Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tcp/ip,les couches du modele OSI

2 participants

Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 21:56

Tcp/ip est un protocole internet comme les protocoles udp,icmp,arp ou bien rarp.Je vais un peu bacler les principes d'utilisation(car sa risque de trop ce compliquer)



Elle est constitué de 7 couches separé en deux groupes bien distinct,cela va de ce que l'on touche ou voit a l'application par le pc de l'outil,les couches basses:physique,logique,reseau et transport dans l'ordre.Les systemes de filtrage Wi-Fi utilise la couche physique(l'adresse MAC)cette couche est utile pour les transmission électrique et permet le partage de l'utilisation(sans cela,il n'y aura qu'un seul internaute sur le monde dans le net ),la couche liaison est un support a cette couche physique et surtout un canal de transmission sur le net(il n'est pas parfait)cela change du Bit en APDU a la derniere couche(haute)(il y a d'autre changement en cours de route),la couche reseau pernet de transmettre l'information et la derniere coche basse:transport specifie les règles de transfert de l'info(specification(www.le site que je veux.com) de l'information donc vous cherchez).Ensuite il y a les couches hautes (je m'attarde pas trop dessus car l'explication est assez difficile et assez dur a comprendre) ,la couche session,presentation et application.



Tcp/ip,les couches du modele OSI Osivf9


Il s'agit d'une présentation du protocole que nous utilisons le plus dans le monde,cela ce base sur des couches bien specifique.Mais cette utilisation massive du reseau lui donne une défence minable et facilement exploitable!Même si on a le meilleur firewall,le meilleur anti virus,trojan,spyware,on n'est pas a l'abri d'un violente attaque de pirates ou d'ingenieurs(sauf si on a un radius avec un server proxy avec un logiciel assez special exploitable par une poignée de personnes et que l'on maitrise a fond certaines types d'attaque et avoir son propre type d'attaque et même avec cela il y des failles).La stabilité de Tcp/ip en fait sont principal faiblaisse.


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 15:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Re: Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par SaM06 Ven 27 Avr 2007 - 9:37

Ah dans ton message tu as fais deux fois copier coller je vais éditer!

Et ou sinon j'ai tout lu mais c'est méga compliqué ^^
et j'ai pas compris grand chose :S
Désolé Tcp/ip,les couches du modele OSI 1
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Re: Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 18:19

C'est pas grave,il n'ya pas que toi qui n'a pas compris Tcp/ip,les couches du modele OSI 7 Mon niveau en informatique est assez dur a décrypter(en sachant que ce que j'ai ecrit c'est du parcoeur)C'est sur,c'est assez compliqué pour un débutant en info(en sachan que c'est du cisco c'est encore plus compliqué)et j'ai essayer de le rendre un peu plus facile avec le schema,sinon la prochaine fois je n'ecrirais pas des themes si compliqué Tcp/ip,les couches du modele OSI 7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Re: Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par sargeras Ven 27 Avr 2007 - 18:38

Tous se que je sais en informatique c'est se dont j'ai besoin donc en faite je suis largué là^^
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Re: Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par Invité Ven 27 Avr 2007 - 19:02

Souvent,on utilise l'informatique pour faciliter la tache(recherches,word...)mais le veritable informatique est assez compliquer a comprendre(surtout que la c'est du cisco)il n'y pas que cela qui est difficile,la prog en assembleur est aussi compliqué,le linux trés avancé(qui permet de creer un server radius) est aussi difficile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Re: Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 18:58

Hum...je voulais faire une question mais comme je suis nul à l'informatique et je capte rien, vaut mieux me taire et arrêter de faire chier le monde Tcp/ip,les couches du modele OSI 24


Sinon j'avais une question toute idiote (info: J'Y CONNAIS RIEN à ces sujets donc s'il vs plaît, soyez indulgeants avec moi ^^''): Pour travailler en création de multimédia il faut savoir programmer ou quedalle?

Si oui est-ce qu'il y a des bons bouquins pour principiants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Re: Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par Invité Dim 27 Mai 2007 - 1:55

Sa depand de ce que tu veux faire mais la plupart du temps mieux vaux savoir programmer,comme bouquin je te conseille les nul,c'est sympa et meme un debutant peut en devenir un geni, c'est plutot marant en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Re: Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par Invité Dim 27 Mai 2007 - 11:00

Ok je vais les chercher Tcp/ip,les couches du modele OSI 9

(c'est vrai que le titre me correspond très bien Tcp/ip,les couches du modele OSI 14 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tcp/ip,les couches du modele OSI Empty Re: Tcp/ip,les couches du modele OSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum