Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

4 participants

Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Mer 27 Mai 2009 - 20:14

Bonsoir,

ça y est !
Depuis hier, j'ai enfin mon Dobson Skywatcher Flextube 200 mm.
Je l'ai déjà testé et je le trouve très agréable.
Mais commençons par le début :

Le montage de la base
Elle n'est donc pas très imposante.
Son diamètre est de 52 cm et sa hauteur est de 74 cm.
Elle pèse 11,50 kg et n'est pas très lourde à la porter.
D'une main, je saisis la poignée qui se trouve juste en bas du porte-oculaire, puis de l'autre, je la prends par l'un des côtés..

Le tube
C'est un avantage que je trouve très pratique (mais ce n'est que mon avis perso, hein !).
Etant déjà plié, il ne mesure que 83 cm en hauteur.
Lorsque je le déplie, il mesure donc 111 cm et vice versa.
Son diamètre est de 32 cm et son poids est de 11 kg.
Pour le retirer de la base, rien de plus simple.
Il suffit tout simplement de dévisser les 2 poignées situées sur chacun des côtés de la monture, puis de le soulever.
Pour le remettre, c'est le contraire.
Je repose le tube sur la monture et je visse à nouveaux les poignés..
Pour le déplier, il suffit tout simplement de dévisser 3 vis, puis de le soulever.
Lorsqu'un déclic se fait entendre, cela signifie que le tube est bien bloqué.
Je n'oublie pas de revisser.
Pour le replier, il suffit de le redresser un peu, dévisser à nouveau les vis et hop, il s'abaisse.

Les mouvements
Qu'ils soient en azimut ou en altitude, je trouve que les mouvements sont doux et agréables.
Pour l'azimuth, je le fait tourner très facilement à l'aide des 2 fameuses poignées.
Pour l'altitude, je fais bouger le tube de bas en haut et vice versa.

Les accessoires fournis
Le télescope est fourni avec 2 oculaires SUPER PLOSSL : un de 10 mm qui est un véritable trou à rat (il faut vraiment scotcher son oeil pour y voir quelque chose) et un autre de 25 mm qui n'a pas l'air trop mal (relief d'oeil plus important par rapport au 10)
Il est également fourni avec un chercheur 9 x 50 qui l'a air sympa.
Le réglage de ce dernier se fait avec 2 petits vis noires, la vise grise sert uniquement à le bloquer.

Le transport
Pour les courtes distances, il est tout à fait possible que le transporte en une seule fois en le tenat par les 2 poignées situées sur la monture.
Bien entendu, les 22,50 kg se font aussitôt ressentir.
Sinon, comme n'importe quel autre Dobson, 2 voyages s'imposent.

conclusion
C'est un télescope qui m'a très agréablement surpris.
Je viens de le tester et je dois avouer que c'est un instrument très simple à utiliser comme n'impote quel autre Dobson bien sûr (pas de mise en station, pas d'équilibrage, etc).
Maintenant, il ne reste plus qu'à entendre que les belles nuits arrivent.

Guillaume

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 21:33

guidu59 a écrit:
Son diamètre est de 52 cm et sa hauteur est de 74 cm.
J'ai commencé par lire ça Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm 18



Et puis j'ai réalisé qu'il ne s'agissait pas du tube Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm 14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Mer 27 Mai 2009 - 21:40

Il s'agit de la base.
Le tube déplié mesure 111 cm et replié, il mesure 83 cm.

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Titus Mer 27 Mai 2009 - 22:33

Oui il ne reste plus qu' a attendre une météo clémente et dégagé. En principe ce week-end devrait êrte agréable par chez moi.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Gil Jeu 28 Mai 2009 - 0:48

Il y à une chose qui est surprenante malgré tout, ce sont les 320 mm de diamètre; pour un 200 "normal", il est de 230 mm, soit 90 mm de plus pour le flextube.

Que dire alors du 12"; (305 mm) le diamètre est de 450 mm pour le flextube, soit si je ne m'abuse, près de 100mm de plus que pour le 305 "normal".

Quelle est la nécessité de cette grande "surdimension"?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Jeu 28 Mai 2009 - 6:38

Et c'est parti !
Encore des critiques !
Je me demande bien purquoi je me casse la tête à entendre des gens qui ne cessent de critiquer.
Maintenant, c'est mon choix.
Si cela ne vous plaît pas, je n'y peux rien pour vous.
Une chose est sûre : je compte vraiment profiter de mo m'instrument.

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Titus Jeu 28 Mai 2009 - 6:55

Je ne vois pas où est la critique. De toute manière il n' existe pas d' instrument parfait, ils ont tous un défaut si c' est pas le poids c' est le diamètre sinon le surfaçage des mirrroirs ou encore le crayford après il y a aussi les anti dobson, SC, lunette , le prix, etc. Tous sont criticable.
Tu as un bel et bon instrument et l' essentiel est qu' il te plaise et réponde à ton cahier des charges.

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Jeu 28 Mai 2009 - 6:59

Merci de bien vouloir me comprendre Titus.
Si j'ai pris celui-ci, c'est que j'avais mes instruments, mais malgré tout, il m'est quasiment impossible d'expliquer ma situation à d'autres personnes (sur d'autres forums) si je n'ai pas opté pour le 254.
Ensuite, je compreds tout à fait qu'il n'existe pas d'instrument parfait et qu'ils ont tous des défauts.
Ce que je voulais dire par là, c'est que j'en suis très satisfait malgré les réticences de certaines personnes.
Néanmoins Gil, je comprends que cela te surprend.

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 8:52

guidu59 a écrit:Il s'agit de la base.
Le tube déplié mesure 111 cm et replié, il mesure 83 cm.
Oui, j'ai bien compris que c'était de la base qu'il s'agissait. C'était juste une tentative d'humour... Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm 8

Par contre, je ne vois pas non plus de critique de la part de Gil ? Moi j'y vois plus une question pratique qu'autre chose.
De toute façon on est pas la pour critiquer les autres, se prendre la tête ou quoi que ce soit, alors pas la peine de prendre la mouche pour ça hein ! Cool l'ami !

Et le plus important : have fun avec ton nouvel instrument Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm 13 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Jeu 28 Mai 2009 - 9:24

Vous avez entièrement raison .
L'importance, c'est que je profite de mon instrument et c'est cela l'essentiel.
Et je peux vous dire que je suis très très content de mon achat.
Vivement que les beaux jours arrivent.
Désolé pour avoir pris la mouche si vite.

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 9:26

Exactement ! J'espère que tu en profiteras au maximum, et que tu nous feras profiter de tes belles observations Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Gil Jeu 28 Mai 2009 - 12:22

guidu59 a écrit:Et c'est parti !
Encore des critiques !
Je me demande bien purquoi je me casse la tête à entendre des gens qui ne cessent de critiquer.
Maintenant, c'est mon choix.
Si cela ne vous plaît pas, je n'y peux rien pour vous.
Une chose est sûre : je compte vraiment profiter de mo m'instrument.


Salut Guillaume,

Comme les copains te l'ont fait remarquer, il n'y à pas la moindre once de critique dans mon commentaire concernant le diamètre des flextube; de plus, cette question ne s'adressait pas à toi particulièrement, mais "à la cantonnade"; afin d'éventuellement avoir une réponse concernant la raison scientifique ou pratique de cette différence.

Si tu préfère, c'est de la curiosité intellectuelle; j'aime à connaître le pourquoi du comment des choses; maintenant, si ce n'est pas ton cas, moi je n'y vois aucun inconvénient.

Néanmoins, j'aimerais assez que tu laisse de côté ce complexe de persécution que je sens poindre, car apparemment, tu ne lis pas complètement ce qu'il y a d'écrit, et dès lors tu interprètes les textes de "traviole"; et ce, apparemment pas seulement sur ce forum.

Saches que je suis toujours heureux lorsque quelqu'un réalise un de ses rêves, ou un projet qui lui tient particulièrement à coeur; mais saches aussi que je n'ai rien à cirer du fait que tu aies acheté tel ou tel instrument à tel ou tel diamètre; c'est ton choix et toi seul aura le pouvoir et le droit le critiquer si besoin s'en trouve.

Tu es venu, tu as posé tes questions, nous avons répondu, et tu as choisi ton instrument; c'est très bien et nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec lui; mais dis toi bien ceci, je n'accepterai jamais cette façon que tu as de faire dire aux gens, des choses qu'ils n'ont pas dites, et auxquelles ils n'ont même pas pensé.

Quand j'ai quelque chose à dire, j'ai pour habitude de le dire franchement, et si par exception je voudrais "faire mal", saches que mes écrits piqueront beaucoup plus fort et toucheront beaucoup plus profondément qu'un soufflet en pleine figure.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par NooB Jeu 28 Mai 2009 - 13:11

J'ai vu pour la première fois le Flex-Tube jeudi dernier. Son rockeur ou la cage du primaire ne me semblent pas plus encombrant que le lb 8".

Personnellement j'ai débuté avec un dob 10". Néanmoins, on connais le nombre colossal de personnes qui débutent dans un instrument dont je n'ai pas l'impression qu'ils pourront profiter pleinement (la fameuse lunette de 60 tout-plastique).

A ces personnes, je leur ai recommandé très souvent un 6". Alors avec un 8", tu auras tout ton temps de découvrir et d'apprendre le ciel sur des milliers d'objets.

J'apprécie de toute façon ceux investissent dans un dobson !!! Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm 9 Oui je suis TRES partial.... oui pour moi l'astronomie ne se limite qu'au visuel.... Et pourtant j'ai bien co-photographier M51 sur un 8" vendredi....

PS : j'ai pas le temps de poster un CROA complet ces temps-ci (examens), mais bon...
J'ai vu un Ritchey-Chrétien de 10", des astrophysics très jolies, un obsession de 25" (apporté par Galileo), observé dans des dobsons home-made de 16" et plus....
J'ai pas mal parcouru la vierge (et aussi en remontant la chevelure de Bérénice, les chiens de chasse et la grande ourse) avec mon Dob...
Prenez ça pour un compte rendu des RAPs posté au mauvais endroit... (non les modos, ne me tapez pas, par pitié)
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Jeu 28 Mai 2009 - 13:42

Gil a écrit:
guidu59 a écrit:Et c'est parti !
Encore des critiques !
Je me demande bien purquoi je me casse la tête à entendre des gens qui ne cessent de critiquer.
Maintenant, c'est mon choix.
Si cela ne vous plaît pas, je n'y peux rien pour vous.
Une chose est sûre : je compte vraiment profiter de mo m'instrument.


Salut Guillaume,

Comme les copains te l'ont fait remarquer, il n'y à pas la moindre once de critique dans mon commentaire concernant le diamètre des flextube; de plus, cette question ne s'adressait pas à toi particulièrement, mais "à la cantonnade"; afin d'éventuellement avoir une réponse concernant la raison scientifique ou pratique de cette différence.

Si tu préfère, c'est de la curiosité intellectuelle; j'aime à connaître le pourquoi du comment des choses; maintenant, si ce n'est pas ton cas, moi je n'y vois aucun inconvénient.

Néanmoins, j'aimerais assez que tu laisse de côté ce complexe de persécution que je sens poindre, car apparemment, tu ne lis pas complètement ce qu'il y a d'écrit, et dès lors tu interprètes les textes de "traviole"; et ce, apparemment pas seulement sur ce forum.

Saches que je suis toujours heureux lorsque quelqu'un réalise un de ses rêves, ou un projet qui lui tient particulièrement à coeur; mais saches aussi que je n'ai rien à cirer du fait que tu aies acheté tel ou tel instrument à tel ou tel diamètre; c'est ton choix et toi seul aura le pouvoir et le droit le critiquer si besoin s'en trouve.

Tu es venu, tu as posé tes questions, nous avons répondu, et tu as choisi ton instrument; c'est très bien et nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec lui; mais dis toi bien ceci, je n'accepterai jamais cette façon que tu as de faire dire aux gens, des choses qu'ils n'ont pas dites, et auxquelles ils n'ont même pas pensé.

Quand j'ai quelque chose à dire, j'ai pour habitude de le dire franchement, et si par exception je voudrais "faire mal", saches que mes écrits piqueront beaucoup plus fort et toucheront beaucoup plus profondément qu'un soufflet en pleine figure.

Salut Gil,

En disant cela, je n'avais nullement l'intention de faire du mal, bien au contraire.
Vous au moins, vous n'insistez pas sur le fait que j'ai opté pour un Flextube 200 mm, pas comme certains individus d'un forum que je ne citerais pas qui critiquent mon choix (aussi bien le type de Dobson qu'au diamètre de ce dernier).
C'est vrai, j'ai mal lu ton message.
Je l'avoue, mais je ne voulais pas te blesser.
En ce moment, je suis un peu sur les nerfs à cause de certaines personnes du fameux forum qui disent "Pourquoi as-tu pris le Flextube ?", "Pourquoi n'as-tu pas pris le 254 ?", et patati et patata.
Alors moi, tu comprends, j'en ai vraiment assez, mais alors, ASSEZ !
Si j'ai opté pour cet instrument, c'est que j'avais mes raisons.
Mais une fois encore, je ne suis pas du tout fâché contre toi.

Edit : Je parlais bien entendu du forum Webastro.
Ce forum-ci est plus accueillant, plus chaleureux et plus convivial que celui que je viens de citer au-dessus.
De plus, sur Terrastro, vous répondez à toutes mes questions et ço c'est vraiment encouragement, ce qui nest vraiment pas le cas de Webastro.

En ouvrant ce post, je voulais tout simplement m'expliquer sur son fonctionnement.

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Gil Jeu 28 Mai 2009 - 18:00

[quote="guidu59"]
Gil a écrit:
guidu59 a écrit:.

Salut Gil,

En disant cela, je n'avais nullement l'intention de faire du mal, bien au contraire.
Vous au moins, vous n'insistez pas sur le fait que j'ai opté pour un Flextube 200 mm, pas comme certains individus d'un forum que je ne citerais pas qui critiquent mon choix (aussi bien le type de Dobson qu'au diamètre de ce dernier).
C'est vrai, j'ai mal lu ton message.
Je l'avoue, mais je ne voulais pas te blesser.
En ce moment, je suis un peu sur les nerfs à cause de certaines personnes du fameux forum qui disent "Pourquoi as-tu pris le Flextube ?", "Pourquoi n'as-tu pas pris le 254 ?", et patati et patata.
Alors moi, tu comprends, j'en ai vraiment assez, mais alors, ASSEZ !
Si j'ai opté pour cet instrument, c'est que j'avais mes raisons.
Mais une fois encore, je ne suis pas du tout fâché contre toi.

Edit : Je parlais bien entendu du forum Webastro.
Ce forum-ci est plus accueillant, plus chaleureux et plus convivial que celui que je viens de citer au-dessus.
De plus, sur Terrastro, vous répondez à toutes mes questions et ço c'est vraiment encouragement, ce qui nest vraiment pas le cas de Webastro.

En ouvrant ce post, je voulais tout simplement m'expliquer sur son fonctionnement.

Ok Guillaume; on ferme le chapitre et nous repartons sur de bonnes bases; si mes modestes connaissances peuvent être utiles, ce sera toujours un plaisir d'aider.

En ce qui concerne "l'autre forum", il est vrai que parfois, il y a de quoi devenir "chèvre" avec les uns qui disent ceci, et les autres qui disent cela; mais franchement je ne crois pas que ce soit de mauvaise part.

je pense qu'il y a seulement des personnes qui interviennent "à côté" de la question.

Il est normal je pense, qu'au départ, on donne un peu plus de renseignements sur différents modèles, car les débutants, (et même parfois les plus expérimentés) ne connaissent pas toutes les possibilités qui s'offrent à eux pour un même investissement, voir pour un investissement légèrement différent, de même qu'il faut surtout les mettre en garde contre les arnaques que l'on trouve un peu partout.

Je pense sincèrement qu'il y a une règle facile à appliquer, et c'est celle ci : Après les explications, les conseils et les réponsnses données aux question posées, dès que la personne à choisi son instrument, il faut respecter son choix et l'aider si possible à obtenir le maximum de plaisir lorsqu'il scrutera le ciel avec son instrument.

@+,

Gil
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Jeu 28 Mai 2009 - 18:03

Merci Gil.
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai testé mon Dobson, et franchement, je le trouve très très bien.
Que du bonheur !
Maintenant, il faut que le ciel me soit propice.
Si cela vous dit, j'ai fait une petite présentatio vidéo du Flextube 200 avec mon appareil photo numérique type Bridge.
Actuellement, je suis en train de la mettre en ligne, mais le éléchargement est assez long.

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Gil Jeu 28 Mai 2009 - 18:11

Pas de problème j'attend la video avec impatience; et encore plus tes premieres impressions "astronomiques" d'une bonne nuit "noire" et super étoilée, passée avec ton dob.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Titus Jeu 28 Mai 2009 - 21:36

Critiquer un instrument est chose extèmement facile surtout quand on le compare à un autre ded meilleurs qualité. D' autre sites sont très cassant à ce sujet. Pour ma part je ne parle que de ce que j' ai vu, touché et même eu. C' est à chacun de nous de tirer le meilleurs de notre instrument.
Je connais une personne pro pro pro pro GOTO au point qu' il ne connait pas son ciel. Lors d' un marathon de Messier quel parti de rigolade à le voir avec son GOTO. Il pointait la plus part du temps vers les taupes! Ha oui son tube est un LX 200 306mm.
Un conseil donc si vous faites ce marathon ne faite pas les objet dans l' ordre chronologique mais d' ouest en est.

Bon cieux.
JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par NooB Ven 29 Mai 2009 - 0:00

Par ordre chronologique, tu veux dire par ordre de couché ? ...
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 8:54

Ah, j'avais plus compris M1, 2, 3...106, 107... Dans l'ordre quoi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par NooB Ven 29 Mai 2009 - 12:16

La seule fois que j'ai essayé de faire un ersatz de marathon, je les ai observé par ordre de couché.... j'aurais aimé en faire un vrai cette année, mais le ciel était nuageux quand c'était possible.

Il est clair qu'il n'est pas possible de les faire par ordre croissant sur la liste des messiers
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Ven 29 Mai 2009 - 20:52

Comme promis, la vidéo de mon Flextube :

https://www.youtube.com/watch?v=fnmf6cU-UCM

Guillaume

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par NooB Sam 30 Mai 2009 - 14:57

Dans la vidéo tu dis qu'il faut un adaptateur pour le 50.8. Quel est alors le coulant du porte oculaire à vide ?
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Sam 30 Mai 2009 - 15:08

L'adaptateur coulnt 50,80 mm doit se mettre à la place de l'adaptateur 31,75 mm.
On enlève tout simplement le premier pour ensuite mettre le secon.
J'espère avoir été clair cette fois-ci.

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Sam 30 Mai 2009 - 15:08

Sinon, qu'avez-vous pensé de la vidéo ?

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 17:41

Très sympa la vidéo !

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par NooB Sam 30 Mai 2009 - 20:58

Tu étais même très clair dans la vidéo. J'avais compris. Je voulais savoir si le diamètre du porte oculaire à vide (sans aucun des deux adaptateurs) était un standard (genre 3") ou un diamètre "bizarre".
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par guidu59 Sam 30 Mai 2009 - 21:38

Tout compte fait, je l'ai quand même supprimée.
Je trouve qu'elle était très perfectible.
Cela étant, je pense à me préparer pour une nouvelle soirée d'observation sur la lune.

guidu59
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 69
Occupation et loisirs : Grandes orgues, Astronomie, Tour Eiffel, Cinéma, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Dobson Skywatcher Flextube 200 mm
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm Empty Re: Aperçu de mon Skywatcher Flextube 200 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum