Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

toujours saturne

2 participants

Aller en bas

toujours saturne Empty toujours saturne

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 23:11

voilà, d'après mes renseignements, on derait voir super bien les anneaux de cette belle planète vers 2017, juin (le 6) 2H42,cause la lune de juillet qui gêne.
quelqu'un à t il une meilleure date,? toujours saturne Yellow_c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Gil Mer 27 Avr 2011 - 23:45

parsec a écrit:voilà, d'après mes renseignements, on derait voir super bien les anneaux de cette belle planète vers 2017, juin (le 6) 2H42,cause la lune de juillet qui gêne.
quelqu'un à t il une meilleure date,? toujours saturne Yellow_c


Pour les phases de Saturne il suffisait d'aller voir le message que j'ai posté le 7 mai 2010 :


toujours saturne Saturn10

Comme tu peux le remarquer, il n'est pas besoin d'attendre 2017 pour voir une belle Saturne; à partir de 2013, la belle nous dévoile généreusement ses formes et ses charmes.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 14:14

je suis soulagé, car je ne suis pas pressé de vieillir pas toi gil????

l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Gil Jeu 28 Avr 2011 - 15:04

parsec a écrit:je suis soulagé, car je ne suis pas pressé de vieillir pas toi gil????

l

Ben si!! Surtout que j' ai 3 ans de plus que toi toujours saturne 6
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:54

faut pas y penser,tu sais si notre vue baisse, adieu les étoiles!!!!!!!!!!!!!!!!!
courage!!! on est pas encore gâteux. toujours saturne 737215 toujours saturne 28919

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Gil Jeu 28 Avr 2011 - 20:28

parsec a écrit:faut pas y penser,tu sais si notre vue baisse, adieu les étoiles!!!!!!!!!!!!!!!!!
courage!!! on est pas encore gâteux. toujours saturne 737215 toujours saturne 28919

Pas de problème!!! On est peut être croulant, mais on n'est pas encore croulé!!! toujours saturne 7 toujours saturne 7 toujours saturne 13
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Titus Jeu 28 Avr 2011 - 20:51

Ecoutez ces 2 là! Ils sont encore en pleine jeunesse et ils commencent à se pleindre.
toujours saturne 2
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 23:02

eh,oui,c'est pour celà que j'ai mis au point un dobson spécial (mal au dos) il est au stade peinture en ce moment,d'ici deux ou trois jours, je vous envoie celà en photos.Tu sais titus, moi aussi je faisais de la plongée, et c'est vrai que dans l'eau on est super bien,le pied!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Gil Ven 29 Avr 2011 - 2:48

Titus a écrit:Ecoutez ces 2 là! Ils sont encore en pleine jeunesse et ils commencent à se pleindre.
toujours saturne 2

Dans ma tête je suis encore très jeune; dans mes os c'est autre chosetoujours saturne 19888610 toujours saturne 9
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 9:05

TES petits bonhommes sont supers, ou as- tu trouvé celà,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Gil Ven 29 Avr 2011 - 11:00

parsec a écrit:TES petits bonhommes sont supers, ou as- tu trouvé cela ,

Je trouve mes émoticônes un peu partout sur les fora où je suis membre; car il n'y a pas que l'astro; je suis membre de fora sur les monnaies romaines et antiques, membre de fora sur la poterie et la peinture, membre d'un forum d'aquarelles etc...

Alors quand je vois des gifts ou des émoticônes qui me plaisent, je les copie dans mon dossier gifts et voilà toujours saturne 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 0:10

eh bien, gil ,je vois que tu es très pris BRAVO!!!!Sais tu? ou j'habitais avant,à calais, j'allais avec mon père sur un petit canot pneumatique, chercher des moules, c'est un plateau rocheux situé à 1 km à marée basse entre le cap blanc nez, ou mon fils....... et le cap gris nez, ce plateau était tout simplement l'ancien port de jules césar,(PORTIUS ITIUS) je marchais sur des dalles romaines,ou je débusquai quelques crabes, nos avions peu de temps car la marée était courte et le coin dangereux, je me disais, il doit y avoir des richesses sous mes pieds,car des pièces romaines ont été trouvées dans les dunes juste en face des récifs.U n jour, j'ai rencontré le Commandant COUSTEAU à PARIS, au Ministère de la défense 14 rue st dominique,nous avons eu une longue conversation à ce sujet, je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait quelques plongées sur mon site,il m'a répondu,vu les courants violents de cet endroit, toutes traces d'objets romains ont été désintégrés.ca j'en suis moins certain,c'est vrai que l'endroit est sauvage mais poutant les eaux sont relativement limpides,ce qui est rare chez nous.
je suis certain, qu'il y a encore de quoi la dessous,cette digue sous marine fait environ un à deux km de long,puis une deuxième plus au large idem,entre les deux, 200 m,juste assez pour un port.Regardes les cartes, et tu comprendras que c'etait l'endroit idéal pour ses troupes romaines pour l'angleterre toujours saturne 35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 0:11

jules césars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 0:12

parsec a écrit:jules césar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toujours saturne Empty Re: toujours saturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum