Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CROA du 5 au 6 août 2010

3 participants

Aller en bas

CROA du 5 au 6 août 2010 Empty CROA du 5 au 6 août 2010

Message par Titus Ven 6 Aoû 2010 - 10:43

Hier tout en bricolant dans mon garage je scrutais le ciel qui était très prometteur: très peu de nuages.
C'est à compter de 23 heures que je suis sortie sur ma pelouse accompagné d'une paire de jumelles (PERL 10X50) sur pied photo. Je déplora alors de nombreux nuages au loin. Je décidai alors de ne rester qu'avec cet instrument.
Je commença donc par un repérage avec un tour d'horizon à l'oeil nu.
Puis j'attaqua par l'amas globulaire M13 dans Hercule, son aspact est d'un disque flou et plus brillant en son centre.
Je continuai alors vers la nébuleuse planétaire M27 dans le cygne qui se révèla superbe à observer: un rectangle grisâtre.
Ensuite une recherche infructueuse dans la Lyre pour M57.
Passage sur M31 basse sur l'horizon, cette galaxie toujours aussi impressionnante à observer avec son aspect bleuâtre.
Le double amas de Persée NGC 869 et NGC884 situé entre les constellations de Cassiopé et de Persé conclua alors cette courte soirée d'observation intérompu par la venu des nuages.
Notre région manque également de pluie, il n'y a rien de plus rageant d'avoir des nuages sans pluie. Ils nous gâche même nos beignade en bord de mer et tout autre activité agréable à faire sous un beau ciel bleu oculté par notre belle étoile du jour.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CROA du 5 au 6 août 2010 Empty Re: CROA du 5 au 6 août 2010

Message par Gil Ven 6 Aoû 2010 - 11:17

Titus a écrit:Hier tout en bricolant dans mon garage je scrutais le ciel qui était très prometteur: très peu de nuages.
C'est à compter de 23 heures que je suis sortie sur ma pelouse accompagné d'une paire de jumelles (PERL 10X50) sur pied photo. Je déplora alors de nombreux nuages au loin. Je décidai alors de ne rester qu'avec cet instrument.
Je commença donc par un repérage avec un tour d'horizon à l'oeil nu.
Puis j'attaqua par l'amas globulaire M13 dans Hercule, son aspact est d'un disque flou et plus brillant en son centre.
Je continuai alors vers la nébuleuse planétaire M27 dans le cygne qui se révèla superbe à observer: un rectangle grisâtre.
Ensuite une recherche infructueuse dans la Lyre pour M57.
Passage sur M31 basse sur l'horizon, cette galaxie toujours aussi impressionnante à observer avec son aspect bleuâtre.
Le double amas de Persée NGC 869 et NGC884 situé entre les constellations de Cassiopé et de Persé conclua alors cette courte soirée d'observation intérompu par la venu des nuages.
Notre région manque également de pluie, il n'y a rien de plus rageant d'avoir des nuages sans pluie. Ils nous gâche même nos beignade en bord de mer et tout autre activité agréable à faire sous un beau ciel bleu oculté par notre belle étoile du jour.

Merci Titus, pour ce compte renu de ce que l'on peut voir aussi avec de fortes jumelles sur pied.

Mais dis moi; c'est pour nous mettre à l'épreuve que tu as laissé des "fôtes de conjuguésons et d'aurthaugraffes" grosses comme un transatlantique? CROA du 5 au 6 août 2010 7 Ou alors, c'est dû à la fatigue de longues parties de pêche en mer dont je voudrais un jour en êtreCROA du 5 au 6 août 2010 Wub112

Ne te tracasses pas; cela m'est arrivé aussi de faire un croa dès rentré d'observation, vers les 5h du mat en hiver, et quand je me suis relu en me levant, j'en ai eu les cheveux qui se dressaient sur la tête; c'était hallucinant de fautes de toutes sortes, avec même des néologismes dedans; c'est te dire la gène CROA du 5 au 6 août 2010 Yellow_c
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

CROA du 5 au 6 août 2010 Empty Re: CROA du 5 au 6 août 2010

Message par Titus Ven 6 Aoû 2010 - 21:10

Oui la fatigue y é poure bocou et pi c'es en voillant des fotes que l'on sai qu'on écri bien. Mé le principale c'est de faire comprendre et de faire partager sa soirée d'observation.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CROA du 5 au 6 août 2010 Empty Re: CROA du 5 au 6 août 2010

Message par Gil Sam 7 Aoû 2010 - 1:20

Titus a écrit:Oui la fatigue y é poure bocou et pi c'es en voillant des fotes que l'on sai qu'on écri bien. Mé le principale c'est de faire comprendre et de faire partager sa soirée d'observation.


Tu as cent fois raison; il m'a juste prix une envie de te taquiner un peu CROA du 5 au 6 août 2010 22
Sans rancune heinCROA du 5 au 6 août 2010 46798411
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

CROA du 5 au 6 août 2010 Empty Re: CROA du 5 au 6 août 2010

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 9:01

MErci pour ce CROA en tout cas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CROA du 5 au 6 août 2010 Empty Re: CROA du 5 au 6 août 2010

Message par TerraNova Dim 8 Aoû 2010 - 20:58

Merci pour ce CROA, je ne taperai pas sur le clou... CROA du 5 au 6 août 2010 9 c'est quand même gentil de penser à en rédiger un quand on rentre crevé avec des étoiles plein les yeux... CROA du 5 au 6 août 2010 34
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CROA du 5 au 6 août 2010 Empty Re: CROA du 5 au 6 août 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum