Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation

+3
laselve
nico64
céphée
7 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par céphée Ven 19 Aoû 2011 - 14:05

bonjour à tous voila je me présent je m'appel audrey pseudo céphée j'habite sur l'île de ré en face de la Rochelle j'ai 34 ans et je suis toute novice dans l'astonomie . Déja petit fille j'observait le ciel la nuit au mois d'aout avec ma grand mère à la campagne du côté de Saintes et j'avoue que cette passion ne m'a jamais quitée. Ce n'ai que depuis vraiment un ans que je m'interesse de plus prés a l'astronomie, je viens d'acheter un telescope black diamant skywatcher 150/750 EQ3-2 motorisé mais je n'utilise pas beaucoup le moteur je prefère le faire manuellement . J'ai une barlowx2 un super 25 et super 10 mm voila pour le materiel .Il y a une bonne semaine, j'ai toute seule comme une grande vu jupiter j'en tremblé d'émotion tellement j'étais contente bref ma ou mes questions sont les suivantes
-je souhaiterais voir le ciel profond mais je ne c'est pas comment mis prendre est ce que j'ai le bon materiel?
-pouvez vous me dire quel oculaire acheter pour voir plus de détails?
voila pour l'instant en vous remerciant par avance bonne journée et a trés bientot
céphée
céphée
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 17740
Matériel : telescope sky-watcher black diamand150/750 monture EQ3-2
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par nico64 Ven 19 Aoû 2011 - 14:35

salut céphée bienvenus parmi nous présentation 1
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : laruns 64 pyrénées atlantique