Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

photo troublante

Aller en bas

photo troublante Empty photo troublante

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:16

photo troublante Captur25

un peu flou, je sais mais!!!

on distingue à droite du cRatère plato, le gros ( 100KM de diamètre) hauteur 1000 m,un nuage un peu rougeâtre,j'ai lu sur un livre, que dans cette zone des phénomènes lunaires semblables ont été observés en 1871 ,est un nuage, ou autre chose,) je l'ai en plus fort sur d'autre photos,les petits points au dessus de PLATO, sont des monts, celui a l'extrme gauche est PICO 25KM/25KM,Hauteur 2500m , une chaine de montagnes terenerifes 111km/67km, hauteur 1450m.

A droite de la photo, on distingue dans l'ombre un pointe vers le haut avec un crctère juste dessous, cette pointe est un cap. C'est le cap PROMONTORIUM LAPLACE QUI CULMINE 0 2600m;

En haut à gauche, deux cratères, archimèdes 83km hauteur 2150M ET aristillus 55KM hauteur de 3650M pas mal, celà doit être impressionnant
de se balader dans ce genre de paysage.

A BIENTÖT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo troublante Empty Re: photo troublante

Message par Gil Lun 7 Nov 2011 - 0:32

parsec a écrit:photo troublante Captur25

un peu flou, je sais mais!!!

on distingue à droite du cRatère plato, le gros ( 100KM de diamètre) hauteur 1000 m,un nuage un peu rougeâtre,j'ai lu sur un livre, que dans cette zone des phénomènes lunaires semblables ont été observés en 1871 ,est un nuage, ou autre chose,) je l'ai en plus fort sur d'autre photos,les petits points au dessus de PLATO, sont des monts, celui a l'extrme gauche est PICO 25KM/25KM,Hauteur 2500m , une chaine de montagnes terenerifes 111km/67km, hauteur 1450m.

A droite de la photo, on distingue dans l'ombre un pointe vers le haut avec un crctère juste dessous, cette pointe est un cap. C'est le cap PROMONTORIUM LAPLACE QUI CULMINE 0 2600m;

En haut à gauche, deux cratères, archimèdes 83km hauteur 2150M ET aristillus 55KM hauteur de 3650M pas mal, celà doit être impressionnant
de se balader dans ce genre de paysage.
A BIENTÖT


Il n'y a pas assez d'arbres pour moi. photo troublante 9 photo troublante 7
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

photo troublante Empty Re: photo troublante

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:52

c'est marrant, ces petites crottes blanches que j'ai répérées,sur ma photo, sont quand même de sacrées montagnes, il ne manque plus que tintin avec sa fusée, que de souvenirs de jeunesse..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo troublante Empty Re: photo troublante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum