Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous et toutes,

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et toutes, Empty Bonjour à tous et toutes,

Message par thoms Jeu 2 Juil 2015 - 14:24

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et j'habite et j'observe en Belgique (campagne)  Bonjour à tous et toutes, 9 .
Je fait du Karting et de la course à pied.

J'ai découvert l'astronomie simplement car j'ai toujours aimé regarder les étoiles et j'ai toujours été fort intéressé par ces genres de phénomènes qui pour moi me paraissent extraordinaire.
Donc pour répondre à votre question, non je n'ai encore rien comme matériel et quasi aucune connaissance dans le domaine.
Donc, je me suis décidé d'investir avec mon Mini-Budget de 200€ (étant étudiant infirmier) de me trouver du matériel pour observer Planètes et Étoiles.

En surfant et regardant sur le net et en lisant différents avis, je pense m'orienter vers ceci: Télescope Omegon N 114/900 EQ-1  et je pense acheter celui-ci sur le site : Astroshop

Voila après comme je le répète, je n'ai jamais eu de télescope auparavant. Et je ne m'y connais pas vraiment avec les différents termes. Ce qui me bloque un peu à me lancer car j'ai peur de lâcher 200 dans la nature..

Merci à vous et votre Forum,

Thoms

thoms
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes, Empty Re: Bonjour à tous et toutes,

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 0:03

salut thomas,

tu fais bien de poser cette question.

200 euros,  un petit budget pour  l astronomie, mais on, peut toujours commencer à connaitre son ciel,
observer les constellations ( avec ou sans jumelles ), reconnaitre et se reperer dans le ciel, c 'est primordial, si tu veux trouver un planète ou une nébuleuse , faut savoir de reperer dans le temps et l espace.

Chaque saison est propice pour tel ou tel objet.

NON, attends avant de faire une connerie.

on doit pourvoir te trouver un instrument interessant pas trop cher.

commence par tellecharger STELLATIUM c'est gratuit et très pratique, pour tout connaitre.
Tu peux même prevoir tes observations.

jE TE TIENS AU COURANT


BON? CELUI CI POUR COMMENCEREST TR7S BIEN

un newton, dans tes prix ( sans la monture) mais tu peux trouver une monture occase par cher. tu tube est mieux que l autre

l

ou te fabriquer un rocker, suffisant pour du visuel.

bruno

BRUNO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes, Empty Re: Bonjour à tous et toutes,

Message par Gil Ven 10 Juil 2015 - 12:02

thoms a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et j'habite et j'observe en Belgique (campagne)  Bonjour à tous et toutes, 9 .
Je fait du Karting et de la course à pied.

J'ai découvert l'astronomie simplement car j'ai toujours aimé regarder les étoiles et j'ai toujours été fort intéressé par ces genres de phénomènes qui pour moi me paraissent extraordinaire.
Donc pour répondre à votre question, non je n'ai encore rien comme matériel et quasi aucune connaissance dans le domaine.
Donc, je me suis décidé d'investir avec mon Mini-Budget de 200€ (étant étudiant infirmier) de me trouver du matériel pour observer Planètes et Étoiles.

En surfant et regardant sur le net et en lisant différents avis, je pense m'orienter vers ceci: Télescope Omegon N 114/900 EQ-1  et je pense acheter celui-ci sur le site : Astroshop

Voila après comme je le répète, je n'ai jamais eu de télescope auparavant. Et je ne m'y connais pas vraiment avec les différents termes. Ce qui me bloque un peu à me lancer car j'ai peur de lâcher 200 dans la nature..

Merci à vous et votre Forum,

Thoms

Bonjour Thomas,

Parsec à raison ; surtout n'achète pas cette bouse de scope, et surtout pas à cette boutique.

La première raison, c'est la monture ; la EQ1 est un "jouet de St Nicolas" qui n'a aucune stabilité, et qui au moindre frémissement de vent, va barlinquer dans tous les sens. Ceci aura pour effet que ce que tu verras dans l'oculaire, va danser une samba endiablée, et tu ne pourras rien observer.

Pour avoir un bon scope, le minimum c'est un SKywatcher : 150/750 sur EQ 3/2 ; là, tu as une monture qui a de la stabilité, et tu as un tube qui a une focale de 5 (750/150) qui est super lumineux et qui te donne 17671,5 mm², soit 1,7 fois plus de lumière que le 114 (10207mm²)

En plus, le miroir du 150 est parabolique (Meilleur rendu lumineux et absence d'aberration), alors que celui du 114 ne l'est pas.

Mais, pour bien moins cher, je te conseillerais plutôt un scope sur monture Dobson ; pour un prix moindre tu as pun tube qui est plus gros; Voici par exemple un bon modèle de 200mm de diamètre de chez GSO : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p39_GSO-Dobsonian-Telescope-200C---8-inch-aperture-with-fine-Crayford-focuser.html

Avec ses 200mm de diamètre, il à une surface lumineuse de 31416mm² soit 3 fois plus que le 114, et 1,8 fois plus que le 150mm.

En plus, le porte oculaire est un crayford et non pas une "bête" crémaillère. Il faudra aussi penser à compléter ta série d'oculaires par de bons "grands angles, comme par exemple les Hypérions de 17 et 8mm, mais cela peut attendre un peu.

Je te dis tout cela parce que je suis passé par beaucoup d'erreurs quand j'ai débuté, et j'essaie de faire en sorte que les débutants soient mieux conseillés et ne perdent pas inutilement leur argent en achetant des "trucs" qui ne permettent qu'une vision plus qu'étriquée des objets du ciel de nos nuits, quand celles-ci sont propices.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes, Empty Re: Bonjour à tous et toutes,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum