Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation

+2
Tily
Gil
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Gil Ven 7 Déc 2007 - 18:48

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Gilbert, j'ai 53 ans, (quoique j'aie arrêté de compter mon âge à 25) et j'habite à Mortroux, en Belgique.
Je suis entre autre éleveur de labradors, (voir mon site) et lépidoptériste; (amateur averti) donc, j'étudie les mœurs et vie des papillons, et cela, de jours, mais surtout de nuit. J'ai toujours été attiré par le ciel de nos nuits, et quand je suis en "cambrousse" dans le MIDI, pour des recensements nocturnes, si le ciel le permet, je me couche sur le dos et au bout d'un moment, "je me laisse tomber" vers les étoiles. Mon fils de 11 ans qui s'intéresse bien évidement à tout ce que je fais, avec les fossiles en plus, voudrait en connaître et en savoir plus aussi ; je me joins donc à vous aujourd'hui pour discuter et échanger des idées avec des interlocuteurs provenant d'autres régions. Je ne possède pas encore un instrument personnel, mis à part mes jumelles que j'utilise beaucoup. J'ai eu l'occasion d'observer dans un Dobson de 150, dans un C8, et actuellement, avec une lunette 102/1000 SW. , le tout loué par mon club, le GAS. (Groupe Astronomique de Spa) Je cherche un instrument que je pourrais emporter facilement en vacances, et je cherche des renseignements, avant d'acheter, mais je vous en parlerai sur un autre post.
A bientôt,
Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.