Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

sauceback prez'

5 participants

Aller en bas

sauceback prez' Empty sauceback prez'

Message par sauceback Mar 28 Déc 2010 - 11:47

Bonjour a tous!

Je suis sauceback ( de mon vrai nom Gabriel ), j'ai 19 ans et j'habite a Aurillac, dans le cantal.
J'aime le sport, le dessin, le graphisme, la musique, le paranormal et je m'intéresse depuis peux a l'astronomie. :p

Je m'y suis intérressé en tombant sur des site, photo et plein d'autre chose, et depuis je trouve sa vraiment passionnant. sauceback prez' 1
Je suis tombé sur votre forum un peux au hasard en fait, sur google. ^^'
j'ai eu mon premier télescope a noël, un télescope amateur. :p

Sinon quoi dire d'autre, bha pas grand chose en fait...... voilà ma présentation sauceback prez' 16

sauceback
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Gil Mar 28 Déc 2010 - 12:03

sauceback prez' 54910126 Gabriel; quel est ton télescope, et as tu déja pu observer avec?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par laselve Mar 28 Déc 2010 - 15:19

Té ! un voisin cantalou !
La Salers du Cantal et l'Aubrac d'aveyron : même nos vaches sont cousines !
Bon ! il y a d'abord le fromage "cantal" (Jules Césars soi-même en aurait parlé dans ses mémoires , dit-on )et puis le célèbre Plomb du Cantal (1855 mètres ) à faire baver d'envie n'importe quel astronome amateur belge du plat pays !!!

bien le bonjour Gabriel

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Gil Mar 28 Déc 2010 - 16:13

laselve a écrit:Té ! un voisin cantalou !
La Salers du Cantal et l'Aubrac d'aveyron : même nos vaches sont cousines !
Bon ! il y a d'abord le fromage "cantal" (Jules Césars soi-même en aurait parlé dans ses mémoires , dit-on )et puis le célèbre Plomb du Cantal (1855 mètres ) à faire baver d'envie n'importe quel astronome amateur belge du plat pays !!!

bien le bonjour Gabriel


Ooooh que vois-je ami Laselve!!! Tu as remis des récompenses cinématographiques à notre ami Jules? Les Césars sauceback prez' 6872511sauceback prez' 62551213

Il va danser de joie sauceback prez' 10842611 Bon; sauceback prez' Out111 sauceback prez' 9
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:27

Hello ! Bienvenue sur le forum !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par sauceback Mar 28 Déc 2010 - 19:06

Merci pour l'accueil !!

J'ai eu ce téléscope la:

http://didier-caulier.exanov.fr/boutique/initiation-220/lunette-perl-70-700-sur-eq1-non-motorisee-miniciel-offert-.html

sauceback
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Gil Mar 28 Déc 2010 - 19:46

C'est une lunette astronomique, ce que l'on appelle un réfracteur car elle est munie de lentilles. Un télescope est appelé un reflecteur car il est munis de deux miroirs, un primaire (le plus grand) et un secondaire, et la lumière s'y "réfléchit" deux fois avant d'être dirigée vers l'oculaire.

Ton instrument est une lunette de base, mais il y a moyen de voir des objets; bien entendu, le petit diamètre te limitera quand même.

Encore une chose, ne crois pas à la publicité qui dit que tu pourras "grossir" 168 fois. Ici en l'occurence, ce sera 1 fois et demi le diamètre de ton instrument, soit 105 fois. Peut être que sur la Lune qui est plus lumineuse, tu pourras grossir un peu plus, mais cela dépendra surtout de la qualité de tes optiques.

C'es toutefois dommage que tu ne nous aies pas parlé avant; car pour le même prix ou un prix très proche, nous aurions pu te conseiller un matériel de qualité supérieure avec un diamètre plus grand.

EX : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1036_Skywatcher-Explorer-130P---Parabol-Newton-130-650mm-auf-EQ2.html

ou encore celui-ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-900mm-Newton-auf-EQ2.html

Je ne parles pas de lunettes ayant ce diamètre car elles sont beaucoup plus chères.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par TerraNova Mar 28 Déc 2010 - 21:48

Bienvenue sauceback ! C'est avec plaisir que nous t'accueillons parmi nous (hé oui nous aimons aussi les chats !) sauceback prez' 13
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par sauceback Mar 28 Déc 2010 - 22:21

Gil:

T'en fait pas pour la publicité mensongère, je l'ai acheté chez un opticien, et il ne m'a pas dit tout ce que cet pub disait. il m'a tout expliqué comment sa marchait et tout. Il y en avait avec un diamètre supérieur, mais celui la me convenait parfaitement :p


TerraNova:

Merci pour l'accueil, mais j'ai pas compris le rapport avec les chats sauceback prez' 1

sauceback
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Titus Mar 28 Déc 2010 - 23:43

Bienvenue et bons cieux.
Fait nous part de tes observations au travers de tes CROA (compte rendu d'observation astronomique).
La Lune est jolie avec une lunette comme la tienne.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Gil Mer 29 Déc 2010 - 2:01

sauceback a écrit:Gil:

T'en fait pas pour la publicité mensongère, je l'ai acheté chez un opticien, et il ne m'a pas dit tout ce que cet pub disait. il m'a tout expliqué comment sa marchait et tout. Il y en avait avec un diamètre supérieur, mais celui la me convenait parfaitement :p


TerraNova:

Merci pour l'accueil, mais j'ai pas compris le rapport avec les chats sauceback prez' 1


Fabienne voulait parler de tous ces félidés qui ornent depuis quelques temps maintenant, les avatars de plusieurs de nos membres, et qui fait que moi, éleveur de labradors, je me suis décidé à en dessiner pour ne pas "être en reste". sauceback prez' 7

Voir cette page : https://terrastro.forumactif.com/t1422-les-chats
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par sauceback Mer 29 Déc 2010 - 9:27

Ha d'accord j'ai compris. ^^

sauceback
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par TerraNova Mer 29 Déc 2010 - 10:13

Ben non ! Que dis-tu là, Gil ? sauceback prez' 9 La référence était "parmi nous" = par minou... sauceback prez' 1
Excusez-moi, mon neurone est parti aux sports d'hiver (non pas divers !)
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Gil Mer 29 Déc 2010 - 12:50

TerraNova a écrit:Ben non ! Que dis-tu là, Gil ? sauceback prez' 9 La référence était "parmi nous" = par minou... sauceback prez' 1
Excusez-moi, mon neurone est parti aux sports d'hiver (non pas divers !)

Ah oui; c'est vrai, j'oubliais que le fils de Dieu est né d'un chat, vu que les saintes écritures nous disent qu'il est descendu par...Minou sauceback prez' 13 sauceback prez' 62551215

De même que grâce au nouveau testament, on sait maintenant avec certitude le nom de la première automobile; la bible nous assure que partout ou il allait, Jésus était reçu en ... Triumph. sauceback prez' 7 Bon j'ai compris, sauceback prez' Pancar12
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Titus Mer 29 Déc 2010 - 13:58

Avant, Jésus là où il allait il disait: je crois. Après il disait: maintenant je suis fixé.
J'te suis Gil...
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Gil Mer 29 Déc 2010 - 15:59

Titus a écrit:Avant, Jésus là où il allait il disait: je crois. Après il disait: maintenant je suis fixé.
J'te suis Gil...


sauceback prez' 46798413 sauceback prez' 7
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

sauceback prez' Empty Re: sauceback prez'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum