Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Titus Lun 5 Déc 2011 - 17:37

Merci de reconnaître que j'ai raison dans ma façon de pensée mais je n'amet pas que tu ai raison dans ta façon de pensée puisqu'elle est diférente de la mienne et même en opposition.
Sur ce je quitte ce poste afin de mettre un terme à cette discorde.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Gil Lun 5 Déc 2011 - 17:51

Titus a écrit:Merci de reconnaître que j'ai raison dans ma façon de pensée mais je n'amet pas que tu ai raison dans ta façon de pensée puisqu'elle est diférente de la mienne et même en opposition.Sur ce je quitte ce poste afin de mettre un terme à cette discorde.


C'est ce qui fait toute la différence entre nous, moi je peux admettre une autre opinion; je ne suis pas sectaire. [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 8:26

Bien, je pense que nous allons arrêter là cette discussion, sous peine de la voire clore par mes soins (boulot d'admin [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 9 )...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Gil Mar 6 Déc 2011 - 10:43

Pas de prblème Didier, pour moi c'est clos! [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par cartesis Mer 7 Déc 2011 - 20:33

Coucou les loulous !

Bon et bien voilà je vous fais un petit retour sur le matériel.

Donc j'ai pris le Dobson Skywatcher 150/1200 de chez téléskop service (199€99 + 21€ de port) .

Je l'ai commandé dimanche après midi.
Ils ont pris en compte la commande lundi à la première heure.
Mardi il était à Paris
Mercredi chez moi (Normandie).

Pour l'envois c'est nickel ! Super rapide !
Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairée par vos conseils !

Malheureusement pour moi il me faudra attendre Noel pour le tester... [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 6


Sinon j'aurai une dernière petite question :

La notice est en Anglais/Allemand et j'ai recherché un peu partout sur le net mais malheureusement je ne trouve pas de notice en Français.
Vous connaîtriez pas des sites qui en propose par hasard ? (pas forcément le même télescope, mais même simplement un simple dobson parce que je pense qu'il ne dois pas avoir des tonnes de différences).

Merci encore !




cartesis
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 23:49

noel ,c'est super, tu vas pouvoir regarder le jloi petit cadeau du pere noel vers le sud est , vers 23h00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Gil Jeu 8 Déc 2011 - 0:25

Bravo pour ton instrument; je te souhaite beaucoup de plaisir avec, et tu en auras. Pour la notice ce n'est pas compliqué; regardes déja les shémas en respectant l'ordre, et tu devrais t'en sortir sans aucun problème.

Là où cela devient un peu plus scbreux, c'est quand on a des scopes ave de l'électronique; alors là oui, une notice en français est nécessaire.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par cartesis Mar 27 Déc 2011 - 14:45

Hello et encore merci de vos conseils



Voilà voilà noël est passé et j'ai pu tester le joujou (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html).


Première impression : c'est super ! mais pas évident pour le moment...

Ma première grosse surprise a été de voir que tout est à l'envers dans l'optique. C'est très déstabilisant pour une néophyte comme moi.

J'ai pu voir qu'il exister des renvois coudés, j'ai pas trop compris leurs utilités mais vous pensez que ça peux régler ce problème ?
Si oui, (sachant que mon budget noël à déjà était explosé, snif) les bas de gamme (40/60€) peuvent t'ils faire l'affaire sans pour autant être du gâchis ?




cartesis
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 16:37

Non pas de renvois coudés, celà est cher, et de plus tu dois gerer ton ciel comme celà, en plus tu vas altérer la qualité de l'image, plus il y a d'obstacles entre ton oculaire et ton miroir, plus tu déforme les rayons.

Si tu regardes la lune, tu ne t'appercevras même pas que tout est inversé, celà n'a aucune importance, la voie lactée c'est pareil, si tu pointes une étoile, à toi d'inverser la gauche de la droite, le haut du bas, on s'y fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Gil Mar 27 Déc 2011 - 18:36

Comme le dit Parsec, un renvoi coudé ne te servira à rien sur un Newton. De plus, ce n'est de toutes façons pas nécessairement un redresseur terrestre, et donc des frais inutiles. Ne te tracasses pas pour l'endroit et l'envers; dans le ciel cela n'existe pas, et de toutes façons, comme nous tous, tu t'y feras très vite tu verras.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Titus Jeu 29 Déc 2011 - 22:28

Tout à fait d'accord avec ces avis. D'ailleurs j'imagine mal observer avec un revoi coudé. De toute façon comme tu augmenteras le tirrage dût à la "focale" du renvoi coudé je ne pense pas qu'il soit possible de faire une mise au point. J'essairai pour voir.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Monture équatorial et Polaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum