Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Premiere Observation !

4 participants

Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Premiere Observation !

Message par Skalpel Lun 15 Aoû 2011 - 19:41

Me voila de retour de la campagne et de ma première nuit d'observation !!
Que dire à part que c'est magique,immense,inimaginable et tant d'autres....
J'ai commencé humblement par observer la Lune et ses cratères avec un oculaire 25 mm et un filtre lunaire. Le temps de régler la netteté de l'image et déjà je cherche de plus grosse observation !!
Mais doucement je me fait happer par la beauté lunaire Premiere Observation ! 1
A coup de changement d'oculaire je découvre encore plus la profondeur de certains cratères pour finir avec mon 7.5 mm sur une bonne heure d'observation Premiere Observation ! 8
Vers la fin je commence a remarquer une grosse étoile qui brille plus que les autres.
Je cherche avec mon Ipad le nom de celle-ci et trouve par surprise qu'il s'agit de Jupiter !
Quelle joie!
Je décide donc d'essayer de l'observer un peu, lors de la recherche par hasard je tombe dessus avec une image net comme jamais.
Mais le bonheur fut de courte durée car nos amis les nuages ont envahit mon observation pour ne laisser que les ombres d'un ciel étoilés Premiere Observation ! 6
Ce n'est que le début!!!

à bientôt pour de nouvelles aventures Premiere Observation ! 9
Skalpel
Skalpel
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Wavre Belgique
Occupation et loisirs : Gaming,Culture,Astronomie
Matériel : Skywatcher 130/900 EQ2
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Re: Premiere Observation !

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 19:50

Très bon début ! Super ! C'est toujours émouvant quand c'est la première fois *hum* lol Premiere Observation ! 15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Re: Premiere Observation !

Message par lorrain Lun 15 Aoû 2011 - 21:54

En effet c'est toujours une belle émotion la première fois,
mais je ne me ferais jamais à ces i phone ou pod ou encre pad ou je ne sais quoi
Bon il faut dire aussi que j'ai une certaine aversion envers ces appareils, car j'ai dans ma famille des gens qui sont complètement fanas de ces trucs
et quand on se retrouve en famille, ils ne parlent que de ça et n'ont que ça en mains, braf on m'a vraiment cassé les pieds avec ces trucs.
Moi quand je vois un objet dans le ciel, lors d'une observation et je ne sais pas ce que c'est,
je pointe le télescope dessus pour voir, tout simplement.

lorrain
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 64
Localisation : Plaine de Walsch
Occupation et loisirs : astro, musique, jardinage
Matériel : jumelles Bresser 10X50, Orion XT12, mes yeux
Date d'inscription : 05/06/2011

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Re: Premiere Observation !

Message par Skalpel Lun 15 Aoû 2011 - 22:18

Tout a fait d'accord avec toi,d’ailleurs je ne suis pas un fan de la pomme mais forcer d'avouer que d’avoir une carte du ciel avec une boussole pour savoir ou pointer m'aide a faire mes premiers pas.
Maintenant rien ne vaut la découverte d'une planète lors d'un regard lancer par hasard dans l'amas galactique je te le concède Premiere Observation ! 2
Skalpel
Skalpel
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Wavre Belgique
Occupation et loisirs : Gaming,Culture,Astronomie
Matériel : Skywatcher 130/900 EQ2
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Re: Premiere Observation !

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 6:21

lorrain a écrit:Bon il faut dire aussi que j'ai une certaine aversion envers ces appareils
Ah ben ça alors^^ Je me sens moins seul tout d'un coup mdrrrr Premiere Observation ! 9

Le mieux est de bien connaitre son ciel, ou de s'aider d'un "miniciel" (ou "planiciel", ou... enfin ça porte plein de noms^^) pour bien débuter et apprendre à reconnaitre les constellations Premiere Observation ! 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Re: Premiere Observation !

Message par Gil Mar 16 Aoû 2011 - 13:10

Ulysse a écrit:
lorrain a écrit:Bon il faut dire aussi que j'ai une certaine aversion envers ces appareils
Ah ben ça alors^^ Je me sens moins seul tout d'un coup mdrrrr Premiere Observation ! 9Le mieux est de bien connaitre son ciel, ou de s'aider d'un "miniciel" (ou "planiciel", ou... enfin ça porte plein de noms^^) pour bien débuter et apprendre à reconnaitre les constellations Premiere Observation ! 2


Bienvenue au club, nous serons au moins trois; et moi en plus, je n'ai pas de GSM; (je suis déjà une pile électrique surchargée de nature, je ne veux pas en plus y apporter d'ondes néfastes Premiere Observation ! 17 ) quand je pars à moins de 10 Km de chez moi, je prends un de mes Talkies Walkies, et je passe l'autre à ma femme; c'est suffisant.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Re: Premiere Observation !

Message par Gil Mar 16 Aoû 2011 - 13:20

Skalpel a écrit:Me voila de retour de la campagne et de ma première nuit d'observation !!
Que dire à part que c'est magique,immense,inimaginable et tant d'autres....
J'ai commencé humblement par observer la Lune et ses cratères avec un oculaire 25 mm et un filtre lunaire. Le temps de régler la netteté de l'image et déjà je cherche de plus grosse observation !!
Mais doucement je me fait happer par la beauté lunaire Premiere Observation ! 1
A coup de changement d'oculaire je découvre encore plus la profondeur de certains cratères pour finir avec mon 7.5 mm sur une bonne heure d'observation Premiere Observation ! 8
Vers la fin je commence a remarquer une grosse étoile qui brille plus que les autres.
Je cherche avec mon Ipad le nom de celle-ci et trouve par surprise qu'il s'agit de Jupiter !
Quelle joie. Je décide donc d'essayer de l'observer un peu, lors de la recherche par hasard je tombe dessus avec une image net comme jamais.
Mais le bonheur fut de courte durée car nos amis les nuages ont envahit mon observation pour ne laisser que les ombres d'un ciel étoilés Premiere Observation ! 6
Ce n'est que le début!!!

à bientôt pour de nouvelles aventures Premiere Observation ! 9

Merci d'avoir partagé tes premières impressions; la "première" Jupiter, ça marque hein? Attends un peu quand Saturne va revenir; là aussi tu vas t'émerveiller.

Pour la Lune, tu n'as pas encore vu le meilleur; il n'y a pas encore assez d'ombre car elle n'en est pas encore à son dernier quartier.
Pareil pour quand elle sera montante; jusqu'à la mi lune, et une peu après, cela donne très bien; plus tard, c'est trop "plat" et il n'y a plus assez de contraste.

Pour Jupiter, tu la verras encore mieux quand elle sera plus haute et sortie des turbulences d'horizon.

Voilà quand même une belle petite sortie dont tu te souviendras j'en suis sûr.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Re: Premiere Observation !

Message par Titus Jeu 18 Aoû 2011 - 21:43

A force d'observer les mêmes choses, tu les savureras autrement et tu y veras plus de détail au fur et à mesure. Pour la Lune je ne m'en lasse jamais. En 8 ans d'astronomie je n'en n'ai pas encore tout vu ni même tout admirer. Bien que je l'observe régulièrement.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiere Observation ! Empty Re: Premiere Observation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum