Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

4 participants

Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par eric57 Ven 3 Fév 2012 - 11:22

Bonjour,comme je viens de voir sur un magasine sur le net d'astronomie des fais qui se produise dans l'univers.J'aimerai bien que on parle de ces phénomène qui se passe .

-Dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2012, l'astéroïde Éros, visité par la sonde NEAR qui passe au plus prés de la terre

-Le radiotélescope de 12 m APEX a observé la brusque et massive formation d'étoiles qui a balayé l'Univers il y a dix milliards d'années. Résultat : les galaxies qui ont contribué à cette flambée sont devenues des elliptiques géantes, les plus massives de l'Univers actuel.

-Accumulation d’eau douce au pôle Nord
L'Europe menacée de refroidissement ?
Selon les scientifiques britanniques qui publient ces conclusions dans Nature Geoscience, le processus qui conduit à cette accumulation de 8000 km3 d'eau douce pourrait s'inverser. Il suffirait pour cela que les vents dominants qui dirigent le mécanisme changent.
Dans ce cas de figure, cette eau douce froide pourrait être injectée dans l'Atlantique Nord, provoquant un ralentissement sensible du courant principal, le Gulf Stream. Il en résulterait un refroidissement sérieux de l'Europe qui se retrouverait d'un seul coup privée de la douceur océane que lui procure le Gulf Stream.


Article pris sur ciel et espace

aussi savoir d’où viens se froid qui arrive d'un coup sur l’Europe.

Merci

eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par laselve Sam 4 Fév 2012 - 8:29

Pour l'astéroïde Eros il ne reviendra au plus près que en 2056

Pour le froid il n'y a rien d'exceptionnel (sauf pour les journalistes qui n'ont rien à dire) : C'EST L'HIVER!!!!!!

Je suis sûr que si je cherche je trouve de nombreux cas beaucoup plus pire dans l'histoire récente !

Exemple en 1740 chez tes voisinsdu 54 à Vannes le Chatel :
Extrait du registre paroissial

« En mil sept cents quarente lhyver fut rude et si long que personne ne se souvient en avoir vu un pareille le beautemps ne parut qu'au vingt deuxième de may et il gela ou naiga ou grêla presque continuellement jusqu'a ce temps l'hyver de 1709 fut déjà très rude mais il ne dura pas tant

A un hyver le plus rude ,furent un esté si fâcheux qu'il ne fut pas possible de moissonner que le vingt quatrième d'août on se souvient aujourd'huy des pluies de 1725 ,on se souviendra encore longtemps de celle de 1740, si dieu par sa bonté ny eut remédié la famine aurait désolé le pays ,bien des personnes on jeûné par force les pauvres sont a plaindre

La nuit du six au sept octobre il gela si fort que le raisin fut perdu entièrement ,adieu panniers ,vandanges furent faites jamais on ne vis d'année plus fâcheuse

Les pluies continuelles ,de décembre ont achevé la désolation plusieurs maisons sont tombés en différent lieux ,la maison curiale de vannes a manqué de périr par les foudres et au temps de noël elle était pleine d'eau »


laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 9:08

c'est vrai, je sui originaire du nord de la france, il y faisait l'hiver des -15 ,neige a gogo, on allait a l'école avec les mains gelées, les joues bien rouges, cagoules, on aimait celà,nous les gosses

AUJOURD HUI, il nous casse les pieds, avec celà!

MAIS BON SANG C EST L HIVER ALORS ,l'été est bien plus grave lorsque le temperatures montent, !!!

J'ai travaillé par tout les temps je sais ce que c'est le froid,le monde devient de plus en plus zezette, douillet,je suis désolé de dire celà, mais les hommes d 'avant et de maintenant sont differents, lorsque l on est élevé dans du coton, on devient zezette!!



je plains les sans abri c'est vrai, mais pour ceux qui ont un toit ,bon sang de bonsoir ,endurcissez vous!!!

je ne parle pas des astros qui se gèlent la nuit, aujourd'hui nous avons des vêtements spéciaux, donc plus d'histoire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par sargeras Sam 4 Fév 2012 - 10:37

Alors déjà laselve tu compares deux époques climatiques différentes (même si depuis la fin de la dernière glaciation, le climat a été particulièrement peu variable).

Après on en parle (pas tant que cela d'ailleurs) dans les journaux car s'est un froid asses prononcé et cela a tout de même quelques impacts

sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par eric57 Sam 4 Fév 2012 - 14:33

Merci de vos réponse
Je sais pas j'ai un doute quand je vois le temps actuel je suis en Moselle là actuel ciel bleu soleil et - 10 avec vent voir des fois - 12 .j'ai connu un hiver qui commencé a sa datte qui finissais au Printemps la je vois l'hiver commencer en fin de janviers . Bientôt en fera du ski en été on fêtera noël au soleil ,je pense que ces changement vienne de notre galaxie il doit avoir un phénomène qu i fait que sa se détraque dans l'univers .


eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par sargeras Sam 4 Fév 2012 - 14:47

Attention, il ne faut pas confondre la météo (un hiver décalé) et le climat qui se fait sur une base de changement sur 30 ans au minimum. Et aucun rapport avec notre galaxie.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 14:52

moi, je pencherai plutôt pour l'effet de serre, et oui, l'homme......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par eric57 Sam 4 Fév 2012 - 16:22

oui je sais très bien ,là ces bizarre je trouve non. J'ai fait le père noël avec +6° l'année dernière avec plein de neige et froid en 24/12/2012 avec un parapluie car sa sera la pluie .

Aussi se phénomène voir le sujet sur le magasine Ciel et espace

eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par Titus Sam 4 Fév 2012 - 18:50

parsec a écrit:moi, je pencherai plutôt pour l'effet de serre, et oui, l'homme......

Et bien moi je ne crois pas du tout à cette idée.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sa passe t'il dans notre galaxie  ou ailleur ? Empty Re: Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum