Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation

+3
laselve
nico64
céphée
7 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par céphée Ven 19 Aoû 2011 - 14:05

bonjour à tous voila je me présent je m'appel audrey pseudo céphée j'habite sur l'île de ré en face de la Rochelle j'ai 34 ans et je suis toute novice dans l'astonomie . Déja petit fille j'observait le ciel la nuit au mois d'aout avec ma grand mère à la campagne du côté de Saintes et j'avoue que cette passion ne m'a jamais quitée. Ce n'ai que depuis vraiment un ans que je m'interesse de plus prés a l'astronomie, je viens d'acheter un telescope black diamant skywatcher 150/750 EQ3-2 motorisé mais je n'utilise pas beaucoup le moteur je prefère le faire manuellement . J'ai une barlowx2 un super 25 et super 10 mm voila pour le materiel .Il y a une bonne semaine, j'ai toute seule comme une grande vu jupiter j'en tremblé d'émotion tellement j'étais contente bref ma ou mes questions sont les suivantes
-je souhaiterais voir le ciel profond mais je ne c'est pas comment mis prendre est ce que j'ai le bon materiel?
-pouvez vous me dire quel oculaire acheter pour voir plus de détails?
voila pour l'instant en vous remerciant par avance bonne journée et a trés bientot
céphée
céphée
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 17740
Matériel : telescope sky-watcher black diamand150/750 monture EQ3-2
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par nico64 Ven 19 Aoû 2011 - 14:35

salut céphée bienvenus parmi nous présentation 1
nico64
nico64
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : laruns 64 pyrénées atlantique
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par céphée Ven 19 Aoû 2011 - 15:05

Merci à toi nico j'étais en train de chercher comment écrire et parler à une personne c'est la première fois que je m'inscrit à un forum donc pas évident présentation 1 de plus je ne c'est pas ou je dois poser mes question par quel bout commencer peut tu m'aider un peux stp merci
céphée
céphée
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 17740
Matériel : telescope sky-watcher black diamand150/750 monture EQ3-2
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par laselve Ven 19 Aoû 2011 - 17:40

céphée a écrit:Merci à toi nico j'étais en train de chercher comment écrire et parler à une personne c'est la première fois que je m'inscrit à un forum donc pas évident présentation 1 de plus je ne c'est pas ou je dois poser mes question par quel bout commencer peut tu m'aider un peux stp merci

Bonjour Audrey
Tu verras , tu t'y mettras vite !
Si je peux t'aider dis moi ce que tu veux faire

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Gil Ven 19 Aoû 2011 - 18:27

Bonjour Céphée, et bievenue parmi nous.

tu as un tout bon appareil, avec lequel tu t'amusera beaucoup.

J'ai le même que toi, (ancien modèle bleu) mais le tien a un porte oculaire crayford que je n'ai pas, ainsi que le double coulant.

Question oculaire, il faudrait d'abord savoir ce que tu possèdes comme budget, car les prix varient énormément.

Pour avoir eu exactement le même matériel que toi au départ, (sauf la barlow qui de toutes façons ne vaut pas grand chose) je dois te dire que j'ai de suite passé à des oculaires complémentaires, car le 10mm, est pour moi super inconfortable et me donnait des migraines.
J'ai alors acheté, d'occasion il est vrai, deux Hypérions, un de 17mm et un de 8mm: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p137_Baader-Hyperion-Okular-17mm---1-25----68--Weitwinkel.html

Ce sont des oculaires grands champs de 68° et surtout un recul d'oeil de 20mm. Ici ils sont à 109 €, mais près de chez moi, ils sont à 99€; alors qu'à Lorient, ils poussent un peu le bouchon avec 125€, ce qui fit déjà 50€ de différence si on prends les deux.
Ensuite j'ai acheté un 4mm TMB qui m'a bien donné du fil à retordre.

Alors pour répondre à ta question, pour le ciel profond, tu as ton 25mm (grossissement X 30), et je te conseille le 17mm Hypérion qui te donnera un grossissement de 44 X
Alors, pour le planétaire, (Lune, Jupiter, Saturne quand elle reviendra, et dans une moindre mesure Mars, Vénus et les autres bien plus petites)

je te conseille le HR Planetary de 5mm : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_HR-Planetenokular---5mm-Brennweite---1-25----60--WW-Feld.html

Alors, je pense qyu'avec le 17mm et le 5mm en plus du 25 et du 10 , tu as déjà de quoi regarder.

Je te conseille aussi un filtre UHCS Baader pour les nébuleuses; c'est celui que j'utilise, et il est très bon : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p487_Baader-UHC-S---1-25--Breitband-Nebelfilter-fuer-Beobachtung---Fot.html

Et si la lumière de la Lune te gêne un peu, un filtre polarisant variable te permettra de ne pas être complêtement ébloui; tu en as de très bon entre 20 et 35€.
Voilà ce que je peux te dire au sujet de ton très bon scope.

Ah oui, si ce n'est déjà fait, tu ferais bien de t'acheter un cherche étoile et une lampe frontale rouge. (Pour éviter de perdre ta vision nocturne en cherchant avec un lampe claire)

Télécharges aussi Stellarium en n'oubliant pas de placer tes coordonnées Latitude et longitude.

Quoiqu'il en soit, n'hésites pas à ouvrir un post et à poser tes questions.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 12:31

Bonjour Céphée ! Bienvenue sur le forum ! Ça nous touche d'autant plus que tu ais choisi ce forum pour ta première inscription lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Titus Lun 22 Aoû 2011 - 14:24

Bienvenue et bons cieux.
Pour te guider dans la voûte céleste, je te conseil d'acquérir une carte du type mini-ciel et d'adhérer à un club qui lui pourra t'aider plus rapidement à trouvers ce que l'on observe. Il te faudra alors oublier les imaages couleurs et détailler des meilleurs télescopes ou de photos acquisent avec du matériel d'amateur pour ne voir que des tâches flous et en ton de gris.
Côté oculaires n'investi pas pour le moment, ceux que tu as en ta possession sont amplement suffisant. Plus tard tu pourras investir dans de meilleurs oculaires avec des focales différentes.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Professeur_Ben Sam 27 Aoû 2011 - 21:19

Bienvenue Audrey ! présentation 1
Professeur_Ben
Professeur_Ben
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : 76
Occupation et loisirs : Astronomie, Physiques, maths, histoire, basket.
Matériel : Télescope Bresser 150/1400 et Lunette 60/700 Mizar
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par TerraNova Jeu 8 Sep 2011 - 11:26

Bonjour et bienvenue céphée !
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum