Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

3 participants

Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Tintin Jeu 17 Mai 2007 - 9:43

ça serait sympa que dans ce sujet on se donne tous les p'tits liens et les pt'ites astuces du grand univers de l'informatique... Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 2
ça serait un récapitulatif pour mettre en commun toute nos connaissances

(genre dailymotion youtube mcbidouille...
Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 34 )
Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 1

A vous de jouer...

Comment fait-on le "à" majuscule???
Tintin
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par SaM06 Jeu 17 Mai 2007 - 9:49

Il n'y a pas de "à" majuscule il me semble
tu n'as qu'a faire "A) comme ça Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 13
Ou sinon ton idée n'est pas mauvaise, mais ce serait mieux un sujet important vérouillé avec seulement les nouveaux liens rajouter, et tu éditerais le message!
Parcequ'on peut creer des sujets pour parler d'un site interessant et tout et tout!
Alors c'est pas une mauvaise idée mais je m'occuperai de faire le sujet important et je mettrais les nouveaux liens interessants;)

Jsais pas si c'est clair Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 13
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Tintin Jeu 17 Mai 2007 - 9:55

OK!!! Super!!!
Je compte sur toi Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 1
Tintin
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par SaM06 Jeu 17 Mai 2007 - 10:07

Ouai j'ai noté sur mon papier où je mes tout ce que je dois faire sur le forum Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 13
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 17 Mai 2007 - 10:30

Tintin a écrit:
Comment fait-on le "à" majuscule???

Il est possible de le faire en appuyant majuscule>bouton des accents, celui de droites>toujours en gardant la majuscule tu appuies sur a.
Ce qui donne: À!!!!!!
Fantastique, non?? Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 15
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par SaM06 Jeu 17 Mai 2007 - 10:51

Merci, mais c'est quoi la touche des accents Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 6 j'ai pas trouvé)
jsuis naze
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 11:47

Quel est la procedure d'un analyse d'un reseau via WinPcap Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 11:52

SaM06 a écrit:Merci, mais c'est quoi la touche des accents Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 6 j'ai pas trouvé)
jsuis naze

tu appuis sur alt gr et tout en le maintenant enfoncé tu appuis sur è`
puis sur a en majuscule

---> À... et voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 11:58

On dirais que je vous ai posé une Colle Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par SaM06 Jeu 17 Mai 2007 - 14:04

Merci Ankaa Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 1 >>> À Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 13

Et nen Deidara je connais pas lol, tu peux peut etre nous expliquer a moins que c'était une question Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 13
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 17:36

Y a pas de probleme, voici la procedure utilisé avec WinPcap:

tcpdump [ -AdDeflLnNOpqRStuUvxX ] [ -c count ]

count est le temps d'analyse du reseau.

mais la vraie procedure est plus longue:

tcpdump [ -AdDeflLnNOpqRStuUvxX ] [ -c count ]

(puis a la ligne suivante)

[ -C file_size ] [ -F file ]

[ -i interface ] [ -m module ] [ -M secret ]

[ -r file ] [ -s snaplen ] [ -T type ] [ -w file ]

[ -W filecount ]

[ -E folken@free algo:secret,... ] (c'est un exemple de mail)

[ -y datalinktype ] [ -Z user ]
[ expression ]

Bon si vous avez rien compris, je vais vous écrire la version resumé,cette version est plus pour les adépt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par SaM06 Jeu 17 Mai 2007 - 17:37

lol, en plus il a cru qu'on avait compris quelque chose
Absoluement rien compris, deja a quoi sa sert winPcap
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 17:57

Deidara a écrit:tcpdump [ -AdDeflLnNOpqRStuUvxX ] [ -c count ]

[ -C file_size ] [ -F file ]

[ -i interface ] [ -m module ] [ -M secret ]

[ -r file ] [ -s snaplen ] [ -T type ] [ -w file ]

[ -W filecount ]

[ -E folken@free algo:secret,... ]

[ -y datalinktype ] [ -Z user ]
[ expression ]

hum...
tu essaies de communiquer avec des extra-terrestres???Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 17 Mai 2007 - 18:41

C'est vrai que là..problème de communication sur le réseau xP
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Tintin Ven 18 Mai 2007 - 17:45

MErci pour l'astuce du à MDR
Tintin
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 12:56

Hihihi Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 14 Winpcap sert a analyser les reseaux si l'on connais les commande dump par coeur,sa fait des merveilles, Mako doit etre au courant Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 7

Alors qui fait moins le malin,si je communique en info comme sa je peut faire pire: assembleur, voila ce que sa donne:en language assembleur sa donne sa ADD AX,1234 / effet: AX <- AX + 1234

Cela dit,c'est un language assez complexe, si l'on le compare a des lignes de commandes normaux Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 2

Donc si vous n'arrivez pas a comprendre le language "extraterrestre" je peut pas vous aider Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 7 !

Sinon, je crois qu'apres ce message, j'ai cassé le sujet, désolé, j'ai quelques problemes pour me retenir lorsqu'il s'agit d'informatique Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 18:35

Deidara a écrit:Hihihi Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 14 Winpcap sert a analyser les reseaux si l'on connais les commande dump par coeur,sa fait des merveilles, Mako doit etre au courant Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 7

La commande dump ça sert à quoi? Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 34

Je connais rien en informatique mais a ce qui paraît, toi si Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 9

Tu pourrais nous dire d'autres truc version "informatique pour les nuls"? Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 7

Allez s'il te plaît

Je veux faire chier mon frère avec un truc qu'il comprend pas et moi, si Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 16

(Pour votre info il est en plain crise d'adolescence et il se croit le dieu de l'informatique Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 17 Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Yellow_c Si j'aprends qqchose qu'il sait pas il va bien se calmer!! Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 10 Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 16 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 0:13

maria... c'est pas sérieux tout ça... sois gentille avec ton frère, il est jeune ! et surtout c'est un mec !..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 18:00

Es ce qui connait des langues informatiques?
Connais t-il quelque chose des reseaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 21:22

Deidara a écrit:Es ce qui connait des langues informatiques?
Connais t-il quelque chose des reseaux?


Il connait quelques commandes, mais il est loin de programmer qqchose Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 11
En ce qui concerne les réseaux...on n'a qu'un ordi chez nous (si c'est de ça que tu parles^^''). En fait, il est autodidacte, comme mon père, et puis,on se voit pas trop...Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 8.

Ankaa, t'as raison, en fait Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 9 J'aime bien mon frère (maaaiis siiiiii! Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 11), c'est juste qu'il s'y croit un peu et qu'il est ce que mon père aurait voulu que je soie ^^'''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 23:35

Je parle de surveiller les reseaux du web, des protocoles Udp et Tcp et des flux d'information.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 17:29

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 18 Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 30


Heu...non, je crois pas, sinon il me l'aurait déjà dit... Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 27

À vrai dire, je crois qu'il est bien au dessous du niveau que je croyait qu'il avait, maintenent ^^' Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 9

Qui est toutefois plus de ce que j'ai, moi Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 16



...Je crois qu'avant de lui faire chier je ferait mieux d'apprendre moi même Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 21 Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 2 ...Que-ce qu'il serait de mon amour propre s'il commençerait à me parler comme tu fais! Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 14

.... la galère!! Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 16 Les p'tits liens... Les p'tites astuces... 14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits liens... Les p'tites astuces... Empty Re: Les p'tits liens... Les p'tites astuces...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum