Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

3 participants

Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par selaht Jeu 9 Sep 2010 - 19:36

Bonsoir,

Possesseur d'un skywatcher 150/750 avec ses oculaires d'origine Kellner mais prevoyant l'achat d'oculaires hyperion je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un filtre lunaire.
J'ai lu que pour un diametre 150 il valait mieux un filtre 25% confirmez vous et si vous avez des modèles a m'indiquer je suis preneur.

Merci

Selaht

selaht
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par TerraNova Jeu 9 Sep 2010 - 19:46

Bon Soir Selath,
La réponse m'intéresse aussi. J'ai un simple Moon Glow que je n'ai pas encore eu la chance d'étrenner, le ciel étant capricieux ces dernières semaines...
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par Gil Ven 10 Sep 2010 - 1:10

Pour un filtre lunaire, j'ai le Skywatcher polarisant variable que je place sur mon 8mm Hypérion; il est à 29€ chez Lichtenckneker. (Hugo Ruland, gérant aussi Galiléo à Hasselt)

Le filtre polarisant variable permet de filtrer le taux de transmission de lumière, donc de ne pas être ébloui pendant des heures par la Lune; je l'utilise très souvent car cela me permet de passer au cp sans avoir perdu toute ma vision nocturne.
A titre de comparaison, le Lumicon est à 50€, et le Orion est à 35€
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par selaht Sam 11 Sep 2010 - 14:27

Merci a vous deux.

selaht
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par Gil Sam 11 Sep 2010 - 15:37

Petite précision, variable veut dire que tu peux foncer ou éclaircier ton filtre "à souhait", selon ta sensibilité.

Voila; je pense que je me devais de le préciser. filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE 9
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par TerraNova Dim 19 Sep 2010 - 13:27

J'ai testé mes filtres hier soir, voici mes impressions : le Moon Glow que j'ai reçu lors de l'achat de mon Seben, je le déconseille fortement, il me donne une Lune verte !
L'Antares est réglable et me permet de varier l'intensité lumineuse rapidement. Très agréable à utiliser, 47 euros.
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par selaht Jeu 14 Oct 2010 - 22:30

Bonsoir Terranova,

Quand tu dis l'Antares est réglable quelle est sa plage en % et de quel modèle parles tu ??


selaht
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par selaht Jeu 14 Oct 2010 - 22:31

Bonsoir Terranova,

Quand tu dis l'Antares est réglable quelle est sa plage en % et de quel modèle parles tu ??


selaht
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par Gil Ven 15 Oct 2010 - 1:05

Je pense que Terranova parle de celui-ci : http://www.astronome.fr/produit-filtres-lunaires-polarisants-gris-neutre-filtre-polarisant-variable-antares-95.html

C'est pratiquement le même que le mien.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre solaire - CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE Empty Re: CONSEIL ACHAT FILTRE LUNAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum