Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Observation de la Galxie d'Andomède

5 participants

Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Observation de la Galxie d'Andomède

Message par Celaena Mer 8 Sep 2010 - 14:41

Yop,
Il y a quatre jours de sa j'ai regarde la Galaxie d'Adromède avec des jumelles, j'apperçevais une petite tache floue. Donc je me suis dit pourquoi pas
la regardée avec mon scope ( pas le soir même, je ne pouvais pas il était tard 00h30, et le lendemain j'avais l'école ). Donc je l'ai reporté au lendemain et manque de peau il pleuvait !!!!!! Observation de la Galxie d'Andomède 17 alors je l'ai regardée hier, mais même avec mon scope je l'ai toujours vue floue, c'est la que vient ma question ==> pourquoi est-je vue la galaxie d'Andromède floue, alors que je la regarder avec mon scope ??


Celaena
Celaena
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lens - Pas-De-Calais
Occupation et loisirs : astronomie, animaux, musique
Matériel : CELESTRON Nexstar 4 SE
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par Gil Mer 8 Sep 2010 - 15:06

Bonjour Audrey,

Même avec un super grand diamètre, tu ne verras jammais qu'une tache floue +/- étendue, quoique c'est très relatif.

Souviens toi que nos yeux ne sont pas des capteurs d'apn; nous ne verrons jamais notre voisine comme sur une photo.

Mais il est toujours très agréable de voir Andromède et sa voisine par un beau ciel transparent; même floue, on a l'impression de la résoudre beaucoup mieux; c'est là aussi l'avantage d'avoir des oculaires de qualité.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par Celaena Mer 8 Sep 2010 - 15:11

ui donc il faut attendre pour avoir un ciel transparent, mais sa me laisse
le temps d'acheter de vraies oculaires

Merci Gil Observation de la Galxie d'Andomède 9
Celaena
Celaena
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lens - Pas-De-Calais
Occupation et loisirs : astronomie, animaux, musique
Matériel : CELESTRON Nexstar 4 SE
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par charloudu79 Mer 29 Sep 2010 - 20:37

Moi aussi j'ai observé Andromède l'autre jour mais c'était pas super net! Mais c'est quand même sympa de savoir que c'est Andromède qu'on voit! Observation de la Galxie d'Andomède 3
charloudu79
charloudu79
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : St Gelais, 79
Occupation et loisirs : Musique, Théâtre, Astronomie
Matériel : Skywatcher 130/900 EQ2
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par Gil Mer 29 Sep 2010 - 20:47

Eh bien voilà ta première Andromède; c'est bien!

Comme maintenant tu sais où la trouver, essaye de l'observer à différents niveaux d'altitude; tu verras que cela change quelques peu.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par laselve Mer 29 Sep 2010 - 20:58

Je ne suis pas observateur , mais sans doute que Gil est d'accord avec moi , je suis persuadé qu'on admire mieux Andromède quand on a jeté un coup d'oeil sur son histoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Androm%C3%A8de_(constellation)

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par Gil Jeu 30 Sep 2010 - 0:31

Tout à fait d'accord avec toi Laselve, je ne connais pas toutes les légendes concernant toutes les constellations, mais à chaque observation, ou à chaque évocation d'une constellation je ne puis m'empêcher de me repasser l'histoire que de cette façon, le ciel nous raconte.

Observation de la Galxie d'Andomède Capt_112
Dans l'exemple que tu cites, ils ont oublié de mentionner Pégase, (voir carte) ce fameux cheval ailé, sur le dos duquel Persée emporta Andromède.

C'est pour cette raison, bien entendu, que tout ce "beau monde" s'avoisine au firmament de nos nuit.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par Titus Jeu 30 Sep 2010 - 8:30

Gil a écrit:Bonjour Audrey,

Même avec un super grand diamètre, tu ne verras jammais qu'une tache floue +/- étendue, quoique c'est très relatif.

Souviens toi que nos yeux ne sont pas des capteurs d'apn; nous ne verrons jamais notre voisine comme sur une photo.

Mais il est toujours très agréable de voir Andromède et sa voisine par un beau ciel transparent; même floue, on a l'impression de la résoudre beaucoup mieux; c'est là aussi l'avantage d'avoir des oculaires de qualité.

Je ne partage pas tout à fait cet avis avec de gros diamètre on sépare bien le noyau et les bras de cette galaxie au 400 je vois même un peu de bleu. Et M110 est bien distinc.
Oui la qualité des oculaires est très importante mais ils ont un coût.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par Gil Jeu 30 Sep 2010 - 11:48

Je suis d'accord avec toi Titus, c'est pour cela que je dis que "parfois on a l'impression de la résoudes beaucoup mieux" mais ce ne sera jamais tout net de chez net; du moins avec nos instruments.

Donc je préfère que nos amis débutants, ne s'attendent pas à voir une galaxie d' Andromède nette comme le Lune.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Observation de la Galxie d'Andomède Empty Re: Observation de la Galxie d'Andomède

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum