. (dernier né : aux litchis)

Si je suis venu ici, c'est pour une raison très précise :
J'étais en train de vouloir dormir lorsque je regardais, par ma fenetre (fantastique invention) le ciel. Plus spécialement, les étoiles. J'étais intrigué par la constéllation que j'observais et vint alors l'amer regret de ne pouvoir pas la nommer. Bien que nommer les choses ait une importance minime, j'en connaissais une frustration certaine. C'est alors que j'eu souvenance que ma capacité à reconnaitre des formes géométriques est quasiment nulle.
Aussi je fus vite rassuré en me disant que de toute manière, fussais-je doctorant en cosmologie, je serais infoutu de reconnaitre n'importe quelle constellation. Sauf la grande ours parce que c'est folkloriquement européen.

Perdu à mes regrets qui n'en étaient donc pas, je pensais à notre patience. Enfin à celle de ceux qui envoient un message dans l'Univers. J'ai eu immédiatement en mémoirs cette émission sur Arte (nommée je ne sais plus vraiment comment) qui disait transmettre son émission dans l'espace. Ce programme en comportait plusieurs courts. Dont un qui mettait en scène deux personnes. L'une disait : pour l'age de l'Univers, imagine qu'il représente une année entière. Et bien nous serions le 31 decembre à 23H55." L'autre, très inutilement, ne faisait que siffler entre ses dents. (la pertinnence du propos frôle le film bon marché acheté à la séquence dans le grand Bazar de New Dehli)

Et là je dis non.
Non parce que je suis l'une des personnes les plus hypocondriaque qui soit. Qui plus est je couple ça avec une Agoraphobie déroutante. C'est à dire qu'elle ne concerne pas "que la foule" (c'est une fausse idée), mais les grands espaces. Qu'existe-t-il plus grande chose que l'Univers ?
Vous l'aurez compris, à coupler un danger de mort imminent avec la notion d'espace gigantesque, j'ai tourné de l'oeil. (au sens littéral du terme).

Alors, tout à mes reflexions angoissées sur ma mort prochaine comme un pulvérisé par l'Univers en fin de vie, j'ai allumé mon pc et j'ai commencé à lire. Tous les articles pouvant traiter, d'abord du destin de l'univers, puis des choses plus générales. J'ai approfondi les théories de fin de vie, j'ai gratté les observations d'extensions et les hypothèses qui en découlent... Voilà maintenant plus de 4H que je suis en lecture curative.
Car ce que j'apprend est, certes morbide pour cette descendance que je n'aurai jamais, mais surtout très rassurant quant à la perennité de mon existance.

J'en ai conclu que Bruce Willis était notre seul espoir dans l'immédiat et, dans un élan de nevrosé cyclique, je me suis précipité sur la carte des astéroïdes à risques.

Tout ça pour dire que je suis là pour me soigner. J'ai beau être apaisé, il n'en demeure pas moins que cette agoraphobie est très handicapante. Un ciel bleu est mon pire cauchemard et une nuit étoilée n'est pas même envisageable (à l'écrire je sens déjà le malaise).
MAIS ! me direz vous surpris et comme je vous comprends
MAIS ! Cher W.Torma, vous nous avez dit "je regardais les étoiles par la fenetre" alors que vous avouez maintenant votre trouble. Cela n'est-il pas illogique ? Voir même contradictoire ?!
Bigre, me voilà demasqué.
Je ne peux vous cacher ma faculté à la souffrance ; j'ai le besoin de tester mes limites et de m'imposer un traitement par le choc. Regarder quelques étoiles noyéees dans le orange dégeulasse de l'éclairage urbain y participe.

C'est où pour s'inscrire à la cantine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 9:25

Et bien bonjour, on peut dire que ta présentation est pour le moins originale lol Doit-on tout prendre au premier degré ? W.Torma - ou la nevrose heureuse 9

Je ne sais pas si ce forum participera à ton effort curatif, mais en tout cas si tu te poses des questions sur l'astronomie j'espère que tu y trouveras des élements de réponse !

Bonne visite W.Torma - ou la nevrose heureuse 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Zelda Gil-Galen Mar 11 Déc 2007 - 18:35

Tout comme notre cher Ulysse, je trouve ta présentation pour le moins agréablement sympathique!
Que ta thérapie soit efficace ou non, je te souhaite d'en apprendre le maximum ici avec nous qui, pour la plupart, tâtonnons dans le noir. ( et oui, personne n'a dit que se guérir était facile...) W.Torma - ou la nevrose heureuse 1

Pour information, je ne sais pas où la cantine se trouve ...MAIS!...je connais l'adresse d'un excellent gâteau, dans la taverne à la fête de l'anniversaire d'Astro 13. Comme on en avait un peu trop, je crois qu'il en reste...bon appétit! W.Torma - ou la nevrose heureuse 2
(et, par extension, bonne soirée...)
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Shindok Mar 11 Déc 2007 - 22:01

Bienvenu !!!
O_o pas mal la presentation
Shindok
Shindok
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : BX
Occupation et loisirs : Diverses ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 23:15

ROHHH..
Merci merci W.Torma - ou la nevrose heureuse 1 Je ne doute pas que guérir en votre compagnie sera doux et bien sympathique.
Qui plus est s'il y a un anniversaire dans le coin, cela confirme la théorie selon laquelle tout nouvel arrivant paye sa tournée. Et généralement pas pour rien.

Je fais chauffer de l'eau : un peu de thé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 16:46

Bienvenue W. Torma, jolie présenattion W.Torma - ou la nevrose heureuse 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Zelda Gil-Galen Mer 12 Déc 2007 - 17:45

Oui, le thé ne sera pas de refus par un temps pareil..merci! W.Torma - ou la nevrose heureuse 1

^_^
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Astro13 Jeu 13 Déc 2007 - 21:33

Bien le bonsoir => l'astronomie c'est par là W.Torma - ou la nevrose heureuse 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 13:19

Mais Astro, quand on observe il fait tellement froid qu'il faut bien prévoir une boisson chaude, thé par exemple W.Torma - ou la nevrose heureuse 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Tily Ven 14 Déc 2007 - 20:09

Moi j'adhère au thé !!!

Merci beaucoup pour cette présentation !
Et Bienvenue W.Torma - ou la nevrose heureuse 2
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par SaM06 Sam 15 Déc 2007 - 13:17

Ta présentation m'a bien fait rire!
Tu n'as plus qu'à faire comme chez toi...
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

W.Torma - ou la nevrose heureuse Empty Re: W.Torma - ou la nevrose heureuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum