Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Perl Andromède 20x80

Aller en bas

Perl Andromède 20x80 Empty Perl Andromède 20x80

Message par NooB Mar 26 Aoû 2008 - 13:09

Salut,

Je reviens aujourd'hui d'un test de Perl Andromède 20x80.
Tout d'abord l'emballage est concluant : une mallette de transport solide, molletonnée et bien finie. Ensuite l'aspect extérieur des jumelles, disons correct. Il y a des plus et des moins, comme une arrête métallique non protégée, un plastique avec quelques imperfections... On s'arrête tout de même rapidement sur les deux imposants objectifs de 80mm ! La mise au point appuyée par un système de correction de l'astigmatisme est parfaite. La barre centrale de réglage du centre de masse, ainsi que le système de positionnement sur un pied (avec pas photo) est de bonne facture. L'aspect général reste solide et massif.

Commençons les tests optiques. Je pointe à l'infini, un objet à l'horizon. Stupeur !! Une aberration chromatique plein champ d'un fort bleu-violacé.... Je pointe alors un taureau d'un champ avoisinant (15m), qu'elle n'est pas ma déception de le voir tout jaune et vert alors que ce dernier est d'un blanc immaculé (un peu sale quand même).
Je me décide de tester les bords de champs. Une fois passé une zone totalement inutilisable (assez mince), on arrive sur une coma qui laisse apparaître une forte aberration géométrique en barillet...... C'est finis je range le matos... heureusement que ce n'est pas le miens... Je ne payerai jamais aussi cher une si piètre qualité optique. Et dire que pour ce prix on peux acquérir un dobson de 8" voire de 10" !!!!
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perl Andromède 20x80 Empty Re: Perl Andromède 20x80

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 13:48

Et bien... Pour les Pearl, c'est quand même décevant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum