Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un au revoir plutôt qu' un bonjour

+2
youssof
Titus
6 participants

Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Titus Mer 25 Nov 2009 - 20:47

Depuis peut, je lis de nombreux post sans queue ni tête, avec des réponses qui tire plutôt du MSN ou autre que d' un forum instructif.
Aussi j' ai la coutoisie de vous dire le pourquoi du comment et la raison qui me fais quitter ce forum.
Il est vraiement pénible que de jeunes ados viennent POLLUER quelque chose qui pourrait leur apporter quelques choses et informer d' autre adepte denotre passion. P..in (pour ne dire que quelque lettres mais c' est quoi ce BORDEL? Je conseille aux admis de créer une censure!!
CA ME gonfle!!! Aussi avant de partir je reste exclusivement sur ce post pour répondre à vo questions et à vos réflexions,chacun à le droit de s' exprimer.

Sur ce je souhaite aux serrieux bonne continuation.

Aucun regret en cas de mise à la poubelle de ce post.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 52
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par youssof Mer 25 Nov 2009 - 21:06

Nous quitte pas, tout le monde tiens à toi ici. Un au revoir plutôt qu' un bonjour 2
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Jecha Mer 25 Nov 2009 - 21:21

Je partage ton opinion... des fois on a l'impression de voir une conférence msn d'autant plus avec un max de flood au niveau des mails (je peux désactiver les mails mais je préfère les conserver au cas où une information intéressante se trouve sur le fofo mais quand on trouve un "lol" beh voila, ca énerve.)

Donc merci de m'avoir accueilli en espérant que ce soit qu'un coup de tête.

Je te dis donc a+ Un au revoir plutôt qu' un bonjour 2
Jecha
Jecha
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : France - Les Landes
Occupation et loisirs : Guitare-Jeux Video-Astronomie
Matériel : Omegon Newton 130/920 sur EQ-2
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Llyr'Xx Mer 25 Nov 2009 - 21:34

Je me sent viser...
Llyr'Xx
Llyr'Xx
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Gonfreville l'Orcher
Occupation et loisirs : Musique ( 2Pac ) l'univers...
Matériel : Aucun...
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Gil Jeu 26 Nov 2009 - 2:17

Titus a écrit:Depuis peut, je lis de nombreux post sans queue ni tête, avec des réponses qui tire plutôt du MSN ou autre que d' un forum instructif.
Aussi j' ai la coutoisie de vous dire le pourquoi du comment et la raison qui me fais quitter ce forum.
Il est vraiement pénible que de jeunes ados viennent POLLUER quelque chose qui pourrait leur apporter quelques choses et informer d' autre adepte denotre passion. P..in (pour ne dire que quelque lettres mais c' est quoi ce BORDEL? Je conseille aux admis de créer une censure!!
CA ME gonfle!!! Aussi avant de partir je reste exclusivement sur ce post pour répondre à vo questions et à vos réflexions,chacun à le droit de s' exprimer.

Sur ce je souhaite aux serrieux bonne continuation.

Aucun regret en cas de mise à la poubelle de ce post.

Bonsoir Titus,

Tu es bien entendu seul juge; mais je pense toutefois qu'avant de prendre une décision aussi radicale, il eut peut être été plus simple de demander à nos jeunes amis de ne pas se jeter sur tous les posts comme la faim sur le monde, leur demander de ne pas déterrer de vieux posts d'il y a plus d'un an voir même deux, et enfin de leur demander un peu plus de maturité sur leurs écrits, en leur rappelant si nécessaire les règles de la bienséance de notre forum.

Ils sont certes très jeunes, mais mon fils Alexandre à aussi 13 ans, et je fréquente beaucoup **d'enfants de cet âge; je sais par conséquent qu'ils peuvent être instables, mais je sais aussi qu'on peut leur demander de faire un effort et qu'ils comprendront.
(**les jeunes copains de 13- 14 ans ne me jetez pas la pierre si j'écris "enfants"; je sais que vous êtes des pré adolescents.Un au revoir plutôt qu' un bonjour 4 )

Le cas échéant, ont peut aussi demander aux modos d'intervenir, et il reste encore le cas extrême dont je ne veux pas parler.

Après cela, ayant posé calmement tes désidérata, et vu les résultats obtenus, tu aurais pu prendre cette ultime décision mais si vite et sans ultimatum, je trouve cela un peu rapide.

Donc, dans ma réponse à ton coup de...colère, il y a cette demande à nos jeunes amis, de ne plus noyer le forum avec des textes qui n'ont pas leur place ici, et qui par leur nombre, troublent la bonne marche de notre forum.

Comme je suis un des plus âgés de ce forum, je me permet d'en appeler à leur bon sens .
Je peux comprendre qu'à leur âge, ils ont énormément de questions qui les tarabustent; (j'en ai mon lot tous les jours à la maisonUn au revoir plutôt qu' un bonjour 7 ) qu'ils comprennent bien que nous ne les rejetons surtout pas et que nous souhaitons qu'ils continuent bien sûr à participer au forum et à poser leurs questions; mais uniquement celles qui ont un rapport avec les sujets abordés dans les rubriques du forum.

Allez...haut les coeurs les amisUn au revoir plutôt qu' un bonjour 34

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Titus Jeu 26 Nov 2009 - 7:04

Llyr'Xx, ne te sens pas le seul visé.
Ne mêlez pas sciences et sciences fiction (par exemple le post sur les pyramides).
Argumenter et nourrissez les posts avec vos recherches personnelles, utilisez le copier coller (après tri) et nous vous aiderons à comprendre ce que l' auteur veut dire. Donner son opinion ou son idée est possible naturellement mais ne soyez pas vexé de découvrir le contraire l' érreure est humaine bien heureusement simplement il faut savoir le reconnaitre.
Un exemple? (j' aime les ex) Moi, je ... reste.
A bientôt et à moi de m' autocensurer sur des thèmes qui me tienne à coeur.

PS: filez-vous vos adresse hotmail ou msn.

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 52
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 9:06

Je suis bien content que tu ais décidé de rester parmi nous Titus !

Dans l'esprit de vos derniers messages à Gil et à toi, j'ai envoyé par mp quelques recommandations (ou appelez ça admonestations si vous voulez) à nos jeunes amis. S'ils les suivent ainsi que vos sages conseils, et il ne devrait plus y avoir de problème de ce genre à l'avenir.

Tout comme l'a dit Gil, je n'aimerai pas en arriver à prendre des mesures extrêmes, mais si j'y suis obligé je n'hésiterai pas, et je suis sur que Zelda non plus Un au revoir plutôt qu' un bonjour 2

A la demande de Titus, je laisserai ce post jusqu'à la fin de la semaine (peut-être un peu plus) pour que chacun puisse s'exprimer et donner son avis. Ensuite je lockerai.

Merci à tous de votre compréhension et pour votre participation au forum qui ne pourrait pas vivre sans vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 26 Nov 2009 - 17:02

Bonsoir Titus!
Bien que tu aies changé d'avis depuis, je regrette que tu aies pu penser que partir était la meilleure solution. Car, malgré les apparences peut-être, nous nous sommes concertés avec Ulysse sur ce qu'il fallait faire vis à vis des membres qui dépassaient parfois un peu les limites. En effet, depuis quelques temps que de travaux de modération à effectuer!
Mais je suis certaine qu'après notre petit avertissement tout rentrera dans l'ordre; comme l'a si bien dit Gil, la jeunesse a parfois de la peine à se modérer mais elle sait toutefois écouter les conseils et se calmer.

Si quelqu'un a quelque remarque à faire concernant la vie du forum, son ambiance... qu'il réagisse tout de suite et envoie un mp à un modérateur ou un administrateur (donc en l'occurrence Ulysse ou moi)! Car celui-ci pourra vous informer si des démarches sont en cours et pourrait, le cas échéant, prendre une mesure s'il y a trop de plaintes.

Bonne soirée à tous,

Zelda
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Llyr'Xx Jeu 26 Nov 2009 - 17:07

Il est vrai que je n'ai pas a te dire ce que tu doit faire, mais il est aussi vrai que tu a agis de la mauvaise facon il aurait fallut nous prévenir plutot que de faire un coup de Tête...

Nous ne voulions en aucun cas faire partir des membres ( en tous cas en ce qui me concerne ) nous ne voulions pas mettre une mauvaise ambiance Donc je m'excuse si j'ai déranger beaucoup de personnes
Llyr'Xx
Llyr'Xx
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Gonfreville l'Orcher
Occupation et loisirs : Musique ( 2Pac ) l'univers...
Matériel : Aucun...
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un au revoir plutôt qu' un bonjour Empty Re: Un au revoir plutôt qu' un bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum