Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

calcul grossiment

Aller en bas

calcul grossiment Empty calcul grossiment

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 8:51

oui,mais avec le 24/36 si tu dis que je divise la focale (1ooo/5) soit 200,j'avais apparemment une lune de petit grossissement.(je dirais x20) en pouvait quand même distinguer les cratères.
Ce soir je vais essayer,vers 22h00.pAR CONTRE A 200,j'avais l'impression de survoler notre satellite à bord d'un vaisseau.
le fait d'inverser ton objectif sur ( un reflex,, tu peux faire de la microphoto,il faut simplement qu'il n'y ai pas de jour entre ton boitier et l'objectif, naturellement il n'y a plus de fontions auto, mais celà marche super,il te faut juste un bon éclairage,maintenant le progrés à fait place au numérique.
naturellement après tu ajustes la longueur que tu veux,plus tu augmentes la distance plus tu grossis.J'ai fais dans le passé des prises de vues formidables. Je voyais parfaitement
les facettes sur les yeux des moustiques ect
Bon, j'arrête, ici on est en astro,et un telescope c'est different.En laissant l'objectif du relex(50mm) si je le plaque sur le boitier porte occulaire du telescope,au lieu de voir la lune,je voyais
l'araignée du secondaire?Mauvaise pioche!!!
calcul grossiment 28919

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum