Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Ipad, vous en pensez quoi?

+4
laselve
Gil
Eclipse
youssof
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par laselve Sam 6 Fév 2010 - 20:51

au fait , en passant :
est-ce-que vous êtes des lecteurs de livres ?

Moi personellement je lis de nombreux livres sur l'ordi (en word)
mai j'ai un ami qui n'arrive pas à lire de longs textes sur un écran : des articles courts , des post ça va mais pas un livre entier .

et vous ?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Sam 6 Fév 2010 - 21:15

Je suis un lecteur, mais je lis beaucoup plus de livres normalement (environ 80%) que sur le PC.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Zelda Gil-Galen Sam 13 Fév 2010 - 9:51

J'avoue avoir pas mal de peine à lire un livre sur l'écran. Des articles de journaux, ce genre de choses,...il n'y a pas de problème. Mais dès que je peux avoir un livre entre mes mains, j'en profite et je file à la bibliothèque!
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par laselve Dim 14 Fév 2010 - 19:06

Moi j'aime bien lire des livres sur l'ordinateur . Pas en PDF , mais en WORD.
Avec un logiciel OCR il m'arrive souvent de scaner des livres entiers !

C'est une autre façon de lire : je prends par exemple le livre "les 3 mousquetaires" ; j'ouvre un second fichier " les 3 mousquetaires - notes" et je copie-colle tout ce qui m'intéresse : phrases , paragraphes , citations que je reviens voir plutard à la demande ou quand j'ai le temps

Deuxième avantage : un mot que je ne comprends pas , un lieu ou un personnage inconnu et j'ai tout de suite , d'un seul clic , tous les dictionnaires et la puissance d'internet sous la main .

troisièmement je peux aiosément partager une lecture ou prêter un livre , surtout des livres à faibles tirages ou régionnaux ( par exemple quand Zelda a parlé du livre sur Bède le vénérable : hé bien c'est un ouvrage que je ne trouverai jamais dans une biblio chez nous)

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Zelda Gil-Galen Ven 19 Fév 2010 - 10:44

laselve a écrit:
troisièmement je peux aiosément partager une lecture ou prêter un livre , surtout des livres à faibles tirages ou régionnaux ( par exemple quand Zelda a parlé du livre sur Bède le vénérable : hé bien c'est un ouvrage que je ne trouverai jamais dans une biblio chez nous)

En bibliothèque, certainement pas. En revanche, voici le lien de l'imprimerie universitaire St-Paul: http://www.paulusedition.ch/catalog/more_academic.php?id=P929_0_2_0_C
Si tu le veux à tout prix, il est commandable (je sais, c'est pas français... mais j'ai pas trouvé mieux!) à l'étranger!
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Serval Ven 19 Fév 2010 - 14:22

Hum hum, il semblerait qu'on ai un FanBoy d'Apple dans le coin :p

J'vais donner mon avis dessus !


Eclipse a écrit:Non non non non et non L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9

L'iPad n'est pas principalement destiné aux personnes agées, pas du tout !

Bon, je vais reprendre quelques petites choses (avant de répondre au poste de laselve) qui mon un petit peu fait sursauter ...
Euh, Youssof, l'iPad n'est pas du tout un Netbook L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2
Quand tu dis qu' "il est plus pratique qu'un portable et plus confortable qu'un ordinateur", j'ai envie de dire que c'est pas trop comparable ... Exemple, comment comparer un téléphone à un ordinateur ? Bah, c'est pas le même produit, ni la même machine, donc un peu dur à comparer ... Même si l'iPad est sous le même OS que l'iPhone, c'est tout de même deux produits totalement différents L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2
Après, en effet, l'iPad contient eBook, une application pour lire toutes sorte de journaux, livres ...
Quant tu dis que le wifi n'est pas très pratique en dehors de chez soi, c'est pas faux, mais l'iPad a aussi une connection 3G (mais bien évidemment payante, fallait s'en douter ...). L'iPad n'est pas un iPod Touch géant ni un iPhone géant ! C'est une machine qui n'a pas la même utilisation que ces derniers ! Le fait que l'on retrouve toute notre musique, nos photos, les applications, accès internet, ... , ne le fait pas ressembler à l'iPhone ou l'iPod Touch ! L'accès internet sur un iPhone ou autres est disons, un peu ... un moyen de dernier recours pour surfer sur le net. Le petit écran restreint assez la lisibilité, et déforme toute les pages, mais c'est tout de même cela L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2

Personnellement, certaines fonctionnalités sont utiles, certes... mais déjà que j'ai beaucoup de mal à lire un livre sur ordinateur... alors un sur un smartphone... je vais développer ci-dessous!


Eclipse a écrit:
L'iPad permet en effet d'avoir les même fonctions que disposent les petites machines de la pomme mais ce ne sont pas ces vrais atouts ! On retrouve la bibli de musique, les photos, mais ça ce n'est que pour combler les attentes si je puis dire...
La musique, c'est surtout utile pour quelqu'un qui se déplace pas mal en transport en commun ! ça évite d'avoir un lecteur MP3 et téléphone... en dehors de ça, un pc, basique, avec un bon casque aura un son, bien meilleur! l'intérêt est donc très limité en dehors des déplacements. Les photos, personnellement, je prendrais pas de photos avec un Ipad, ou autre smartphone ... certes, y'a d'énormes progrès qui sont fait sur la qualité des capteurs, mais c'est crade quand même !

Eclipse a écrit:
Cette tablette est principalement utile dans une maison. Tout simplement car l'accès internet est super sur ce type de machine, sous un OS stable, c'est du bonheur, avec un écran ni trop petit, ni trop grand. C'est je pense le principal atout de l'iPad. On peut ainsi se balader partout avec son iPad, dans la canapé, dans le lit, dans la cuisine, dans le salon, dans le jardin, dans la salle à mangé, enfin bref, partout. En plus de cela, il possède 10h d'autonomie en activité ! Et environ un mois en veille ! Ensuite sur cette tablette, keynote, pages, et numbers. Soit le Power-Point, Word et Excel, a la manière d'Apple (ce sont les logiciels inclus de le logiciel iWork, le pack microsoft office façon Mac (mais meilleur que l'office !)). Quoi de plus beau d'avoir ces 3 logiciels là, les plus utilisés sur plateforme PC, disponible chacun à ... 9,99€ seulement !
Je rejoins un peu Gil là dessus.... je suis pourtant grand adeptes de nouvelles technologies, et je suis dans l'informatique, donc je suis pas aidé ! Mais franchement, quel intérêt il y a, à être dans la maison tout le temps connecté sur son Ipxx ? à chaque chose l'endroit approprié ! C'est un peu devenir l'esclave de l'appareil, de s'en servir tout le temps, partout ! ^^

Pour le pack office, c'est certes intéressant, mais je me vois mal tapper un texte sur un smartphone... alors, bien sûr, ça peut toujours servir.

Eclipse a écrit:
De plus, un clavier entièrement tactile, technologie multitouch de l'iPod Touch et iPhone, avec des touches assez grandes pouvoir taper plus facilement, l'eBook pour lire tout ses journaux favoris et livre, rassembler sur une plateforme, tout sa avec de la musique, des vidéos, des applications et jeux, sur un écran 720p, ni trop grand ni trop petit, avec un design épuré, façon Apple. Rien qu'avec cela, je vois déjà l'énorme succès que rencontrera ce bijoux.
Succès, succès...

Pas tant que cela ! Le problème est que c'est un appareil au final assez peu portatif de par ses dimensions... ensuite les fonctionnalités qu'il propose (contrairement aux autres ipxx ou smartphone) sont peu utiles. C'est surtout un truc de geek. Soyons réaliste. J'ai un smartphone Android (que je préfère de loin aux Ipxx qui sont blindés de DRM, des applis uniquement depuis le Appstore, et des fonctionnalités qui me manqueraient) et j'ai tout ce qu'il me faut dessus ! j'ai même une carte du ciel. Un téléphone qui fait 3G, GPS, Téléphone, MP3, espace de stockage. je crois qu'on à réunit l'essentiel de ce dont les gens se servent !


Eclipse a écrit:
Pour quel public maintenant ?
Je pense que sa attirera les plus jeunes au plus agés. Cette tablette pourrais très bien rentrer dans le milieu scolaire. Avec son "Word", son "Excel", ce serait un bon outils de travail. Il ne manquerait plus que quelques autres logiciels, et sa ferait une machine très bien adapté au complément scolaire.
Ensuite, pensons à tout ceux qui prennent le train tout les matins, qui grace à eBook, auront leur journaux rassemblés dans l'iPad, leurs livres préférés, leur musique, ou qui pourraient même regarder des films, séries, ou tout simplement jouer aux jeux vidéos !
L'utilisation pour le journal, je suis d'accord, c'est pratique (enfin, moi je lis pas les journaux, donc ... L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9). Pour le reste... Rentrer dans le milieu scolaire, j'en doute fortement ! Pourquoi ? déjà pour le prix : Mettons une classe de 30 élèves. le prix de moyen on va dire (en prenant valeur max/min, sans compter le marché, les futures baisses, ou différences de prix en fonctions des revendeurs) est d'en gros 490€. 490 * 30 = 14700€ pour une seule classe.

Et pour des résultats qui seraient loin d'être productifs ! (Applis de jeux en cours et j'en passe...). Ca sera plus un fléau qu'une bénédiction si on en arrivait à un système comme ça.

Pour ce qui est de la musique, et les livres j'y ai déjà évoqué plus haut ! Concernant les séries et les films ... franchement, j'ose même pas imaginer le mal de crâne après avoir regarder un film de 1h30 sur une tablette comme celle-ci. Après jouer au jeux vidéos rejoins exactement ce que je disais plus haut vis-à-vis de l'éducation et du milieu scolaire... :p

Eclipse a écrit:
Enfin, vous l'aurez sans doute compris dans ce message, je suis totalement admiratif devant ce produit ... Ce promener partout dans la maison avec sa tablette, avec l'accès internet, enfin, c'est top je trouve ! Sa reste superflu, c'est sûre, mais c'est ce qui fait son charme L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2

Ah ça, on avait compris L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9!
J'admire la Pomme pour avoir conquis un tel marché avec une telle facilitée...

Eclipse a écrit:
Pour répondre à ta question laselve, non ce produit n'est pas destiné au personnes agés, pour la simple et bonne raison que pour synchroniser l'iPad, il faut passé par un PC ou un Mac, donc on retrouve nos difficultés L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2 Mais sinon oui, simple, efficace, rapide, intuitif, stable, tout pour conquérir un public agés, ou très jeune. Mais c'est pas parce que c'est simple que les jeunes n'en n'auront pas. Regardez l'iPhone, tout les jeunes en raffolent, les adulte aussi, et pourtant, c'est le même OS que l'iPad, aussi simple et intuitif.
Je pense qu'on a là plus un effet de mode, associé au bon marketing de la Pomme! Pourquoi?

Car des solutions alternatives existent. Cependant, les médias n'en parlent que peu, voir pas du tout! Combien de temps y-a t-il fallut pour qu'un Smartphone Android apparaise de façon clair et mis en avant dans les médias? Que google sorte le Nexus One L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 1 Marketing....
L'Ipad à des avantages mais qui sont truffés de désavantages sur certaines choses. Comme les DRM, par exemple !

Eclipse a écrit:
Pour tout les Apple-maniacs comme moi, ce produit les comblera entièrement, bien qu'il ne soit pas encore tout à fait opérationnel (manque principalement la gestion des dossiers, prise USB). La prochaine version, la v2 voir même la v3 sera encore plus époustouflante, tout comme l'iPhone aujourd'hui, puisque lors de sa sortie, il n'avait rien de très exceptionnel L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2
Deux choses qui sont à mon sens plus fondamentales que le reste! Avoir un smartphone qui sert à la fois de clé USB, lecteur MP3, GPS, Téléphone. Okay, mais sans espace de stockage, c'est fort regrettable !


Eclipse a écrit:
Donc voila mon avis sur la chose, un produit remarquable à tout point de vu, même s'il n'est pas encore au top. L'iPad aura du succès, c'est certain.
Je doute qu'il aura le succès escompté. Il en fait trop, et trop peu à la fois. Il manque des choses essentielles, et il coûte quand même une main...( voir deux !)
Après c'est un bon produit, pour qui aime changer de téléphone tout les 5 mois ! Car bon, il faut pas se leurrer, il ne tiendra pas cette position plus longtemps que ça ^^ Avant d'être remplacé par son successeur ! (l'Epad?)

Eclipse a écrit:
Bonne soirée à tous,
Eclipse

Fin du message !

Serval


PS: autant, un ordinateur comme celui-ci, associé avec un système "lunette" sera à mon avis dans le futur, bien plus intéressant !
Ordi du futur!
Serval
Serval
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Chalon Sur Saône, Bourgogne, entre M10 et M12
Occupation et loisirs : Jeu de Rôle, Musique, MMO...
Matériel : Skywatcher 90/900 EQ2
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Eclipse Ven 19 Fév 2010 - 15:26

Salut salut L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 1



La musique, c'est surtout utile pour quelqu'un qui se déplace pas mal en transport en commun ! ça évite d'avoir un lecteur MP3 et téléphone... en dehors de ça, un pc, basique, avec un bon casque aura un son, bien meilleur! l'intérêt est donc très limité en dehors des déplacements. Les photos, personnellement, je prendrais pas de photos avec un Ipad, ou autre smartphone ... certes, y'a d'énormes progrès qui sont fait sur la qualité des capteurs, mais c'est crade quand même !

L'iPad n'est pas censé remplacé un PC ou quoi que se soit. Le principale atout de cet objet est qu'il est beaucoup plus portable qu'un ordinateur portable, plus confortable qu'un Smartphone avec une connexion internet ou un iPod Touch. Ainsi, par exemple chez toi, si tu as un ordinateur portable, je ne pense pas que tu te balades partout avec, l'iPad, tu l'as dans une main, tu te balades ou tu veux, dans toutes les pièces, 10 heures d'autonomie, enfin, beaucoup plus pratique qu'un ordinateur portable. Après, ceux qui sont sous aussi MAC OS X le confirmeront très certainement aussi: les OS par Apple sont très stables (beaucoup plus que sur Windows par exemple ;P, mais le débat n'est pas là.) L'iPad est sous le même OS que l'iPhone/iPod Touch. L'OS de ces derniers est extrêmement stable, fluide, et très simple d'utilisation. Après, je suppose que vous connaissez tous la Nintendo DS, la PSP, et que très certainement beaucoup d'entre vous possède une de ces consoles. J'ai eu la DS, revendu car je n'y jouais PLUS, après avoir eu mon iPod Touch. Tout simplement parce-que que la qualité des jeux de l'AppStore dépasse de loin celle de la DS, que se soit graphiquement, et aussi au niveau de la jouabilité (après il faut voir les jeux, car tous ne sont pas bien L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2). Tout l'AppStore peut être retrouvé sur l'iPad, donc un confort en plus, puisque l'écran de l'MP4 est assez restreint faut l'avouer. Donc au niveau jeux dessus, ce sera tout comme l'iPhone, très prennant, simple, avec un écran plus grand, donc mieux L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2

Quand je dis photos, c'est pouvoir visionner la bibli de photo, pas en prendre L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2 Il n'y de toute manière pas de capteur sur l'iPad, même si les rumeurs concernant l'iPad montrent que S.J. avait durant la Keynote semblait en avoir un ... L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 1

Je rejoins un peu Gil là dessus.... je suis pourtant grand adeptes de nouvelles technologies, et je suis dans l'informatique, donc je suis pas aidé ! Mais franchement, quel intérêt il y a, à être dans la maison tout le temps connecté sur son Ipxx ? à chaque chose l'endroit approprié ! C'est un peu devenir l'esclave de l'appareil, de s'en servir tout le temps, partout ! ^^
Pour le pack office, c'est certes intéressant, mais je me vois mal tapper un texte sur un smartphone... alors, bien sûr, ça peut toujours servir.

Non, pas devenir esclave de l'appareil, bien heureusement ^^ L'iPad est bien plus pratique qu'un ordinateur portable à la maison. Pour ceux qui ont une utilisation standart de leur PC, je pense que l'iPad leur sera plus pratique qu'un PC portable. Navigation internet, bibliothèque de musique, photo, vidéo, pack office dessus, les utilisateurs standart n'en demande pas plus.

Succès, succès...

Pas tant que cela ! Le problème est que c'est un appareil au final assez peu portatif de par ses dimensions... ensuite les fonctionnalités qu'il propose (contrairement aux autres ipxx ou smartphone) sont peu utiles. C'est surtout un truc de geek. Soyons réaliste. J'ai un smartphone Android (que je préfère de loin aux Ipxx qui sont blindés de DRM, des applis uniquement depuis le Appstore, et des fonctionnalités qui me manqueraient) et j'ai tout ce qu'il me faut dessus ! j'ai même une carte du ciel. Un téléphone qui fait 3G, GPS, Téléphone, MP3, espace de stockage. je crois qu'on à réunit l'essentiel de ce dont les gens se servent !

Tu as déjà vu des geeks sous un OS Apple toi ? L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9 Tout les geeks sont sur Windows, les pauvres L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 16 Quoi que les plus malins d'entre eux sont sous Linux, la je ne dirais rien L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 1

Peu portatif, il n'est pas fait non plus pour être enmené partout L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2 Pour ceux qui prennent le train pour aller travailler ou je ne sais quoi, la il n'est ni trop petit, ni trop grand, puisqu'il reste très fin, et pas trop grand, donc peu encombrant au final. Je ne connais pas du tout Androïde, donc je passe L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9 Tu as une carte du ciel dessus, encore heureux L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 3 Sur l'iPhone, il y a StarMap, très bon logiciel, et bien d'autre, je ne les connais pas tous. Quand tu dis qu'un téléphone possédant le 3g ..., d'accord, c'est sûre, mais l'iPhone met tout sa aussi à disposition, à pars l'espace de stockage, mais de nombreuse appli reprennent ce concept, donc au final il y a.

L'utilisation pour le journal, je suis d'accord, c'est pratique (enfin, moi je lis pas les journaux, donc ... ). Pour le reste... Rentrer dans le milieu scolaire, j'en doute fortement ! Pourquoi ? déjà pour le prix : Mettons une classe de 30 élèves. le prix de moyen on va dire (en prenant valeur max/min, sans compter le marché, les futures baisses, ou différences de prix en fonctions des revendeurs) est d'en gros 490€. 490 * 30 = 14700€ pour une seule classe.

Et pour des résultats qui seraient loin d'être productifs ! (Applis de jeux en cours et j'en passe...). Ca sera plus un fléau qu'une bénédiction si on en arrivait à un système comme ça.

Pour ce qui est de la musique, et les livres j'y ai déjà évoqué plus haut ! Concernant les séries et les films ... franchement, j'ose même pas imaginer le mal de crâne après avoir regarder un film de 1h30 sur une tablette comme celle-ci. Après jouer au jeux vidéos rejoins exactement ce que je disais plus haut vis-à-vis de l'éducation et du milieu scolaire... :p

Quand je dis dans le milieu scolaire, c'est UN par classe ! Et heureusement L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2 490/30 = 17€ par personne, pour une machine comme sa, c'est pas du vole L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 5 Actuellement, chaque professeur de mon collège ramène son PC portable pour qu'un élève désigné en début de cours copie toutes les leçons en .DOC. Le prof met cela sur le site du collège, et les élèves le reprennent chez eux pour avoir la leçon. Bien, l'iPad à le pack office, et conviendrait mieux pour ce type de fonctionnement L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 8

Deux choses qui sont à mon sens plus fondamentales que le reste! Avoir un smartphone qui sert à la fois de clé USB, lecteur MP3, GPS, Téléphone. Okay, mais sans espace de stockage, c'est fort regrettable !

Il n'y a pas de téléphone dans l'iPad, ou alors j'ai mal compris le sens de ta phrase. Et qu'appelles tu "espace de stockage" ?

Je doute qu'il aura le succès escompté. Il en fait trop, et trop peu à la fois. Il manque des choses essentielles, et il coûte quand même une main...( voir deux !)
Après c'est un bon produit, pour qui aime changer de téléphone tout les 5 mois ! Car bon, il faut pas se leurrer, il ne tiendra pas cette position plus longtemps que ça ^^ Avant d'être remplacé par son successeur ! (l'Epad?)
Il aura très certainement du succès, s'en ai sûre. Il coûte une main, c'est le moins qu'on puisse dire L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 7 Seulement, c'est le prix d'un ordinateur portable "moyen" je dirais. Seulement, ce ne sera pas un Bid. J'en ai eu la preuve lorsque j'ai fais mon stage dans un APR à Amiens. En une semaine, la semaine de sa présentation, une quarentaine de personne sont venus porte monnaie plein à craquer ou carte bleue à la main pour l'acheter. Il repartait drôlement déçu lorsqu'ils ont sue la date de sortie L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 5

Et pour finir, ton "Ordi du futur", mouais mouais L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9 J'avais vu sa il y a un bon bout de temps, il avait fait une démo je ne sais plus où. C'est un très bon concept, mais je me vois mal faire sa chez moi, dans la rue, enfin L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 18 Pas pour moi L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 8

Bonne journée,
Eclipse

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Serval Ven 19 Fév 2010 - 16:38

Eclipse a écrit:Salut salut L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 1



La musique, c'est surtout utile pour quelqu'un qui se déplace pas mal en transport en commun ! ça évite d'avoir un lecteur MP3 et téléphone... en dehors de ça, un pc, basique, avec un bon casque aura un son, bien meilleur! l'intérêt est donc très limité en dehors des déplacements. Les photos, personnellement, je prendrais pas de photos avec un Ipad, ou autre smartphone ... certes, y'a d'énormes progrès qui sont fait sur la qualité des capteurs, mais c'est crade quand même !

Eclipse a écrit:
L'iPad n'est pas censé remplacé un PC ou quoi que se soit. Le principale atout de cet objet est qu'il est beaucoup plus portable qu'un ordinateur portable, plus confortable qu'un Smartphone avec une connexion internet ou un iPod Touch. Ainsi, par exemple chez toi, si tu as un ordinateur portable, je ne pense pas que tu te balades partout avec, l'iPad, tu l'as dans une main, tu te balades ou tu veux, dans toutes les pièces, 10 heures d'autonomie, enfin, beaucoup plus pratique qu'un ordinateur portable. Après, ceux qui sont sous aussi MAC OS X le confirmeront très certainement aussi: les OS par Apple sont très stables (beaucoup plus que sur Windows par exemple ;P, mais le débat n'est pas là.) L'iPad est sous le même OS que l'iPhone/iPod Touch. L'OS de ces derniers est extrêmement stable, fluide, et très simple d'utilisation. Après, je suppose que vous connaissez tous la Nintendo DS, la PSP, et que très certainement beaucoup d'entre vous possède une de ces consoles. J'ai eu la DS, revendu car je n'y jouais PLUS, après avoir eu mon iPod Touch. Tout simplement parce-que que la qualité des jeux de l'AppStore dépasse de loin celle de la DS, que se soit graphiquement, et aussi au niveau de la jouabilité (après il faut voir les jeux, car tous ne sont pas bien L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2). Tout l'AppStore peut être retrouvé sur l'iPad, donc un confort en plus, puisque l'écran de l'MP4 est assez restreint faut l'avouer. Donc au niveau jeux dessus, ce sera tout comme l'iPhone, très prennant, simple, avec un écran plus grand, donc mieux L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2

Quand je dis photos, c'est pouvoir visionner la bibli de photo, pas en prendre L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2 Il n'y de toute manière pas de capteur sur l'iPad, même si les rumeurs concernant l'iPad montrent que S.J. avait durant la Keynote semblait en avoir un ... L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 1
Il n'est pas censé :p c'est un très bon terme... tu dis toit même qu'il n'est pas censé remplacer un portable, or quelques lignes plus tard tu argumentes l'inverse... ^^
je pense que l'iPad leur sera plus pratique qu'un PC portable.
De même que pour le
Peu portatif, il n'est pas fait non plus pour être enmené partout L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2
Bien que tu parles, dans un cas, de la maison, dans l'autre, du train, I.E.

Bon reprenons :
- Non effectivement je ne me balade pas chez moi partout avec mon ordinateur portable (car je n'en ai plus à l'heure actuelle). Pourquoi ? parce que l'intérêt d'un ordinateur portable réside dans le fait qu'il est portatif et qu'il peut représenter une vraie station de travail. que tu peux emmener au boulot, chez toi, en vacances. quelque chose qui à de la puissance à revendre, comparé à un smartphone. Un portable n'est pas un Smartphone, un Smartphone n'est pas un portable ! nous sommes d'accord.

Seulement les 10h de batterie, j'y crois pas trop : en utilisation normal (3G coupée, pas de video, musique/sms/appel) okay, à la limite. après, utilisation intensive (mais qui deviens à l'heure actuelle l'utilisation "normale") avec 3g, musique, video, appel msn/olol et compagnie ... humpf! si il tient 10h, j'ose pas imaginer le poids de l'engin, car je ne pense pas qu'il tourne avec une pile nucléaire ! ^^

Aussi, un autre point:
- Quel intérêt y'a t-il à pouvoir emmener quelque chose partout à part pour être "kikoolol tendance"? En effet, je doute que tu regardes une vidéo en conduisant, en marchant, en faisant du vélo ! donc oui, un portable (laptop j'entends) est moins portatif, mais il est dans un sens plus adapté à la mobilité pour ces applications: il me prends rarement l'envie de regarder un film lorsque que je conduis... les usages ne sont pas les mêmes !

Quant aux jeux... c'est qu'un avis de joueur, mais je comprends pas que l'on joue sur un smartphone, c'est petit, rikiki, et même si Apple fait du bon taff vis à vis de ses jeux sur l'Appstore... c'est très loin de la qualitée/durée de vie d'un jeu PC, ou console... ^^ mais ce n'est que mon avis (et ça vaut aussi pour la DS, PSP & Co).


Je rejoins un peu Gil là dessus.... je suis pourtant grand adeptes de nouvelles technologies, et je suis dans l'informatique, donc je suis pas aidé ! Mais franchement, quel intérêt il y a, à être dans la maison tout le temps connecté sur son Ipxx ? à chaque chose l'endroit approprié ! C'est un peu devenir l'esclave de l'appareil, de s'en servir tout le temps, partout ! ^^
Pour le pack office, c'est certes intéressant, mais je me vois mal tapper un texte sur un smartphone... alors, bien sûr, ça peut toujours servir.

Eclipse a écrit:Non, pas devenir esclave de l'appareil, bien heureusement ^^ L'iPad est bien plus pratique qu'un ordinateur portable à la maison. Pour ceux qui ont une utilisation standart de leur PC, je pense que l'iPad leur sera plus pratique qu'un PC portable. Navigation internet, bibliothèque de musique, photo, vidéo, pack office dessus, les utilisateurs standart n'en demande pas plus.
Plus pratique non, plus portatif oui. Pratique tout dépend pourquoi... ceux qui ont une utilisation standard de leur PC, je les vois mal troquer un 15" contre un quoi... 8, 9"? qui aura beaucoup plus de mal niveau puissance à tenir MSN/Browser/Musique/Vidéo/DL en simultané? Ils demandent quelque chose d'efficace, qui marche. Bien que l'on ne parle pas de l'OS (car à part Seven, qui marche plutôt malgré ce qu'en disent les mauvaises langues, windows, c'pas ça.). Regarder un film sur un écran aussi petit est je pense, pour la plupart des gens, trop pénible. La navigation, c'est pareil ! La bibliothèque musicale, si tu aimes vraiment la musique, cela sous entends une installation Hi-Fi, ou au moins des enceintes dignes de ce nom... tu perds donc la mobilitée...

Quant au pack Office... se taper 5 pages à écrire via tactile, aussi bien conçu soit-il... tout le monde n'en aura pas le courage ! ^^



Succès, succès...

Pas tant que cela ! Le problème est que c'est un appareil au final assez peu portatif de par ses dimensions... ensuite les fonctionnalités qu'il propose (contrairement aux autres ipxx ou smartphone) sont peu utiles. C'est surtout un truc de geek. Soyons réaliste. J'ai un smartphone Android (que je préfère de loin aux Ipxx qui sont blindés de DRM, des applis uniquement depuis le Appstore, et des fonctionnalités qui me manqueraient) et j'ai tout ce qu'il me faut dessus ! j'ai même une carte du ciel. Un téléphone qui fait 3G, GPS, Téléphone, MP3, espace de stockage. je crois qu'on à réunit l'essentiel de ce dont les gens se servent !

Tu as déjà vu des geeks sous un OS Apple toi ? L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9 Tout les geeks sont sur Windows, les pauvres L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 16 Quoi que les plus malins d'entre eux sont sous Linux, la je ne dirais rien L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 1
On doit vraiment pas fréquenter les mêmes personnes alors... bien sûr que j'ai vu des geeks sous Apple. et pas qu'un peu. car un geek c'est pas une personne qui est juste sur l'informatique bien loin s'en faut. Or tu peux aussi classer (maintenant que le terme est plus large par rapport à son origine) nombres de musiciens qui font de la MAO sous le terme geek. et ils tournent pas sous Window$...


Peu portatif, il n'est pas fait non plus pour être enmené partout L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2 Pour ceux qui prennent le train pour aller travailler ou je ne sais quoi, la il n'est ni trop petit, ni trop grand, puisqu'il reste très fin, et pas trop grand, donc peu encombrant au final. Je ne connais pas du tout Androïde, donc je passe L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9 Tu as une carte du ciel dessus, encore heureux L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 3 Sur l'iPhone, il y a StarMap, très bon logiciel, et bien d'autre, je ne les connais pas tous. Quand tu dis qu'un téléphone possédant le 3g ..., d'accord, c'est sûre, mais l'iPhone met tout sa aussi à disposition, à pars l'espace de stockage, mais de nombreuse appli reprennent ce concept, donc au final il y a.
Là je ne critique pas l'Ipad, je montre juste le fait que quand c'est la Pomme, on en parle, pas quand c'est les concurrents... Android c'est une base Linux allégée ... mis à disposition pour le grand public !

L'utilisation pour le journal, je suis d'accord, c'est pratique (enfin, moi je lis pas les journaux, donc ... ). Pour le reste... Rentrer dans le milieu scolaire, j'en doute fortement ! Pourquoi ? déjà pour le prix : Mettons une classe de 30 élèves. le prix de moyen on va dire (en prenant valeur max/min, sans compter le marché, les futures baisses, ou différences de prix en fonctions des revendeurs) est d'en gros 490€. 490 * 30 = 14700€ pour une seule classe.

Et pour des résultats qui seraient loin d'être productifs ! (Applis de jeux en cours et j'en passe...). Ca sera plus un fléau qu'une bénédiction si on en arrivait à un système comme ça.

Pour ce qui est de la musique, et les livres j'y ai déjà évoqué plus haut ! Concernant les séries et les films ... franchement, j'ose même pas imaginer le mal de crâne après avoir regarder un film de 1h30 sur une tablette comme celle-ci. Après jouer au jeux vidéos rejoins exactement ce que je disais plus haut vis-à-vis de l'éducation et du milieu scolaire... :p

Quand je dis dans le milieu scolaire, c'est UN par classe ! Et heureusement L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 2 490/30 = 17€ par personne, pour une machine comme sa, c'est pas du vole L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 5 Actuellement, chaque professeur de mon collège ramène son PC portable pour qu'un élève désigné en début de cours copie toutes les leçons en .DOC. Le prof met cela sur le site du collège, et les élèves le reprennent chez eux pour avoir la leçon. Bien, l'iPad à le pack office, et conviendrait mieux pour ce type de fonctionnement L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 8

Là par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! en effet, le prix par classe deviens dérisoire, encore faut-il en équiper les 20 25 classes du collèges, si l'on prends comme exemple en collège. Cependant là dessus, on me fera pas démordre que c'est stupide au possible de faire passer quelqu'un qui ferait (on peut l'appeler comme ça) du traitement de texte, sur un smartphone ! On ne prends pas un missile pour décapsuler une bière ! utilisons ce qui est adapté, didju! un portable est plus polyvalent qu'un smartphone, à raison si il y'en a qu'un ! Quid de la vidéo projection ? de le stockage massif de données? (par exemple, vidéos/doc/Etc à montrer aux élèves), en oubliant pas les logiciels de notations scolaire ou d'appel !...

Et je parle même pas de la connectivité à un Active Directory comme nombre d'établissements ont, à l'heure actuelle!

Un Ipad pourrait remplir quelques fonctions dans le tas de celles citées... mais pas de manière satisfaisante... Manque de puissance, d'espace disque, de connectique(Rj45, VGA notamment), de polyvalence... un EEE pc serait même mieux adapté pour ces situations, et reviens moins cher !

Sans parler que pour le connecter, ça se passe en 3G/Wifi. Or je doute qu'il y ait du WiFi partout partout dans un collège lycée, même à l'heure actuelle ! (Déjà, rien que parce qu'un WiFi mal configuré, c'est un accès libre au réseau...)


Deux choses qui sont à mon sens plus fondamentales que le reste! Avoir un smartphone qui sert à la fois de clé USB, lecteur MP3, GPS, Téléphone. Okay, mais sans espace de stockage, c'est fort regrettable !

Il n'y a pas de téléphone dans l'iPad, ou alors j'ai mal compris le sens de ta phrase. Et qu'appelles tu "espace de stockage" ?
Sisi, bien sûr: je dis qu'il fait Téléphone, lecteur MP3, GPS, mais qu'il ne possède pas l'USB... chose dommage quant on sait que l'USB 3.0 arrive...



Je doute qu'il aura le succès escompté. Il en fait trop, et trop peu à la fois. Il manque des choses essentielles, et il coûte quand même une main...( voir deux !)
Après c'est un bon produit, pour qui aime changer de téléphone tout les 5 mois ! Car bon, il faut pas se leurrer, il ne tiendra pas cette position plus longtemps que ça ^^ Avant d'être remplacé par son successeur ! (l'Epad?)

Il aura très certainement du succès, s'en ai sûre. Il coûte une main, c'est le moins qu'on puisse dire L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 7 Seulement, c'est le prix d'un ordinateur portable "moyen" je dirais. Seulement, ce ne sera pas un Bid. J'en ai eu la preuve lorsque j'ai fais mon stage dans un APR à Amiens. En une semaine, la semaine de sa présentation, une quarentaine de personne sont venus porte monnaie plein à craquer ou carte bleue à la main pour l'acheter. Il repartait drôlement déçu lorsqu'ils ont sue la date de sortie L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 5
Certes, c'est une démonstration que le marketing d'Apple marche bien. Cependant 40 sur 61 millions de français... :p bon j'exagère vu que le phénomène à du se reproduire ailleurs. Mais pour l'instant, aucun tests ou reviews n'ont été publiés. Et pour l'instant vis à vis ce que dis Apple, si ils veulent baisser le prix, ce n'est pas pour rien... c'est qu'il attire nettement moins de monde que les précédents Ipod... Apple baisserait pas le prix si il partait comme des petits pains, ne rêvons pas !

Après pour le prix, 490€ Tu as des bons portables à l'heure actuelle, qui font tourner beaucoup plus de choses qu'un Ipad, qui sont plus performant sur de nombreux points (exceptés l'autonomie)! Un espace disque 5 à 10x supérieur à ce que propose un Ipad par exemple....

Et pour finir, ton "Ordi du futur", mouais mouais L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9 J'avais vu sa il y a un bon bout de temps, il avait fait une démo je ne sais plus où. C'est un très bon concept, mais je me vois mal faire sa chez moi, dans la rue, enfin L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 18 Pas pour moi L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 8
Pour l'instant. est ce que y'a dix ans tu te serais vu avec les portables de maintenant ou les smartphones actuels? moi certainement pas !

Le Système à encore besoin de beaucoup de développement mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il écrasera le reste de part son originalité, et ses fonctions avancées ! ^^
enfin, ça me ferait plaisir L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9



Bonne journée,
Eclipse

Mais toi aussi :p


Dernière édition par Serval le Ven 19 Fév 2010 - 23:05, édité 1 fois
Serval
Serval
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Chalon Sur Saône, Bourgogne, entre M10 et M12
Occupation et loisirs : Jeu de Rôle, Musique, MMO...
Matériel : Skywatcher 90/900 EQ2
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Ven 19 Fév 2010 - 17:17

J'ai aussi vu à la télé le "cube" d'Apple, tu n'a pas besoin de le toucher, tu fais le geste un peu au-dessus.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Lun 22 Nov 2010 - 19:32

Je relance le sujet pour dire que l'Ipad n'a pas fais un "carton", personnellement, beaucoup plus de gens disent que c'est inutile...
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Titus Lun 22 Nov 2010 - 20:01

Effectivement... aucun intérêt.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Mer 24 Nov 2010 - 21:10

Personnellement, je préfère investir dans un Ipod 4 que dans un Ipad...
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par laselve Jeu 25 Nov 2010 - 9:07

ce qui compte c'est l'utilité , les capacités et le contenu

cette technologie va beaucoup trop vite , les outils sont dépassés avant même d'être compris et utilisés !

c'est en train de devenir un gros "attrape sous" !!!

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par youssof Ven 26 Nov 2010 - 19:50

Parfois les entreprise crée des chose vraiment inutile:

- un Nokia en or à 1200e, ses caractéristique son équivalant à un parole d'environ 80e...

-L'Ipad, qui est a peu prêt l'équivalent du dernier Ipod Touch...

-Des portable lumineux, je ne voit pas trop l’utiliter...

Je ne vais pas rallonger la liste ^^.
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par laselve Ven 26 Nov 2010 - 20:42

C'est un peu comme l'automobile :on a oublié qu'une voiture servait avant tout à se déplacer d'un poit A è un point B
Sur les bagnoles il y a des pannes électroniques absurdes !

Ha le bon temps de la 2 chevaux où à chaque virage les filles te tombaient dans les bras !!!!!
Demande à Gil si c'est pas vrai !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Gil Sam 27 Nov 2010 - 1:01

Sacrée Deuch qui avait été conçue avec ces critères : Elle se devait d'être une "TPV" (toute petite voiture) le cahier des charges précis était draconien; il définissait le projet « TPV » avec quatre places assises, 2CV fiscaux, traction avant, 60 km/h en vitesse de pointe, boîte à trois vitesses, facile d'entretien, possédant une suspension permettant de traverser un champ labouré avec un panier d'œufs sans en casser un seul, et ne consommant que 3 litres aux 100 kilomètres. Elle devait pouvoir être conduite en sabot, par un débutant ou une femme, et la malle arrière outre les bagages se devait de pouvoir recevoir 2 "gros sacs" de pommes de terre.

Ajoutons à cela que la célèbre suspension et son centre de gravité très bas en faisait une voiture qui ne se "retournait" jamais; ce qui fait que dans certains virages, bien des passagères se sont retrouvées presque sur les genoux du chauffeur. L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 9
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ipad, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: L'Ipad, vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum