Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce

Aller en bas

Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce Empty Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 0:33

Bonjour.
J'ai acheté un téléscope hier pour la Saint-Nicolas de ma nièce.
Mais elle ne l'aura que le 6 décembre Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce 7

Bref, c'est un téléscope pour enfant, et je voulais savoir si c'était un bon.
Je vous mes des photos ci-dessous:

Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce Nulrt711
Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce Gu930010Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce Image012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce Empty Re: Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 19:32

Salut !

Tu as bien fait de nous mettre la publicité, mais il manque les deux paramètres les plus importants : le diamètre du miroir, et la longueur focale.

Ceci dit, pour débuter ça peut être intéressant, mais malheureusement elle aura du mal à faire de la photo avec... De toute façon avant de faire de la photo il faut déjà bien savoir s'en servir en visuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce Empty Re: Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce

Message par Astro13 Dim 2 Déc 2007 - 22:51

Je pense que c'est un télescope avec un miroir de 70 a 114 mm, c'est une monture azimutale (mouvements simples), et le trépied à l'air léger donc très peu stable...

Ceci dit c'est un matériel pour débutant donc si c'est pour l'initier ce peut être intéressant, il ne faudra pas se décourager au début lors de son utilisation mais pour faire quelques choses de plus sérieux il faudra forcément investir dans plus performant... les publicités de ce genre sont surtout faites pour introduire des jeunes dans l'astronomie...

La preuve est que le grossissement de 525 fois est impossible, bien entendu il est possible de grossir autant, mais dans l'oculaire l'image qui est rendu est inexploitable.
Pour te dire, le grossissment maximal (utile, avec une image rendu nette) que je peut utiliser est de 180 fois alors que c'est un télescope plus performant que celui ci.

Ne pas oublier de régler le chercheur avant de l'utiliser pour la premiere fois : très important Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce Empty Re: Un téléscope pour la Saint-Nicolas de ma nièce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum