Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

conseils skywatcher 130/900

2 participants

Aller en bas

conseils skywatcher 130/900 Empty conseils skywatcher 130/900

Message par eduardo Sam 18 Déc 2010 - 11:31

bonjour à toutes et tous,

je viens d'acquérir un Skywatcher 1300/900, après qqs heures de montage je crois avoir réussi à le monter correctement, bref hier soir à -10°C je suis sorti admirer Mme Lune et Jupiter pour commencer...
j'ai choisi les oculaires par hasard sachant que j'ai reçu avec le télescope un super 10mm et un super 25 (wide angle lon eye relief) et enfin un Barlow Lens 2X

Mes question sont les suivantes le super 25 en question est un oculaire aussi et le barlow quel est-il son rôle, je l'ai monté mais j'ai réussi à ne rien voir!! sûremement une mauvaise manip.
Est-il pertinent d'observer le ciel avec ce froid sibérien? (cela ne risque pas-t-il d'abîmer le matériel), enfin avez vous des conseils pour améliorer mes observation (sur les outils ou matériel extra) à savoir que la Lune était excellente, quant à Jupiter je pensais le voir de telle manière à être le premier à découvrir de la vie sur cette planète, mais bon bon ému de l'avoir vue avec ses 4 satellites, je commence à comprendre que j'ai pas Hubble sur moi.

merci de votre coopération et à bientôt!

eduardo





eduardo
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : LES CHAISES (Creuse)
Occupation et loisirs : sport et astronomie
Matériel : Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils skywatcher 130/900 Empty Re: conseils skywatcher 130/900

Message par Titus Sam 18 Déc 2010 - 12:06

La barlow permet de multiplier la focale d'un instrument x2 dans ton cas elle se place entre l'instrument et l'oculaire donc davoir un plus gros grossissement.
Plus il fait froid plus le ciel est clair signe d'une bonne soirée d'observation. utiliser son matériel quand il fait froid neprésente aucun risque. Toutefois il est recommander de laisser sêcher son matériel avant de le ranger.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum