Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation

+2
Tily
Gil
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Gil Ven 7 Déc 2007 - 18:48

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Gilbert, j'ai 53 ans, (quoique j'aie arrêté de compter mon âge à 25) et j'habite à Mortroux, en Belgique.
Je suis entre autre éleveur de labradors, (voir mon site) et lépidoptériste; (amateur averti) donc, j'étudie les mœurs et vie des papillons, et cela, de jours, mais surtout de nuit. J'ai toujours été attiré par le ciel de nos nuits, et quand je suis en "cambrousse" dans le MIDI, pour des recensements nocturnes, si le ciel le permet, je me couche sur le dos et au bout d'un moment, "je me laisse tomber" vers les étoiles. Mon fils de 11 ans qui s'intéresse bien évidement à tout ce que je fais, avec les fossiles en plus, voudrait en connaître et en savoir plus aussi ; je me joins donc à vous aujourd'hui pour discuter et échanger des idées avec des interlocuteurs provenant d'autres régions. Je ne possède pas encore un instrument personnel, mis à part mes jumelles que j'utilise beaucoup. J'ai eu l'occasion d'observer dans un Dobson de 150, dans un C8, et actuellement, avec une lunette 102/1000 SW. , le tout loué par mon club, le GAS. (Groupe Astronomique de Spa) Je cherche un instrument que je pourrais emporter facilement en vacances, et je cherche des renseignements, avant d'acheter, mais je vous en parlerai sur un autre post.
A bientôt,
Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tily Ven 7 Déc 2007 - 19:40

Bienvenue à toi !
J'espère que tu trouvera toutes les informations que tu cherches!
Bonne continuation^^
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Shindok Ven 7 Déc 2007 - 21:09

Bienvenu !! j'ai une question qui me turlupine : pourquoi les papillons ne vivent qu'un seul jour ?
Shindok
Shindok
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : BX
Occupation et loisirs : Diverses ...
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tily Ven 7 Déc 2007 - 22:07

C'est pas plutôt une semaine?
Peut etre que ça dépend des papillons?
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zelda Gil-Galen Dim 9 Déc 2007 - 17:37

Bienvenue! .....et navrée pour cet accueil tardif.
Amateur en lépidoptérie? Il est intéressant ce mot. Comme quoi on en apprend tous les jours! Présentation 1
Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites ici, y compris dans les parties non-astronomiques.
A bientôt sur d'autres topics! Présentation 2
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gil Dim 9 Déc 2007 - 18:53

Zelda Gil-Galen a écrit:Bienvenue! .....et navrée pour cet accueil tardif.
Amateur en lépidoptérie? Il est intéressant ce mot. Comme quoi on en apprend tous les jours! Présentation 1
Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites ici, y compris dans les parties non-astronomiques.
A bientôt sur d'autres topics! Présentation 2

Bonjour et merci pour ton message de bienvenue; et ne te tracasses pas pour le retard.
Quand j'écris que je suis "lépidoptériste amateur" cela veut dire que ce n'est pas mon métier, et que je ne gagne pas ma vie avec cette passion. Mais, nous sommes plus souvent et plus longtemps "sur le terrain" que les scientifiques professionnels et ce, par tous les temps. Nous sommes donc des scientifiques amateurs qui faisons pour la plupart un boulot de professionnel, et nos rapports et comptes rendus d'observations et de captures sont envoyés aux instances concernées, suivant les pays ou régions que nous prospectons.
@ + Nous nous retrouverons certainement sur d'autres topics.
Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 13:14

Bonjour et bienvenue !

Super les papillons ! Présentation 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 16:35

Bienvenue Gil !
Moi je suis encore plus en retard lol.
C'est la premirèe fois que je vois un passionné de lépidoptérologie.
A bientôt sur le forum Présentation 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty merci

Message par Gil Lun 10 Déc 2007 - 17:09

Bonjour à vous, Talisman et Ulysse, et merci pour vos messages de bienvenue.

Oui Talisman, je suis un passionné; cela m'a pris tout petit, et j'ai toujours adoré la nature. Plus tard, vers 15 ans j'ai rencontré des adultes eux aussi passionnés; pour la plupart des professeurs et des médecins, mais tous d'une disponibilité formidable pour le gamin que j'étais à l'époque. Ce sont eux qui sans doute m'ont inculqués les vraies valeurs de la vie; et maintenant, à mon tour, et modestement, j'essaye de faire pareil avec les enfants et les adultes que je rencontre lors de mes expositions.

A propos, Ulysse, heureux d'apprendre que tu t'intéresse aux fossiles; mon fils de 11 ans s'y intéresse aussi, et depuis plusieurs années, on en ramène des "kilos" du Gard ou de l'Ardèche. Lors de nos vacances de Pâques à Barjols, (Pontévès) dans le Var, on a eu beau chercher dans toutes la région, nous n'avons rien trouvé, ou alors quelques fragments. Si lors d'un de nos prochains passages, tu pouvais nous tuyauter, ce serait super. De même, si on pouvait avoir une idée des espèces que l'on à découverte ce serait encore mieux. Si tu veux, on peut en discuter sur un autre topic, ou par message personnel.
@+
Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par SaM06 Lun 10 Déc 2007 - 19:36

Et ben bienvenue
Nous on va essayer de t'apprendre des chsoes sur l'astro et toi tu vas pouvoir nous apprendre des choses sur tes passions!
D'ailleurs la partie sur les papillons je vais la couper et créer un sujet dans la partie des sciences plus bas.
N'hésites pas à créer des sujets.
Bonne visite
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 20:11

Je t'ai répondu par mp Présentation 2

Mais si tu as des photos, n'hésite pas à les poster sur le forum, et j'essayerai de te les déterminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty création sujets

Message par Gil Lun 10 Déc 2007 - 23:32

Bonsoir SaMO6, et merci pour ta bienvenue. Créer des sujets, peut être, mais je n'ai pas trop d'idées en ce moment; je dirais plutôt que c'est l'occasion qui fera le larron. Comme je l'ai aussi dit dans ma présentation, j'ai d'autres passions, et notamment la guitare et la chanson française, mais aussi, l'élevage de cette merveilleuse race de chien que sont les labradors. (Que ceux qui veulent voir ma tête et voir mes chiens aillent jeter un oeil sur mon site : http://www.shadowy-valley.be/ ) Cela me prends aussi beaucoup de temps, sans compter la plus grande de mes passions, mon fils de 11 ans qui lui aussi fait de la musique; il est en 3ème année de solfège et piano à l'académie.
@+
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zelda Gil-Galen Mar 11 Déc 2007 - 18:38

Dis-lui alors que je lui souhaite bonne chance, car j'en fais moi-même depuis un petit bout de temps! Le plus dur vient vers la fin, quand on se dit qu'on "sait "en jouer maintenant..j'aime les surprises. Présentation 1
Malheureusement, une passion sur laquelle j'ai dû faire une croix à cause des études.. Présentation 6
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gil Mer 12 Déc 2007 - 0:05

Bonjour Zelda,
J'ai fait part de tes voeux à Alexandre; il te remercie et te fait la bise. Pour lui aussi, les études sont là; il termine sa 6ème primaire, et si ses résultats se confirment, l'entrée en secondaire sera pour bientôt, avec pour but de devenir paléontologue; il aura du chemin à parcourir.
Quoiqu'il en soit, je voudrais quand même qu'il continue ses cours à l'académie; de ce côté, il pense comme moi, mieux vaut la bonne musique, plutôt que soit disant "sortir", et aller s'abrutir dans des trous à bruits.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zelda Gil-Galen Mer 12 Déc 2007 - 17:47

Paléontologue, c'est aussi un domaine intéressant. Et puis, sixième primaire...il a encore le temps de voir! Présentation 1
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 19:59

Très sincèrement, je lui conseillerais plutôt de choisir une autre voie, parce que dans pas très longtemps il n'y en aura plus beaucoup des paléontologues... Enfin en tout cas ça se profile assez mal pour la profession en ce moment.

J'espère me tromper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gil Jeu 13 Déc 2007 - 1:14

Ulysse a écrit:Très sincèrement, je lui conseillerais plutôt de choisir une autre voie, parce que dans pas très longtemps il n'y en aura plus beaucoup des paléontologues... Enfin en tout cas ça se profile assez mal pour la profession en ce moment.

J'espère me tromper...

Bonsoir Ulysse!
Qu'entends tu par "il n'y en aura plus beaucoup"? je sais que c'est une profession un peu "à part", mais il me semble que l'étude de ce qui concerne les fossiles et autres anciennes formes de vie n'a jamais eu autant de moyens techniques, financiers et humains; ni autant d'aura auprès de Monsieur et Madame "tout le monde".
Maintenant, en faisant son Latin Grec, (si il y arrive) il aura quand même plusieurs possibilités, auxquelles il pourrait s'intéresser, et peut être l'amener à l'ethnologie ou l'archéologie. Qu'en penses tu?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 9:13

Gil a écrit:
Ulysse a écrit:Très sincèrement, je lui conseillerais plutôt de choisir une autre voie, parce que dans pas très longtemps il n'y en aura plus beaucoup des paléontologues... Enfin en tout cas ça se profile assez mal pour la profession en ce moment.

J'espère me tromper...

Bonsoir Ulysse!
Qu'entends tu par "il n'y en aura plus beaucoup"? je sais que c'est une profession un peu "à part", mais il me semble que l'étude de ce qui concerne les fossiles et autres anciennes formes de vie n'a jamais eu autant de moyens techniques, financiers et humains; ni autant d'aura auprès de Monsieur et Madame "tout le monde".
Maintenant, en faisant son Latin Grec, (si il y arrive) il aura quand même plusieurs possibilités, auxquelles il pourrait s'intéresser, et peut être l'amener à l'ethnologie ou l'archéologie. Qu'en penses tu?
C'est là que tu te trompes (en tout cas pour la France). Les postes ne sont que rarement reconduits quand un prof part à la retraite. Bien entendu tout dépend de la spécialité, certaines ont encore quelques moyens, mais c'est surtout la paléontologie humaine qui s'en sort le mieux. Quand au reste.......
Pour les moyens techniques, à part quelques cas très précis dans l'étude ce certains vertébrés ou on utilise les moyens d'imagerie médicale, les autres diciplines ne nécécitent pas plus de technicité que ça Présentation 2
Le côté financier est totalement désastreux, vu que la dicipline n'intéresse pas de profit immédiat (pas comme la géologie pétrolière par exemple). Les financements ont donc tendance à se faire très rares.
Quant-à "l'aura" auprès du public, merci Jurassic Park, mais ce n'est pas ça qui paye les chercheurs, et la "pression populaire" n'est pas suffisante pour nous alouer des crédits supplémentaires Présentation 6

Et je ne parle même pas de ce qui nous attend avec la disparition du CNRS et l'autonomisation des FAC... La situation ne peut qu'empirer. Mais bon, je suis peut-être un peu trop pessimiste^^ Il y a quand même quelques postes qui se libèrent de temps en temps, mais comme tu t'en doutes les places sont chères !

L'archéologie est un peu mieux lotie, mais il y a pas mal de candidats pour très peu de postes, ce qui fait que là aussi les places sont très chères.

En tout cas ces deux métiers sont vraiment passionnants !

Pour l'éthnologie, je connais moins, mais connaissant des personnes qui ont fait ces études, je peux t'assurer qu'à part de très rares exceptions (heureusement), c'est ce qu'on appelle une "voie de garage", et il est d'autant plus difficile de se reclasser si on a que ça dans ses bagages. A mon avis si on a pas une idée très précise de ce qu'on veut en faire, il faut absolument éviter cette filière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gil Jeu 13 Déc 2007 - 11:15

Je ne pensais pas à Jurassic Park; on n'a jamais vu ni voulu voir le film; quand on veut voir quelque chose de valable, on se tourne vers les documentaires de la BBC.
En parlant de la BBC, voilà peut être d'où vient la passion de mon "gamin" pour ces sciences; il faut dire que ce qu'ils font est rudement bien "fichu" et que l'engouement des Anglais pour tout ce qui touche à la science, devrait être pris comme exemple. Pour le reste, Alexandre est quand même assez "pris" pour les anciennes civilisations, et surtout, ce qui est logique, pour l'Egyptologie. Pour te dire, il y 2 ans, il à voulu jouer son petit "Champolion", et s'est mis à vouloir lire les hiéroglyphes. Je ne pouvais pas l'en empêcher sous prétexte qu'il avait 9 ans. souvent, je le vois plongé dans ses livres et de temps à autres dessiner des idéogrammes. Enfin, c'est une autre histoire...si je puis m'exprimer ainsi.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Astro13 Jeu 13 Déc 2007 - 21:42

Bonsoir Gil,
je te souhaite la bienvenue sur le forum Présentation 1
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gil Jeu 13 Déc 2007 - 23:23

Merci Astro13, quel temps as tu sur la côte d'azur?
Ici cela fait un mois de ciel couvert, et j'ai juste eu le temps de regarder 25 minutes dans la 102/1000 SW que j'ai loué au club;
Autant dire que j'ai rien pu voir!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par SaM06 Sam 15 Déc 2007 - 13:11

Cote d'azur, Neige prévu pour aujourdh'ui et demain!
Température 2°c :S
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gil Sam 15 Déc 2007 - 21:51

SaM06 a écrit:Cote d'azur, Neige prévu pour aujourdh'ui et demain!
Température 2°c :S

Comme ça y va, vous pouvez peut être rêver à un Noël blanc.
Chez nous, il est annoncé -12 pour les prochains jours
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zelda Gil-Galen Sam 15 Déc 2007 - 22:10

SaM06 a écrit:Cote d'azur, Neige prévu pour aujourdh'ui et demain!
Température 2°c :S

Nous, c'est depuis le milieu du mois de novembre qu'il y a de la neige... Présentation 13
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tily Dim 16 Déc 2007 - 15:35

Moi j'ai le froid, mais sans le plaisir d'avir la neige... snif
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gil Dim 16 Déc 2007 - 18:17

Tily a écrit:Moi j'ai le froid, mais sans le plaisir d'avir la neige... snif

Nous de même; on se dit que peut être on aura la "magie" d'un Noël blanc; puis chaque année, c'est pareil; il neige avant et elle fond le 23, ou alors, il neige le 26, et tout ça, rien que pour nous faire "bisquer".
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum