Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Achat difficile

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat difficile Empty Achat difficile

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 17:56

Bonjour,

J'ai une petite question,

J'hésite à acheter la lunette astro.
Sky-Watcher 102 / 1000 Eq3-2 Equatorial.

Est-elle bonne ???

Merci d'avance....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par SaM06 Ven 11 Jan 2008 - 18:20

Pour commencer elle est tres bien meme, skywatcher est une bonne marque et une lunette de ce diametre est plus que correcte!
Maintenant, ça depend ce que tu veux faire avec ça, mais elle est "bonne" si c'est ça que tu veux savoir ^^
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Astro13 Ven 11 Jan 2008 - 18:26

A mon avis ce doit être intéressant à regarder dedans, il faut que tu voye si ca va beaucoup changer de celui que tu as déjà, pour voir si ca vaut le coup de changer.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 18:37

Merci en tout cas, mon ancienne étais une que j'ai acheter dans un magazin de jouet Achat difficile 2 donc ca va pas etre bien dur de la battre lol
mais si elle vaux la peine ca va alors.
encore un grand merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par SaM06 Ven 11 Jan 2008 - 19:00

Derien, et n'hésites pas a poser d'autres questions, ou à nous inonder de ta culture Achat difficile 13
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Gil Sam 12 Jan 2008 - 1:57

Bonjour Djé, une 102/1000 SW, j'en ai utilisé une les deux derniers mois; c'est un très bel instrument, mais à mon avis, si tu prends un monture équatoriale, prends de suite la EQ5.
Si tu nous disait le budget dont tu peux disposer, on pourrait mieux te conseiller; mais pour revenir à la EQ3, il me semble qu'elle est un peu légère, donc beaucoup moins stable que la EQ 5. Va jeter un oeil chez Galileo Zaventem à l'adresse suivante : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/boutique_instruments_list.php?rub=Lunette%20astronomique tu vas te régaler; jette aussi un oeil sur le descriptif détaillé, ainsi que sur les accessoires livrés avec l'instrument; tu sauras exactement comment tu seras équipé si tu achète une de ces lunettes.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 14:10

Salut Gil, voilà les renseignements

ACHROMATIQUE

DIAMETRE : 102 MM

FOCALE : 1000 MM

F / D : 10

CLARTE : 289 X

MAG. LIMITE : 12,1

RESOLUTION : 1,2 ‘’


CHERCHEUR : 6 X 30


RENVOI COUDE : 90 °


PORTE OCULAIRE : Ø 50,8 + 31,75


TREPIED ALUMIMIUM : DE 71 A 123 CM


TUBE ALUMINIUM : Ø 104 X 1040 mm


OCULAIRES PLOSSL : F 10 et 25 mm (Ø 31,75)


GROSSISSEMENT MAXI : 245 X


MONTURE EQUATORIALE : EQ 3-2

Avec ça je pense pouvoir voir toute planètes, étoiles et autre trucs dans le ciel avec une très bonne qualitée d'image. Non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 14:47

Ca dépend de ce que tu apelles une "très bonne qualité d'image"^^

Ne t'attends pas quand même à voir la même chose que sur les photos que tu peux voir dans les magazines d'astro hein ! Achat difficile 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 15:29

Non , biensur mais je pense que ca sera quand même une bonne qualitée d'image, et une bonne lunette.
Elle a l'air correcte non ?
Moi ont ma dis que c'étais une bonne et qu'on pouvais marché sur le lune (voir les crateres nikel et tout donc ca peux être bien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Gil Dim 13 Jan 2008 - 15:44

Bonjour Djé,
Comme je te l'ai écris, je connais cette lunette, et ce que tu m'annonce correspond à ce que j'avais, sauf pour le chercheur; 6 x 30 c'est un peu petit; moi j'avais un 9 x 50; cela te facilite vachement la recherche. Autre différence à laquelle je reviens, c'est la monture; celle que nous avons au club avec la 102/1000, c'est une EQ 5; plus lourde, donc plus stable que la 3,2. Exemple : tu touche ta lunette de l'épaule, elle "bougera" pendant plus longtemps avec la 3,2, alors qu'avec la 5, tu compte 3 et c'est stabilisé; idem pour le vent; la lunette bougera plus aisément avec une monture "légère". Avec la EQ 5, si plus tard tu en as envie, tu pourras y adjoindre un moteur de suivi, qui te permettra de faire des images, mais là, je rejoins Ulysse; il te faudra voir à prendre une Apochromatique (ED 80) à la place de la 102 chromatique; c'est un peu pour cela que sans indiscrétion malsaine, je te demandais le budget que tu voulais investir; justement pour t'éviter si possible des "doubles frais".
Autre chose, pour une bonne vision, il faut compter un grossissement maximum de 2 X le diamètre; donc ici, 200 x +/- et à propos de la lune, n'oublie surtout pas un filtre lunaire; car si tu observe la lune sans filtre, tu te brûlera les yeux, aussi sûr qu'avec le soleil; donc : fais gaffe, comme on dit chez nous.

Ulysse, Astro 13 et les autres qu'en pensez vous?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 16:15

Pour vous des pros sa sera moins bon de ce que vous avez ca c logique, mais pour "amateur" je pense que c une bonne machine. toi qui connais cette machine, j'aurais une belle image quand même ??? la lunette coute 439 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 16:29

SUSCEPTIBLE POUR ...
Débutants oui
Elèves avancés oui
Professionnels -

DOMAINE D´UTILISATION
Photographie astronomique bon
Observation de la terre bon
Lune & planètes bon
Nebel bon
Galaxien bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Gil Dim 13 Jan 2008 - 17:30



Ecoute Djé, je suis un débutant comme toi; mais j'ai eu la possibilité de "voir" dans plusieurs instruments, et je sais un peu ce que l'on peut voir dans différents types.

[color=#ffff00]Tu me dis 439 € pour ce que tu m'annonce, moi je te réponds qu'à ce prix là, je "remets" 139 € dessus, et j'achète la 120/1000 monture EQ5 à 579 € chez Galileo; ils sont à Zaventem, et de Wavre, tu y sera vite; vas jeter un oeil, ([url=http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_instruments.php?ref=SK501300) ) mais voici en comparaison ce que tu auras avec la 120/1000 :




Monture EQ5
- Oculaire 25mm (Grossissement 40x)
- Oculaire 10mm (Grossissement 100x)
- Renvoi coudé coulant 50,8mm
- Chercheur point rouge
- Porte oculaire double coulant 50,8mm/31.75mm
- Sortie M42 pour adaptation APN reflex
- Colliers d'assemblage
- Platine queue d'aronde
- Trépied en aluminium avec plateau porte accessoires



Et voici les caractéristiques techniques :


SkyWatcher 120/1000. Lunette achromatique de 120mm de diamètre f/8.3 avec accessoires

Longueur Focale: 1000mm
Objectif à 2 éléments type "air-spaced".
Dimensions (Diamètre x Longueur) : 14cm x 103cm
Tube en aluminium - Porte oculaire crémaillère coulant 50.8/31,75mm.
Poids tube optique : 4.5kg
Monture équatoriale allemande EQ5. Motorisable sur deux axes
Capacité de charge : 10kg - Capacité de charge optimale en astrophotographie : 7.5kg
Poids : 16kg
Trépied tubulaire stable en acier chromé réglable en hauteur (71cm à 123cm)
Contrepoids : 2x 5.1kg chacun
Viseur polaire optionnel

Voilà, je pense qu'il n'y a pas photo, en considérant que la 120 t'apporte +/- 45 % de lumière en plus que la 102. Comme la longueur du tube est la même, il n'y aura pas plus d'encombrement qu'avec la 102.

En plus, et ce n'est pas négligeable, Galileo offre une valise en alu d'une valeur de 156€ mise à mesure de la lunette et ce, à l'achat de certaines lunettes, dont la 120/1000, cela, jusqu'au 31 janvier.
Là, je crois que je t'ai dit tout ce que je savais sur ces modèles. N'oublie pas aussi une chose importante, chez Galileo Zaventem, tu peux aller facilement chez eux et discuter en direct; voir les meilleures options possibles; et surtout si il y a un problème, cela se règle de vive voix, et non pas par mail ou par téléphone.
@+
Gil
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par SaM06 Dim 13 Jan 2008 - 19:41

Les explications de Gil parlent d'elles meme, je pense qu'il a raison, il faut aussi voir sur le long terme!
C'est sur que c'est un investissement important, mais c'est mieux voir ce que tu veux en faire plus tard et acheter en conséquence.
Après, si tu penses que le suivi de t'interesse et que les avantages proposés par ce que Gil nous a montré t'importent peu, restes sur ton choix
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Astro13 Dim 13 Jan 2008 - 20:11

Si tu peut te le permettre, je n'aurai qu'à te conseiller de prendre une monture plus stable, en l'occurence la EQ5 mais c'est si tu peut te le permettre...
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 20:34

Bien entendu avec la 102 tu auras de bons résultats quand même, mais là c'est sur que je suis entièrement d'accord avec Gil : la 120 mm est un très bon investissement pour la "faible" différence de prix. Si tu peux te le permettre ce serait un bien meilleur choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 22:47

Merci les gas, pour tout, si vous avez des adresses msn Achat difficile 1 ca peut être chouette de communiquer autre part que sur le site Achat difficile 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 18:01

Ont ma connaissé une lunette "Meade" est ce bon ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Gil Lun 14 Jan 2008 - 19:41

Sans savoir le modéle dont tu parles, je dirai oui c'est bon; mais à partir de la 80 ED Apochromatique Série 5000 Pack.
Cela fait 920€ pour un tube seul, c'est à dire sans monture, sans oculaires, sans chercheur etc,etc...

Tube optique seul avec :

- Renvoi coudé 50,8mm haute réflectivité "Aluminium Enhanced"

- Embase de fixation avec pas Kodak

- Porte oculaire Crayford 50,8mm

Pour une lunette de cette qualité, il te faudra des oculaires (au moins 2) de qualité aussi; ( les prix peuvent varier de 20€ à plus de 700€ l'oculaire; et même beaucoup plus; plus tu monte aussi dans la qualité, et plus tu monte dans les prix) un chercheur, des filtres, et bien sûr une monture, minimum SW EQ 5 motorisable à 300€ ou alors la monture LXD75 Goto de chez meade à 790 €. Avec cette monture, tu pour évidement faire de l'astro photo sans problèmes quand l'envie t'en prendras.
@+
Gil
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 22:54

Normalement, je vais voir demain pour ma lunette je vous dirais ce que j'ai commandé ;-) et vous pouvez me dire les accessoires que je dois prendre avec la lunette si jamais ils ne sont pas avec ??? merci d'avance (des accessoires utiles bien entendu) ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 18:50

Voilà, j'ai commandé ma lunette chez Galiléo
J'ai pris la Sky-Watcher 120/1000 EQ-5 + filtre lunaire
Et je l'ai Vendredi... Esperons que la nuit de Vendredi à Samedi sera bonne Achat difficile 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 19:08

Super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Gil Mar 15 Jan 2008 - 21:28

Super Djé, te voilà l'heureux propriétaire d'un superbe instrument. Au moment de faire la mise en station, n'oublies pas de régler ta monture sur la latitude de l'endroit où tu observe; à tout hasard voici les latitudes et longitudes de Wavre. 50°43' latitude Nord, 4°36' longitude Est.
Prends ces chiffres avec toi quand tu iras chercher ton instrument; on ne sait jamais. Pour le reste je te conseille de télécharger Stellarium; tu y trouveras tout ce que tu peux espérer observer au jour le jour; mais là aussi, il faudra que tu introduise ta latitude et ta longitude; afin que tu puisse voir dehors ce que ton écran te montrera.
Tiens nous au courant, et n'hésite pas si tu as besoin d'aide; sur ce forum, il y en à beaucoup qui pourront t'aider.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par SaM06 Mar 15 Jan 2008 - 21:42

Et tu peux regarder les fiches d'observation faites apr Ulysse, ou bien lui demander celle d'objet qui t'interesses, et s'il a le temps il la fera avec plaisir Achat difficile 2
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 22:29

Ha je ne savais pas qu'on devait mettre des longitudes, et des latitudes ... je vais télécharger ca pour voir un peu ca que ca me montre.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Astro13 Mar 15 Jan 2008 - 23:15

Je te conseille de passer par là : https://terrastro.forumactif.com/tutoriaux-f16/
nottament pour la mise en station Achat difficile 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 9:04

SaM06 a écrit:Et tu peux regarder les fiches d'observation faites apr Ulysse, ou bien lui demander celle d'objet qui t'interesses, et s'il a le temps il la fera avec plaisir Achat difficile 2
Exactement !!! Achat difficile 1


Quand tu auras ton matériel, dis nous avec quels accessoires ils te l'ont fournit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 18:19

Personne n'a d'adresse msn ? Achat difficile 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 18:23

Vivement vendredi j'ai hate d'avoir mon instrument Achat difficile 1 je vous tiendrais au courant de cet engin Achat difficile 14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par SaM06 Jeu 17 Jan 2008 - 21:19

Admin: n'hésites pas à éditer si tu veux rajouter un messge que tu viens de faire, ou le modifier, c'est mieux;)
Ensuite pour les adresses msn comme je l'avais dit, on a enlever l'endroit où on les mettaient. Maintenant si tu souhaites l'adresse de certains membres, demandes par MP à ceux que tu veux!
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat difficile Empty Re: Achat difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum