Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

venus

Aller en bas

venus Empty venus

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 18:42

eH bien, si je m'attendais à celà, en fermant mes volets vers 18h15, j'ai vu une étoile brillante au dessus de l'horizon, mais aussi pétante que jupiter,plein sud ouest, la lune étant derrière mon dos plein nord est, j'ai vite regardé sur stellarium, c'est VENUS, dommage que je n'avais rien de près, j'aurai pu faire une photo ,vite je vais chercher mon apn, je vais essayer de prendre au vol, sans pied.A PLUS
c est raté, à 800 iso en manuel, sans pied, c'était voué à l'échec!
Au 200 j'aurai pu faire quelque chose, mais trop bas, il aurait fallu que je parte de chez moi, à 500 m, j'ai une vue sur 360° et bien dégagée, mais la météo change vite par ici,en 15 mm du ciel bleu on peut virer auX nuages.De toutes les façons,on ne voit pas grand chose de vénus.Mais faudra quand même un jour essAyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

venus Empty Re: venus

Message par Titus Dim 11 Déc 2011 - 12:44

L'observation de Vénus s'apparente aux phases de la Lune. Cette seconde planète de notre système solaire dissimule bien sa surface par contre les phases comme croissants ou gibeuse est sympa à regarder. On ne s'y attarde pas non plus.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

venus Empty Re: venus

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 17:50

OUI, les nuages vénusiens empêchent toute observation.Attendons entre noel et nouvel an pour M42.Le temps est pourri galère. A Plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

venus Empty Re: venus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum