Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

satellite atention au tête lol

3 participants

Aller en bas

satellite atention au tête lol Empty satellite atention au tête lol

Message par nico64 Ven 23 Sep 2011 - 10:47

Le satellite américain filmé. Un astronome amateur français a diffusé des images qu'il affirme avoir prises, il y a quelques jours, du satellite qui doit s'écraser sur Terre vendredi.

Peu de risques

Jeudi soir, on ignorait encore avec précision l'heure de la rentrée du satellite dans l'atmosphère et de sa retombée sur notre planète. Mais selon la Nasa, il n'y a que 0,03 % de risque qu'un humain soit touché par cette pluie mécanique.

« Si une grande partie du satellite va se briser en de nombreux morceaux en entrant dans l'atmosphère, tous les débris ne vont pas brûler », a expliqué la Nasa sur son site internet.
Le Skylab

Le plus gros engin spatial à être retombé sur terre est la station spatiale soviétique Salyut 7 dont les débris sont tombés sur une ville d'Argentine en 1991, sans faire de victime.

Pour les plus de 40 ans, cette histoire rappelle le Skylab, première station spatiale américaine lancée en 1973 et qui est retombée sur Terre le 11 juillet 1979. A l'époque, il y avait un risque – minime – qu'elle tombe sur l'Ouest de la France, mais elle s'était désintégrée au-dessus de l'océan Indien en rentrant dans l'atmosphère.
UARS (Upper Atmosphere Research Satellite), satellite de la Nasa, l'agence spatiale américaine, mesure une dizaine de mètres et pèse près de six tonnes. Il a été mis en orbite en 1991 par la navette Discovery pour étudier la haute atmosphère, comme son nom l'indique. Il a fini sa mission en 2005 et retombe donc sur Terre faute de carburant.

Thierry Legault, astronome amateur français, dit avoir filmé le satellite américain UARS qui doit tomber sur Terre ce vendredi 23 septembre. Ses images ont été prises, selon lui, le 15 septembre, au moment où l'objet spatial passait au-dessus du Nord de la France, grâce à une caméra spéciale et un téléscope de 14 pouces.

Vidéo =====>


Quelqu'un d'ici a fait l'lobservation ?c'était vers dunkerque. satellite atention au tête lol 35
src:j'ai oublier
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : laruns 64 pyrénées atlantique
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

satellite atention au tête lol Empty Re: satellite atention au tête lol

Message par Marialtair Ven 23 Sep 2011 - 22:33

Des nouvelles de cette actualité ? A vrai dire j'aimerai l'observer mais je ne sais ni quand ni où... Vers le sud à 22h ? Trop tard, certains avis disent que ça viendra plus tard... Je veux le voir moi ce minibus ! ^^
Marialtair
Marialtair
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Voie lactée
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

satellite atention au tête lol Empty Re: satellite atention au tête lol

Message par Gil Sam 24 Sep 2011 - 0:12

Nico à ouvert ce post hier, alors que j'en avais ouvert un jeudi, tout àl'heure j'y ai ajouté des précision. Va voir ici : https://terrastro.forumactif.com/t1865-chute-d-un-satellite-uars-demain-ou-samedi#24175
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

satellite atention au tête lol Empty Re: satellite atention au tête lol

Message par nico64 Sam 24 Sep 2011 - 10:27

Gil a écrit:Nico à ouvert ce post hier, alors que j'en avais ouvert un jeudi, tout àl'heure j'y ai ajouté des précision. Va voir ici : https://terrastro.forumactif.com/t1865-chute-d-un-satellite-uars-demain-ou-samedi#24175

OUPS,j'ai regarder pourtant avant de poster.Va faloir que j'ouvre les yeux lol.Alors si un modo passe par la il peut le closed je pense.
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : laruns 64 pyrénées atlantique
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

satellite atention au tête lol Empty Re: satellite atention au tête lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum