Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Faut il continuer la recherche spatiale

5 participants

Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Faut il continuer la recherche spatiale

Message par SaM06 Ven 27 Avr 2007 - 16:56

A l'heure où tous les pays du monde (ou presque) sont endetté, où 1 milliards de personnes manque de nourriture et d'eau, ou les plus pauvres d'appauvrissent et les riches (essaient) de s'enrichir!
Faut il continuer la conquete spatiale et tout ce qui tourne autour?

C'est la quetion de ce débat Faut il continuer la recherche spatiale 1
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 17:02

Boarf il me semble pas que la recherche spatiale consomme tant d'argent que sa, plutot faudrait il diminuer tout ce qui concerne les industries en armement etc ^^
Apres il fait partie de la nature de l'Homme de vouloir toujours pousser en avant en se foutant completement de ceux autour de lui

Et puis qui sais, peut etre trouvera t'on un moyen de nourir toutes ses personnes affamer ^^

Pour ce qui est de ta derniere remarque je ni croit pas trop ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 17:34

Non !!!!

Je trouve justement de plus en plus que la recherche devient une priorité !

Mais quoi qu'on dise l'appat du gain est toujours le plus fort ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 18:12

Je pense qu'il faut continuer à tout pris... Je suis du même point de vue que Stephen Hawkins : si l'humanité veut survivre, il lui faudra aller dans le cosmos.

...........Ou alors réduire considérablement le taux de croissance de sa population.............. Entre autre.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par sargeras Ven 27 Avr 2007 - 18:40

il faut bien sur continuer mais pour faire des économies je commencerais par là.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par SaM06 Ven 27 Avr 2007 - 19:50

Non pour faire des économies c'est le budget militaire!
Pour ce qui est de la conquete spatiale, c'est sur que c'est important, mais il faut savoir bien utiliser les moyens financier mis en oeuvre pour celle ci
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 19:59

Sa me semble quand même plus important de trouver une "pseudo" autre maison que de savoirr si c'est le PANZER TXg18 oul e PANZER TZg19 qui tire le plus loin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 23:25

Certe mais bon, apres ce n'est pas quelque chose a negliger non plus l'armement, premierement a cause des conflits mondiaux existant et ensuite qui sais, une exploration spatiale peu amené a decouvrir une race extraterestre qui peut se reveler beliqeuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 18:16

Je ne crois pas qu'il faudrait mencir le budget de la recherche, il y a beaucoup d'autres secteurs dans lequelles les gouvernes investissent et sont moins imprescindibles que la science!

D'abord, c'est évident, les armements. Et à mon avis, réduire le nombre des armes serait un double bénéfice pour l'humanité, économique et sociale.

Aprés les médicaments. Faut il continuer la recherche spatiale 23 me direz vous, mais c'est justement ça qu'il faut encourager!Ben je m'explique: je suis complétement d'accord pour continuer la recherche médicale, en fait, je pense que tout humain a droit d'être en bonne santé, et c'est justement pour ça que je trouve ignoble que des gens fassent de la maladie un négoce. Et c'est pour ça que je suis pour les médicaments qui gérissent comme il faut, et pas ces salétés qu'ils nous vendent pour devenir adictes! Faut il continuer la recherche spatiale 17 En plus, dans beaucoup de pays les gens ne peuvent pas se payer les médicaments! Faut il continuer la recherche spatiale 17

Et finalement, tout ces choses qui n'ont forcement besoin d'être achetés mais dans lequel des individus et les gouvernes dépensent de l'argent (quel besoin de rouler en RollsRoyce ou achéter un joujou qui se casse tout de suite?). En gros, stopper cette société de consommation qui ne fait que nous consommer et consomer la Terre.
Faut il continuer la recherche spatiale 19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 18:26

Je suis totalement d'accord avec toi Kasiopea...la société de consommation ets à la base de tous els problèmes.
L'armement ne nous apporte rien sauf une mort plus rapide, la science oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Dim 27 Mai 2007 - 22:49

moi je dis quee le mieux serait de suprimmer l'argent!!! mais cela serait le déshordre!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 8:46

Je ne vois pas trop comment vivire sans argent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par sargeras Lun 28 Mai 2007 - 11:13

on appel cela du marxisme cette idée de supprimer les pays, les classes sociales, l'argent etc... mais ce n'est que l'utopie d'un monde merveilleux!
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Stalker Lun 28 Mai 2007 - 12:06

nous sommes en train d'épuiser les resources de notre bonne vielle planète.
reflechissons comme Asimov: un atome de gaz possède un mouvement totalement imprevisible, mais la dynamique d'un gaz est parfaitement ordonnée. de même pour les humains, lorsqu'on parle de la planète on ne parle pas de chaque individu mais d'une ou plusieurs masses.

Prés de 6.5 milliards d'humains sur Terre, nous sommes les mamifères les plus nombreux après les rats et les souris. si tout les hommes étaient riches, il faudrai 9 planètes pour les nourirs. La recherche spatiale permetra de trouver de nouvelles resources etr peut être ces "planète".
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 13:40

Ce serait pas mal d'avoir d'autres planètes pour satisfaire nos besoins, mais les humains seront toujours des humains, et ceux qui veulent toujours plus monopoliseraint les ressources. Finalement, on devrait toujours chercher des nouvelles terres Faut il continuer la recherche spatiale 6 ...

Je veux pas politiser le forum, mais je crois que le plus important serait de changer nos idées et façons de vivre. Faut il continuer la recherche spatiale 8 Sinon, la science ne pourra pas combler les exigéances de l'humanité...



Au fait... il écrit bien Isaac Asimov hein? Faut il continuer la recherche spatiale 9
Moi jui fan! Faut il continuer la recherche spatiale 7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 13:53

Stalker a écrit:Prés de 6.5 milliards d'humains sur Terre, nous sommes les mamifères les plus nombreux après les rats et les souris. si tout les hommes étaient riches, il faudrai 9 planètes pour les nourirs. La recherche spatiale permetra de trouver de nouvelles resources etr peut être ces "planète".
Voilà qui me fait particulièrement réfléchir....

D'un côté comment ne pas vouloir aider à lutter contre la pauvretée dans le monde, et l'exploitation de l'homme par l'homme ?
Et d'un autre côté, vu qu'on est bien cloué sur Terre pour encore très longtemps, si on y parvenait nous en serions tous les victimes... Sans oublier que la croissance démographique démentielle actuelle va encore accentuer le problème.

Je ne crois pas qu'il existe de solution politiquement correcte que tous puissent accepter.... Faut il continuer la recherche spatiale 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 14:12

Stalker a écrit:
Prés de 6.5 milliards d'humains sur Terre, nous sommes les mamifères les plus nombreux après les rats et les souris. si tout les hommes étaient riches, il faudrai 9 planètes pour les nourirs.
Mais pour suprimer la pauvreté sans pour autant détruire la planète, ne pourions nous pas aullieux d'être riche avoir simplement les moyens de vivre, une maison normale, pas un palace pour seulement deux personnes... ne pas gaspiller autant.
J'ai entendu parler de riches qui font vraiment des choses extravagantes dans le seul but d'épuiser leur argent car ils en ont trop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par sargeras Lun 28 Mai 2007 - 15:23

Vous savez que Kant (philosophe germanique) a tenté de répondre à l'avenir de l'homme dans le sens où qu'elle est le but de notre vie? Et bien l'une de ses constations et que chacun travaille pour les génératons futures, c'est à dire que nos parents ont travaillé pour nous comme nous travaillerons pour nos enfants et ainsi de suite et ceux dans le but d'atteindre un jour le but final de la nature. Donc on peut dire se que l'on veut mais on ne résoudra pas les problèmes de l'humanite du jour au lendemain. Il va se passer encore beaucoup de générations sur cette Terre avant de voir un jour un monde "parfait" (enfin c'est le seul terme que j'ai trouvé) mais cela n'empèche que nous devons toujours travailler pour faire avancer se monde pour le rendre un peu meilleur.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Stalker Lun 28 Mai 2007 - 15:29

rien n'est parfait
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Stalker Lun 28 Mai 2007 - 15:31

et puis essayez de convaincre les riches...
et vous a leur place etes vous sur que vous ne ferez pas la même chose?
Stalker
Stalker
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Localisation : Proxima Centauri
Occupation et loisirs : astrophysique, physique, informatique, les filles bien sur, velo, musculation(depuis peu)
Matériel : Exel, Orbiter, Celestia, Daedalus.exe
Date d'inscription : 19/04/2007

http://daedalus.canalblog.com/rousskof@

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par sargeras Lun 28 Mai 2007 - 18:52

Stalker a écrit:rien n'est parfait

il n'est pas question de parfait mais de monde heureux plutôt.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Invité Mar 29 Mai 2007 - 19:29

sargeras a écrit:VIl va se passer encore beaucoup de générations sur cette Terre avant de voir un jour un monde "parfait" (enfin c'est le seul terme que j'ai trouvé) mais cela n'empèche que nous devons toujours travailler pour faire avancer se monde pour le rendre un peu meilleur.


C'est ça l'actitude que j'aime!! Faut il continuer la recherche spatiale 13 Faut il continuer la recherche spatiale 10

Et l'actitude grâce à laquelle on ne vit plus dans les cavernes Faut il continuer la recherche spatiale 5 Faut il continuer la recherche spatiale 4

Vive l'optimisme!! Faut il continuer la recherche spatiale 7



euh...c'est drôle que ce soit moi qui dit ça, jui pas habituée Faut il continuer la recherche spatiale 8 Faut il continuer la recherche spatiale 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Llyr'Xx Ven 20 Nov 2009 - 21:07

Certains riche sont vraiment nul, il ont trop d'argent et cherche un moyen de s'en débarasser, pourquoi ne pas financer quelque chose d'utile, ou ne pas les partager, au lieu de trouver une télé aussi grand qu'un stade de foot ( j'abuse je sait ) il faudrait peut etre penser a quelqu'un d'autre qu'a soit meme non ?

Certain d'entre eux vivre dans une baraque ou il se perdent et vivent pas mieux que nous, moi qui suit de petite maison et de famille nombreuse on vit aussi bien qu'eux en ayant ce qu'il faut, nourriture, eau, et air, j'ai pas besoin de 3 salle de bain pour prendre 1 douche !

Bref il n'ya pas que les riches qui sont la cause, pourquoi payer des chose pour tuer si on peut payer des chose pour guérrir ?

Un prof d'histoire ma dit qu'avec 55 millard de $ on pourrait donner a manger a tous ceux qui on faim, et ensuite il nous a dit qu'au lieu de sa, on use les 55 milliard de $ en pub pour Coca-Cola, ce monde est vraiment une Honte !

Autre chose aussi, si l'on continue la recherche spatiale et si par '' chance " on trouve une planete exactement comme la terre, avec voter avis qui ira la-bas ? Le petit pauvre on le laissera pourrir sur terre pendant que les riches iront pollué une nouvelle merveille naturelle

Et voila ce sujet ma fait peter un cable avec mon clavier lol

Mais sinon Oui je pense qu'il faut continué la recherche Spatial on peut aprende des chose utiles pour l'hommes
Llyr'Xx
Llyr'Xx
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Gonfreville l'Orcher
Occupation et loisirs : Musique ( 2Pac ) l'univers...
Matériel : Aucun...
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par youssof Ven 20 Nov 2009 - 21:33

Moi aussi je pense qu'il faut continuer la recherche spatial. Mais comme Llyr'Xx l'a dit, à quoi bon coloniser des planètes comme la Terre pour les pollués...
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut il continuer la recherche spatiale Empty Re: Faut il continuer la recherche spatiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum