Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Steeljaw : Nouveau passionné

+5
youssof
Gil
Titus
laselve
Steeljaw
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Steeljaw : Nouveau passionné - Page 2 Empty Re: Steeljaw : Nouveau passionné

Message par Gil Ven 23 Juil 2010 - 19:39

Chez Amazon, quand tu achètes pour 20€ et plus, tu ne payes pas de frais de port; c'est toujours comme cela que cela s'est passé avec chacune de mes commandes.

par contre, hez les s...p..ds de P...........R, la plupart des bouquins, voir des dvd ou vidéos étaient facturées avec des frais de port dépassant presque toujours le prix de l'objet. Et comme quand tu achètes plusieurs objets, c'est à plusieurs vendeurs, tu paies autant de fois les frais qu'il y a de vendeurs.
La dernière fois, j'achète deux bouquins sur les deniers de l'empire romain, en ayant auparavant vérifié la date d'édition donnée pour éviter une ancienne édition sans photos; quand je les reçois, ce sont deux exemplaires de la première édition uniquement avec des desseins.

je me suis plaint et on m'a royalement fait savoir que je n'avais qu'à renvoyer mes livres à mes frais si toutefois les vendeurs en acceptaient l'augure. Encore payer pour renvoyer les livres m'aurait fait une somme totale avec laquelle j'aurais pu me payer plus d'un livre neuf. Alors je les ai contactés en leur demandant des comptes sur ces escroqueries, et ils m'ont dits que les frais étaient tout à fait conformes et que les bouquins l'étaient aussi par rapport aux annonces.

Je leur ai répondu que vu sous cette angle, leur mauvaise foi ne méritait que je leur fasse de la contre publicité. Je confirme, Price Minster France récupère par le port, l'argent qu'ils laissent passer sur le prix des objets vendus. Les bouquins que j'ai reçus étaient "timbrés pour 3,50€ chacun; ce qui fait 6,50€ de moins que le prix du port demandé par livre.

Pour toi, tu as peut être eu la chance que ton vendeur était en Belgique, mais moi non.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steeljaw : Nouveau passionné - Page 2 Empty Re: Steeljaw : Nouveau passionné

Message par TerraNova Sam 24 Juil 2010 - 13:21

Bonjour Gil,
En effet, c'est de l'arnaque pure et simple... Pour un article coûteux et/ou fragile, cela vaut peut-être la dépense mais dans ton cas il y a double tromperie. D'abord sur le livre proprement dit et une deuxième fois sur les frais, je reconnais que ce n'est pas joli, joli...
Je réfléchirai à deux fois à l'avenir avant d'acheter chez eux.
C'est parfaitement illégal en plus...
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Steeljaw : Nouveau passionné - Page 2 Empty Re: Steeljaw : Nouveau passionné

Message par Gil Sam 24 Juil 2010 - 14:24

Tu sais Fabienne, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut; loin de moi l'idée d'imposer mes vues; mais il me semble normal et logique de dire "méfiez vous, regardez les frais de port" surtout que ce n'est pas la première fois que je vois ce manège.

On appâte le client avec des prix mini, puis on lui colle un max de frais de port.

J'eusse préféré que l'on me dise "les livres sont à 15€ et le port à 5€" le prix de l'ensemble aurait été le même, mais au moins il n'y aurait pas eu cette duperie.

C'est la malhonnêteté du procédé qui me révolte et qui me fait bondir et sortir de mes gonds.

Il y a certainement des vendeurs honnêtes dans la masse, mais je suppose qu'ils doivent sacrifier au règles de cette fichue boutique d'usuriers.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steeljaw : Nouveau passionné - Page 2 Empty Re: Steeljaw : Nouveau passionné

Message par TerraNova Sam 24 Juil 2010 - 14:49

"C'est la malhonnêteté du procédé qui me révolte et qui me fait bondir et sortir de mes gonds."

Tu as raison Gil, j'ai bien compris ton coup de gueule et je sais que tu ne veux rien imposer. "Mieux vaut prévenir que guérir". Ton expérience malheureuse nous encourage à la vigilance. Comme tu le dis il y a des vendeurs honnêtes qui sacrifient aux règles de la boutique...
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Steeljaw : Nouveau passionné - Page 2 Empty Re: Steeljaw : Nouveau passionné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum