Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Materiel d'observation pour 100 euros

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 13:10

Quel est le prix pour acheter un téléscope potable?


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 1:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 13:16

... Le plus simple est que tu donne ton budget, car tous les prix co-existent...
En fait, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire, et de ce que tu peux mettre dedans ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 19:04

100 euros c'est déjà pas mal je pense!! surtout pour un novice!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 14:44

Hônetement, pour 100€, tu ne dois pas avoir plus qu'une lunette de 60mm azimutale... Peut-être 70mm en grande surface ?
Si tu peux pousser à 300€, tu peux avoir un bon T115/900 équatorial, c'est le matériel idéal pour débuter car très polyvalent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 15:33

300 euros???Mais c'est une fortune! Moi j'ai pas autant de moyens! Donc tu me conseille pour 100 euros la lunette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 16:17

Mais cela dépend aussi de ou est-ce que l'on achète!
SaM06 à fait 50% d'économie par rapport à moi en achetant sur astroshop!
Voilà un 114 pour une centaine de roros, il y a les frais de port certes mais ca c'est du bonus Materiel d'observation pour 100 euros 9

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq-2

Sinon que veut tu faire exactement?? ciel profond? tu privilégie les planètes? La photo?
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 16:22

Tu devrais essayer de te renseigner chez un opticien (tu es sur la Côte d'Azur ? Je connais de bonnes adresses^^), mais peut être peux-tu trouver un 115/900 pour 200€ ? Voir moins si tu peux l'avoir d'occasion Materiel d'observation pour 100 euros 2

Sinon pour 100€, c'est dur d'avoir du bon matériel neuf. Encore que de bonnes jumelles permettent aussi de très belles observations ! (Même dans le ciel profond !).

Mais avec une bonne lunette de 70, le planétaire devient bien accessible, c'est donc à toi de voir ce que tu préfères observer. En fonction de ton budget bien entendu (c'est finalement le paramettre principale) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 16:24

Mais pourquoi ne pas commander sur internet??
avec le 114 tu peut déjà très bien démarrer!!
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 16:26

Ah, ben c'est sur que si tu peux avoir un 114 (=115, c'est pareil lol) à 100€, il ne faut pas se priver !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 16:29

Bon je me renseigne te je met ce que je trouve pour 100 euros!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 16:30

Eh bien va voir un peu ce lien :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq-2

Ca te permettera d'avoir une bonne stabilité en plus avec la EQ2, et pourquoi pas plus tard acheter juste le tube du 130 pour le mettre sur la EQ2(c'est la monture) mais je pense que tu voudra prendre un plus gros Materiel d'observation pour 100 euros 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 16:32

Ben dis nous plutôt ce que tu veut observer en priorité et faire, on trouvera pour toi Materiel d'observation pour 100 euros 2 car chaque instrument est meilleur pour tel ou tel chose Materiel d'observation pour 100 euros 1
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 16:33

ok ok mais je cherche d'autres modèles et je les met!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 20:42

^sinon a geant la valentine ou des magasin de la sort a 250 euros tu peut avoir un 150 mm catadioptrique ( il prend peu de place).


biensur la qualité ne sera pas au rendez vous mais pour ton budget ......... c'est le must :p

mais c'est vrai que le deuxieme gros probleme de l'astronomie (le premier étant la pollution lumineuse) c'est sont prix!!!

100 euro c'est le prix d'un occulaire moyen de gamme ...la honte lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par SaM06 Mar 15 Aoû 2006 - 21:59

Pour astroshop tu n'as pas le moteur mais c'est vrai qu'ils sont pas mal!

Ou sinon si jamais tu devais prendre une lunette, les jumelles pour un pris presque équivalent sont aussi pas mal parfois!

ou sinon pour les catadioptre j'ai cru comprendre qu'ils étaient pas génial à moins que tu doivent transporter ton matériel!!
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Astro13 Mar 15 Aoû 2006 - 22:57

Moi je dis,
pour commencer avant de donner un avis il faut que tu nous dise ce que tu a envie de faire avec...

Ensuite si tu veut faire un peu de tout rien ne vaudra un 114/900 vu ton budjet, et sur astroshop!
Le matériel de grande surface moi je dis non!!! et non!!! Ce sont des instrument qui soont modelé des vrai instruments d'astronomes amateurs!

Donc moi je te conseils le 114/900 de astroshop en attendant que tu nous en dise plus sur tes intentions!! Materiel d'observation pour 100 euros 2

A13.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 23:45

Mes intentions sont simples : Je veux pouvoir observer la lune et d'autres planètes pour un prix maxi de 100 euros!

PS: La honte, quel honte? Je n'ai pas honte de préferer payer mon loyer et ma nourriture que de payer un téléscope dernier modèle!)
Mais je veux bien que tu m'aides à le payer Jérôme... Pour l'adresse où tu enverras le chèque je te la donne en MP. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Astro13 Mer 16 Aoû 2006 - 11:18

Voilà avec un 114 tu pourra faire tout ce que tu vient de dire et du ciel profond genre les amas d'étoiles, amas ouverts, les nébuleuses les plus lumineuses, la galaxie d'andromède et bien d'autre :
donc moi je te conseillerai celui là a 119euros plus 30 euros de frais de port environ je crois,
si tu ne peut vraiment pas mettre une 30aines d'euros en plus, je il ya le 114 sur l'eq1 qui te donneras aux alentour des 120 euros mais c'est dommage car pour 10E de plus tu a une vrai monture pour tenir ton tube!

Si tu ne peut vraiment pas essaye d'attendre un peu pour avoir 30 euros de plus donc une vrai monture!

voilà Materiel d'observation pour 100 euros 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par SaM06 Mer 16 Aoû 2006 - 16:18

Mais comme je le dis pour ne pas griller les étapes une bonne paire de jumelle pour commencer te permet parfois d'en faire autant qu'un 114, mais c'est sur il n'y a pas de monture
L'avantage c'est sa simplicité et son poids qui te permet de l'emmener par exemple à la montagne pour pouvoir observer quelques Messier!
Et oui avec les jumelles on peux voir un peu de ciel profond!! Materiel d'observation pour 100 euros 1

voila j'espere que sa t'aide un peu

amicalement, SaM
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 17:12

'lut ^^
Et bien perso , 100€ pour commencer , c'est pas si mal ! C'est clair qu'on a pas tous les moyens de dépensé plus de 100€ dans du matos !
Donc si 100€ c'est déjà un investissement important, commence par des jumelles ! C'est moins chère mais ca te permet de faire connaissance avec le ciel pour pas trop trop chère . De plus , si tu débute , ca ne sert a rien d'acheter un telescope dont tu ne saura quoi regarder surtout que pour 100€ , faut pas se voiler la face , t'as pas un télescope super . Donc jumelles ( comme Sam06 ! )
Aussi , pense à acheter une carte du ciel tournante Materiel d'observation pour 100 euros 2 C'est peut être couillon , mais ca aide bien si tu connais pas trop ton ciel ! C'est super important ça !

Parce que prendre un telescope c'est bien, mais savoir observer un objet , c'est autre chose !
Tu n'as pas préciser ton niveau en astro aussi . C'est important ça de la préciser . Parce que pour trouver la lune , t'aura pas trop de problème , mais pour trouver les planètes ? Evident pour ce qui savent ou les trouver mais pour un débutant ?

Donc je te préconise : une paire de jumelles , une bonne carte du ciel , une petite lumière rouge pour voir sans s'éblouir les yeux et une chaise longue !
Avec ca , tu peux voir la mune , les satellites de jupiter , les anneaux de saturne un peu difficilement mais tu peux aborder le grand champ ! Et ca c'est super Materiel d'observation pour 100 euros 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 3:02

Bon ba merci pour tout vos conseils et je vais donc m'orienter vers les jumelles pour commencer! C'est juste pour débuter et je pourrais toujours racheter un meilleur matériel dans quelques temps!!

Donc merci et je me met en quête des jumelles!! lol

(merci pour la carte du ciel j'aurais oublié sinon)

De plus j'ai été chez natures et découvertes ou les prix sont très raisonnables!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 9:49

Pour les jumelles, si tu ne prends pas de pied, ne les prends pas trop lourde (ou avec un trop forte grossissement, mais un minimum quand même lol).
Avec une ouverture de 60 tu dois commencer à voir de jolies choses Materiel d'observation pour 100 euros 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par SaM06 Sam 19 Aoû 2006 - 10:04

J'ai lu que des 11X60 serait bien pour commencer
si je me trompe rectifier moi
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 10:41

En effet, c'est parfait !

Tu peux même voir si tu veux pour monter un tout petit peu le grossissement, X11, je ne suis pas sur que ça soit suffisant pour voir les satellites de Jupiter (en fait j'en sais rien lol).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 14:01

Si si Ulysse ! On les vois les satellites de Jupiter dans des jumelles ! Les miennes sont des Meade 10x50 (acheté à Lidl ) et je les vois pas trop mal !
Pour monter le grossissement ... je sais pas ... je suis pas trop de cet avis ... tu perds de la luminosité et c'est moins stable . Et l'atout des jumelles , c'est le grand champ ! C'est pas fait pour grossir Materiel d'observation pour 100 euros 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 13:29

Entre des jumelles 10x50 ou meme 10x60 et un telescope 114/900 contraiment a vous je recommande le telescope....

Avec un telescope tu pourra voir beacoup plus de choses , commencer l'astrophoto avec une webcam si tu en as selon l'endroit ou tu habites tu pourra voir quelques légers détails sur l'atmosphere de jupiter par exemple, voir les anneaux de saturne avec beacoup plus d'aisance, de plus avec la monture équatorial tu pourra te permettre de prendre des pauses que quelques minutes en visualisant ta cible tout en te permettant de rever Materiel d'observation pour 100 euros 2

Autre avantage du telescope 114/900 il te permet d'apprendre véritablement l'astronomie "pratique" dans le sens ou avec ton fort grossissement par rapport a une jumelle tu va devoir apprendre a te servir des cartes astro tu va te forger tes propres reperes genre bon je sais qu'a coté cette étoile faut tourner de un peu a gauche et je trouve ma supernova etc... .

De plsu le telescope va te permettre de réellement savoir si tu aime l'astronomie pratique ou pas

je dis ca car j'ai un copain qui a commencé par les jumelles /avec livres astro.

Il était bien calé en théorie masi en pratique avec des jumelles... c'était pas le top. Les années on passées et avec le temps il a pu s'acheter un materiel plus conséquant..résultat ? il a était décu de ne pas voir ce qu'il voyait sur les photo a coup de hubble ou de telescope de 10 m couplé avec 10 autres telescope de 10 m le tout en couleur... et oui ca fait un choque quand on regarde dans son telescope Materiel d'observation pour 100 euros 9.


Bref tout ca pour te dire qu'avec des jumelle tu risque fort de ne pas etre satisfait de ce que tu va pouvoir observer, et il y a de forte chances pour que peut de temps apres tu décide de passer au 114/900 donc tant qu'a faire autant le faire des le départ Materiel d'observation pour 100 euros 2 .



Sinon personne ne semble en parler mais pour quelqu'un qui débute et qui ne voudrais faire que du visuel je recommande les dobsons...... .


Sinon un conseil bete mais...si tu prend un télescope vérifie d'avoir la place pour pouvoir l'installer... moi dans mon appart je suis condamné a mon 150 mm j'ai pas la place pour un 200mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Astro13 Dim 20 Aoû 2006 - 14:24

Oui c'est d'ailleurs pour ca qu'il faudrai qu'il nous dise si il veut faire de la photo ou uniquement du visuel et bien d'autres points demandés plus haut Materiel d'observation pour 100 euros 2 .

A13.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 1:41

Mais j'ai déjà spécifier que je ne voualis pas faire de photos mais juste de l'observation et je ne sait vraiment pas tout va dépendre du prix!!
De plus merci pour tout vos conseils et ton anecdote jerôme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Astro13 Lun 21 Aoû 2006 - 11:03

Moi je pense, il a déjà une lunette astronomique de petit diamètre, avec une paire de jumelles il aura une image qui se rapproche de celle qu'il a dans sa lunette donc je pense alors plutôt à un télescope....

Vos arguments contre le télescope sont principalement qu'il ne faut pas aller trop vite quand on débute mais il connait un peu le ciel? je me trompe? Tu regarde quoi actuellement quel est ton niveau? tu reconnai quelques constellations?
J'ai regardé ta présentation mais tu parle juste de la lune et d'étoiles...

Materiel d'observation pour 100 euros 1
A13.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 13:34

Tut tut A.13 ! C'est pas une question de niveau ! C'est une question de budget !
Avec 100€ , je suis désolé , mais on ne peut pas avoir un telescope qui permet de voir quelques choses avec !
Mon cousin a un Eden Astro 114/900 , et bien , y'a des oculaires au coulant 24,5 avec des lentilles de sorties grosses comme des trous de serrures, une optique très mauvaise et une monture toute bralante. Ca doit valoir dans les 150€. Ca dépasse déjà le budget de dude !
Je préfère lui préconiser une bonne paire de jumelles , où il verra quelques choses dedans , qu'un telescope qui restera au placard parce qu'il n'a rien vu dedans et je préfère avoir mes jumelles Meade acheté à 15€ chez lidl que ce télescope !

Vouloir a tout prix un telescope n'est pas une bonne chose ! Et il n'est pas question de niveau ici . Si dude commençais l'astro avec un budget de 2000€ , je ne lui aurais pas conseillé des jumelles . Materiel d'observation pour 100 euros 2
C'est juste qu'avec 100€ , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Donc soyons réaliste et ne nous écartons pas du budget imparti qui a était donné ! Ce sera la meilleur façon de conseiller au mieux dude ! Materiel d'observation pour 100 euros 1

Donc je reste sur mes positions en conseillant les jumelles , une bonne carte et une chaise longue .
Aussi , les arguments de Jérôme ne sont vrai que pour un telescope d'un qualité correct ! Voir les bandes de jupiter dans un scope a 100€ neuf ... hum ... Mais sinon , c'est vrai qu'entre un telescope de qualitée acceptable et des jumelles , je prends le telescope ! Mais pas un scope à 100€ avec un PO en plastique ...

Je cherche juste a disuader d'acheter des telescopes comme ca et à préférer un instrument moins grand en diamètre , mais plus confortable d'utilisation et de meilleur qualité optique.

Bon aller, j'arrête de blablater Materiel d'observation pour 100 euros 22
Orion ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Materiel d'observation pour 100 euros Empty Re: Materiel d'observation pour 100 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum