Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aspect d'un comète dans un instrument

2 participants

Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Astro13 Sam 14 Oct 2006 - 17:15

Je n'ai jamais vu de comète,
j'aimerai savoir avec quel grossissement il est le mieux pour repérer la comète Swan, et quelle aspect ca a dans un instrument, dans mon 130/900 (télescope) nottament.

Merci à vous.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 17:27

Je te dirais ça si je peux l'observer ce soir (c'est pas gagné, y'a plein de nuages qui arrivent.........).

Mais SWAN, 7.9 de magnitude (ce soir), ça doit plus resembler à une tache floue qu'autre chose. Je ne suis pas certain qu'on apperçoive une queue flamboyante comme avec Hale-Boop. Sait-on jamais ?

Je mieux en général c'est une paire de jumelle, mais là, étant donné son faible éclat, ton 130 devrait être parfait Aspect d'un comète dans un instrument 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 17:53

Salut !!!
Bon , ca fait deux soirs que je la shoote a la webcam , donc je vais te dire un peu a quoi ca ressemble :
Effectivement, comme l'a dit Ulysse , avec le 130/900, tu ne pourra pas voir la queue si tu as un ciel de qualité moyenne . Aussi , utilise le grossissement le plus grand que tu puisse. La luminosité sera plus importante . Avec ton scope, tu distinguera une boule flou d'un diamètre apparent environ égal à M27. Le noyau est bien plus brillant que le panache grisâtre qui l'entour.

On arrive a la distinguer aux jumelles ( des 10x50 pour moi ) , mais on ne voit pas grand chose , si ce n'est une toute petite boule flou .
Donc en résumer , comme l'a aussi dit Ulysse , le 130 te donnera de meilleurs images qu'avec des jumelles.

Voila Aspect d'un comète dans un instrument 1
Clem'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Astro13 Sam 14 Oct 2006 - 17:53

Oui je vais absolument m'y mettre si le temps me le permet!! c'est promit!
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Astro13 Sam 14 Oct 2006 - 17:55

De toute facon j'ai pas de jumelles! Aspect d'un comète dans un instrument 7

Merci Orion pour la description, j'ai la maison qui est en plein face j'essayerai de squaté le jardin du voisin absent alors Aspect d'un comète dans un instrument 13 Aspect d'un comète dans un instrument 13

M27!!? c'est enorme alors!!
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 18:07

Je viens de réfléchir un peu et je pense que j'ai un peu surestimé le diamètre apparent Aspect d'un comète dans un instrument 21 En fait , c'ets assez dur a déterminer , vu que la limite est vraiment très diffuse . Et ca dépend aussi de la qualité de ton ciel . Elle s'estompe vite avec de la pollution lumineuse .
Le diamètre apparent du noyau est environ celui de M57 , mais après , c'est assez dur de déterminer la taille du voile grisâtre autour ... Aller , on va dire la moitié du diam. apparent de M27 . Aspect d'un comète dans un instrument 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 18:50

on peux en voir aussi au jumelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Astro13 Sam 14 Oct 2006 - 19:49

Eh bé!
Nuages; Orages, Pluie, Tempête!! Je vais même être obligé d'éteindre mon ordinateur!!
Les "Carottes sont cuites" pour ce soir Aspect d'un comète dans un instrument 7
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Invité Dim 15 Oct 2006 - 15:05

Tiens lol, toi aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par SaM06 Dim 15 Oct 2006 - 15:26

Ben on habite dans la même region c'est normal!!
Mais sa c'est dégagé vers 23H30
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Astro13 Dim 15 Oct 2006 - 15:56

Oui mais à cet heure là on ne peut pas voir La comète Swan. Aspect d'un comète dans un instrument 2Aspect d'un comète dans un instrument 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aspect d'un comète dans un instrument Empty Re: Aspect d'un comète dans un instrument

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum