Je ne vois rien?

Je ne vois rien? Empty Je ne vois rien?

Message par GuiGeeK le Mar 6 Jan 2009 - 22:00

Bonsoir,

Hier soir je me suis pris un petit 1/4 d'heure pour essayer de vor la Lune (en prépa, donc pas beaucoup le temps). C'était ma première observation... Il ne faisait pas très beau: des nuages mais pas épais et quelques trous dans les nuages. Je règle mon télescope (vis pour "viser" vers le haut (65°~) je regarde dans le chercheur et je vois la Lune (plus petite qu'en vrai 0_o) mais à travers mon télescope (+ super 25mm) je vois rien, du flou un peu bleu marine... je tourne un peu partout au cas ou le chercheur se soit un peu déréglé pendant le transport mais je ne vois rien du tout... je regarde alors pour vérifier si le problème vient du télescope les étoiles aux alentours mais je ne vois pas très bien et pas l'impression de voir beaucoup plus grand qu'en vrai... tout triste je range le matos et retourne bosser.
AIDEZ-MOI!?!?!? S'il vous plaît!!! (je suis dépité) Je ne vois rien? 6 Je ne vois rien? 6 Je ne vois rien? 6 Je ne vois rien? 6 Je ne vois rien? 6 Je ne vois rien? 6 Je ne vois rien? 21 Je ne vois rien? 21 Je ne vois rien? 21
GuiGeeK
GuiGeeK
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 20
Matériel : SkyWatcher 130/900 EQ2

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vois rien? Empty Re: Je ne vois rien?

Message par NooB le Mar 6 Jan 2009 - 23:11

Ah que c'est bien la fac ! (mmmh enfin....)

Si tu es sûr d'avoir bien réglé ton chercheur.... (parfaitement)....
As-tu bien focalisé ?

Tu arrives à observer correctement une maison, un bâtiment, etc...

Ce sont des questions bêtes que je te pose.... mais je ne vois pas beaucoup d'hypothèses......

Ton chercheur, quel de quel diamètre est-il et quel grossissement doit-il offrir ?
Tous les chercheurs peuvent être focalisés eux aussi (ou du moins tout ceux que j'ai vu......). Il faut bien le faire à l'infini.... Même si ça n'a rien à voir avec le fait que tu as vu la Lune plus petite en grossissant ..........
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76

Message par Gil le Mer 7 Jan 2009 - 1:17

D'autant plus que si le chercheur est bien situé, on ne peut que voir la lune plus grosse; le plus petit, du moins le plus utilisé, le "6 X 30" rapproche quand même de 6 X.

Donc comme dirait l'autre, déjà là, il y a "un stuuud" quelque part. Car quand même, en admettant que le chercheur est mal règlé, il n'est pas indispensable pour "décrocher" la lune; cela se fait à l'oeil nu.

Le conseil de Noob est à suivre, observer de jour et règler le chercheur sur un clocher ou un pylône le plus loin possible, utiliser les oculaires et panoramiquer dans les deux sens afin de chaque fois refaire une mise au net. Si de jour ça marche, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne plus le soir.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par GuiGeeK le Sam 10 Jan 2009 - 17:37

Merci de votre aide.
J'espère que vous dites vrai et ce soir je réessaye mon télescope, on verra bien...
GuiGeeK
GuiGeeK
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 20
Matériel : SkyWatcher 130/900 EQ2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé