Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

bonjour je suis débutante

Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty bonjour je suis débutante

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 10:17

bonjour, je suis une fada de telescope et le reve de ma vie etait d'n acquérrir un.
et il y a trois jours je suis aller chez es amis qui m'on leur telescope.
mais voila tout en etent mon reve je suis nulle pour m'en servir.
je vous donne tous ce que j'ai de mon telescope et avec ceci j'espère que vous pourrez m'aidez.
c'st un bluesky BT700
3 ooculaires de SR 4mm, H12.5mm, H20mm
barlow lens 3X
erecting eyepiece 1.5X
et un autre petit truc qui ressemble aux oculaire avec rien crit dessus.
alors svp aidez moi a pouvoir m'en servir car pour moi le lexique est mal expliqué et c'est du chinois.
je vous remercie
bonjour je suis débutante 20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Gil Mer 4 Juin 2008 - 12:47

Bonjour Isabelle,

Tout d'abord, une petite correction; ta bt 700 est une lunette astronomique et non pas un télescope; la différence est que le télescope est un réflecteur, donc, est muni de miroirs (primaire et secondaires) tandis qu'une lunette est un réfracteur, donc munie de lentilles. Au sujet de la tienne qui il faut bien l'avouer est un jouet, les lentilles sont si je ne m'abuse en plastique, et par conséquent te privent déjà d'une bonne visibilité. Néanmoins tu pourras éventuellement voir les objets les plus lumineux du ciel, comme la Lune ou Saturne. Pour ce faire, n'utilise que l'oculaire de 20mm; les autres tu peux les oublier, car ils ne feront qu'une chose c'est de te dégoûter. La Barlow c'est pareil; mieux vaut ne pas s'en servir; le jour où tu aura vu une vrai Barlow avec des vrais oculaires sur un instrument valable, tu comprendra mes paroles qui peuvent au premier abord te paraître un peu rudes; et si je parle ainsi, c'est que beaucoup de débutants, enfants ou adultes, ont été dégoûtés et ont abandonné l'astronomie à cause de ce genre de tube.

Maintenant, profite de ce cadeau; je te conseille quand même de "t'amuser un peu" et de faire tes premières "armes"avec ta 700. Mais personnellement, j'ai utilisé la lunette qui se trouve sur ce site : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_instruments.php?ref=SK500400 c'est donc une 70/500 d'entrée de gamme mais c'est du bon matériel et pour 159 € tu verras de beaucoup plus belles choses. (tu pourra même t'en servir de jour pour observer les animaux sauvages)

Voici un croa (compte rendu d'obseravations astronomiques)
que j'ai fait en janvier : https://terrastro.forumactif.com/croa-f26/observation-nuit-du-12-au-13-janvier-t677.htm

Pour ce qui est de te servir de ta lunette, je ne suis pas sûr que tu puisse te fier à ton chercheur; en plus, si tu ne connais pas un peu le ciel, il va te falloir pointer ce que tu vois. Pour y remédier, il existe des cartes célestes, et même des programmes, comme Stellarium, que je te conseille de télécharger sur ton ordi : http://www.stellarium.org/wiki/index.php/T%C3%A9l%C3%A9charger

Ce programme est super bien fait, et il te permettra de savoir exactement ce que tu peux voir de chez toi au jour et à l'heure que tu le désire; (en ouverture il te donne exactement la position des astres en temps réel, mais tu peux aller de l'avant en tapant une autre donnée; 1 heure, 1 jour, une semaine, voir 1,2,ou 3 mois plus tard. Il te faudra seulement entrer ta longitude et ta latitude. Dès lors, en apprenant d'abord à reconnaître les constellations, tu saura facilement "pointer" ce que tu cherches.
Voilà, je n'ai certainement pas répondu à toutes tes attentes, mais je ne doute pas que les copains du forum se feront un plaisir de t'aider ausi


Dernière édition par Gil le Mer 4 Juin 2008 - 17:26, édité 1 fois
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 13:17

ok merci pour ta réponse. Moi j'ai mis téléscope car dessus c'est ecrit téléscope BT 700. Donc moi bete et discipliner je recopie.
pour ce qi est des lentilles la je ne sais pas
mais la je regarde les nuages en plein jour et c'est nickel mais bon s'il fo investir je le ferai
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Gil Mer 4 Juin 2008 - 13:53

Mais non tu n'est pas "bête et disciplinée"! on a tous confondu au départ. As tu été voir la 70/500 skywatcher sur le site?

Je sais qu'il y à d'autres instrument, plus long, plus gros etc...etc...bref plus sofistiqués, mais pour un début,cette petite lunette est superbe , et comme je te l'ai dit, vu qu'elle est munie d'un redresseur terrestre, tu pourras observer de jour. (un fameux téléobjectif) mais ce qui est surtout pratique, c'est qu'elle n'est pas encombrante, et que tu pourras l'emmener sans problème en vaccance ou en voyage.
Sans être trop indiscret, dans quel coin habite tu?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 23:08

merci pour la rponse et j'habite dans le CHER à 30 km de BOURGES dans le 18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 9:23

Et bien, j'abonde dans le sens de Gil. Mais je ne connais pas ton instrument, peux-tu en poster une photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 11:27

voila un photo et dsl pour les jouets
Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 11:30

et voila les lentilleImage hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 12:21

Ok, bon, ben quand Gil parlait de "jouet", je pensais à une lunette en plastique pour les enfants tel que ce qu'on peut trouver à Toys'R'Us (si-si ça existe !), mais je n'ai pas l'impression que ce soit si catastrophique que ça finalement !

Qu'en penses-tu Gil ?


Dernière édition par Ulysse le Jeu 5 Juin 2008 - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Gil Jeu 5 Juin 2008 - 12:25

Ne te tracasse pas pour les jouets; le désordre enfant c'est signe de vie! Avant qu' Alexandre ne naisse, ma femme à perdu 3 enfants en couche; dont la première qui est née morte à 8 mois 1/2, dans mes mains. J'ai dû attendre mes 42 ans avant d'avoir la joie et le bonheur d'avoir un fils; si parfois il m'agace (et pas qu'un peu) par son désordre, je repense à ce que je t'ai écrit ci dessus; et je me dis que je préfère voir cela, plutôt qu'une chambre froide.... et vide.

Bref cela nous à éloigné de ta lunette; Pour te répondre, Ulysse, c'est bien ce que je pensais, le terme "jouet" que j'ai utilisé, est bien sûr au deuxième degré, mais fait intentionnellement pour quand même marquer la différence entre ce genre lunette et du "vrai" matériel. Comme tu peux le voir, c'est vraiment "limite-limite"; mais comme je l'ai dit aussi, Isabelle doit profiter de ce cadeau et faire ses premières observations avec cette lunette. Là ou je dis que c'est un risque, c'est que beaucoup abandonnent leur passion naissante par déception de ce qu'ils voient dans ce genre de tube, et parce que souvent, ils ne savent pas qu'ils peuvent trouver, à des prix très "démocratiques", des instruments qui leur apporteront le plaisir qu'il attendent. Mais surtout, certains abandonnent du fait qu'ils s'imaginaient pouvoir voir des images en couleur, comme celles que Hubble nous envoie.
Isabelle, tu dois savoir que tu ne verras jamais avec tes yeux ce que une photo montre; les appareils numériques, grâce à leurs optiques enregistrent des tas de choses qui sont imperceptibles à nos yeux avant que cela ne soit décodé et transformé en image. (ici, j'ai shématisé) Donc, ne reste pas éternellement sur cette lunette; après tes premiers essais, prends une autre, je t'ai déjà donné une petite idée pour un instrument valable à petit prix. tu verras que tu y prendras encore plus de plaisir. Après, si tu veux regarder dans des diamètres plus grands, tu auras encore des tas de possibilités. Voilà voilà...
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis débutante Empty Re: bonjour je suis débutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum