Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

question !

3 participants

Aller en bas

question ! Empty question !

Message par el padre Dim 16 Oct 2011 - 22:08

Avec les oculaire de 25 et 10 vendus avec mon 150/750, mise
a part la lune et jupiter je ne trouve rien d'autre d'interéssant !
Ni d'amas et encore moin des nébuleuses. Même pas quoi me dire "tien c'est quoi ca" question ! 27
Alors voila :
Je m'y prend mal ou je dois dare dare trouver des autres oculaires ? question ! 6
Il me semble que je regardé au bonne endroit (via stellarium).
el padre
el padre
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : brussegem
Occupation et loisirs : net, bricolage, paranormal, astronomie
Matériel : Skywatcher-Explorer-EQ3---150-750mm-
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par Gil Lun 17 Oct 2011 - 1:05

Bonsoir el Padre,

Actuellement, avec ton 10 mm, tu ne peux trouver que la LUne ou Jupiter c'est un fait cet occulaire est déja de très basse qualité, et en plus de courte focale, et donc inutilisable en ciel profond. (j'ai eu les mêmes)
Toutefois, avec le 25 mm, ily a moyen de voir des choses.

le double amas de Persée tien facilement dedans, les Pléïades presque entièrement aussi, tu dois pouvoir voir M13 dans le carré d'Hercule vers 20h30 au Sud ouest, tu as M15, tu as la grande galaxie d'andromède, et vers les 2H30, tu as la grande nébuleuse d'Orion qui est déja bien présente au Sud est. Mais là, ce sera mieux quand la Lune sera partie; et d'ailleurs, tu verras, tu trouveras aussi plus facilement les objets que tu cherches. (A condition qu'ils soint visibles avec le 150mm bien sur)

Maintenant, question oculaires, je te l'ai dit; le 17mm Hypérion donne magnifiquement bien, le 8 mm est super pour l'entre deux, certains objets du ciel profond et bien entendu des objets du planétaire, et pour uniquement le planétaire, le 5 mm Hr planétary. J'ai le 4mm, il donne bien sur la Lune, mais est limite sur jupiter; sans doute est ce aussi la faute à mon porte oculaire qui contrairement au tiens, est toujours à crémaillère.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par el padre Lun 17 Oct 2011 - 8:59

Ok, je vais essayer de trouver tout ca question ! 2 ca va me
faire la main. Merci bien question ! 1
el padre
el padre
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : brussegem
Occupation et loisirs : net, bricolage, paranormal, astronomie
Matériel : Skywatcher-Explorer-EQ3---150-750mm-
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par Wotan Mar 18 Oct 2011 - 14:45

Salut el padre, c'est anormal que tu ne trouve rien, je suis moi dans le centre de Bruxelles avec une lunette de 60 et malgré la lune et la pollution je vois andromède et Orion, c'est pas grand chose, juste des taches floue mais je les vois distinctement, aurais tu peut être un problème de collimation.
Les oculaires d'origine sont chez moi inutilisable, j'avais une vielle paire de jumelles cassée dont j'ai récupéré un oculaire et la j'ai une belle image bien lumineuse, je pense que l'achat d’oculaires de qualité est indispensable pour compléter son matériel.

J'utilise aussi stellarium pour me repérer, je te conseille si tu ne l'a déjà fait de configurer le plugin oculaire, on se rend mieux compte de ce qu'on peut s'attendre a voir en vision directe.

Wotan
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

question ! Empty Re: question !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum