a l aide sur montage d un telescope
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie Amateur :: Utilisation et entretien :: Bien utiliser son matériel
Page 1 sur 1 • Partagez
a l aide sur montage d un telescope
bonsoir
je viens d avoir un telescope eden astro mais il n y a pas la notice
d utilisation pouvez vous me donner quelques conseils merci d avance
je viens d avoir un telescope eden astro mais il n y a pas la notice
d utilisation pouvez vous me donner quelques conseils merci d avance
Invité- Invité
Re: a l aide sur montage d un telescope
Avant qu'Astro13 ne te pose la question, peux tu nous montrer une photo de ton matériel ?
Oh, on dirrait mon ancien 115/900 !
Et bien tu ne devrais pas avoir de problème vu qu'il est déjà monté. Donc commence par t'exercer sur des objets faciles à pointer (si c'est pas déjà fait !) comme la Lune et les Planètes
Et bien tu ne devrais pas avoir de problème vu qu'il est déjà monté. Donc commence par t'exercer sur des objets faciles à pointer (si c'est pas déjà fait !) comme la Lune et les Planètes

oui merci mais es ce que tu as la notice car je suis un peu perdu avec les occulaires merci d avance
Invité- Invité
Non, mais y'en a pas vraiment besoin, enfin sauf si tu veut t'amuser à démonter le miroir (ce qu'il ne faut pas faire !).
Bref dis nous où tu es perdue, et on essayera de t'aider à te retrouver au mieux
Bref dis nous où tu es perdue, et on essayera de t'aider à te retrouver au mieux

https://i.servimg.com/u/f20/11/69/01/79/photo_15.jpg
voici une photos de ce que je n arrive pas a installer peu tu me dire s il te plait qu elle occulaire je doit mettre
voici une photos de ce que je n arrive pas a installer peu tu me dire s il te plait qu elle occulaire je doit mettre
Invité- Invité
excuse moi je ne t ai pas remercier d avance
merci beaucoup
merci beaucoup
Invité- Invité
Et bien pour observer, tu dois d'abord commencer par mettre l'occulaire de plus grande focale. Donc normalement si tu as un 20mm ça devrait être bon, ça te donne un "grand champs" pour observer et se rapprocher des objets que tu veux voir.
Après en fonction tu peux essayer les autres occulaires (tu as quels focales ?), mais c'est à toi de voir et de te faire une idée en fonction de tes observations !
Pour les planètes ou la lune, tu pourras utiliser un 12,5mm ou un 6mm par exemple.
Au fait, ça serait bien que tu passes par la case présentation !
Après en fonction tu peux essayer les autres occulaires (tu as quels focales ?), mais c'est à toi de voir et de te faire une idée en fonction de tes observations !
Pour les planètes ou la lune, tu pourras utiliser un 12,5mm ou un 6mm par exemple.
Au fait, ça serait bien que tu passes par la case présentation !

Je t'invite a regarder les tutoriaux tu va y découvrir pas mal de choses qui t'aiderons à comprendre.
https://terrastro.forumactif.com/tutoriaux-f16/
Pour info, les oculaires qui doivent te servir pour le repérage sont les plus grand (grande focale) car il grossissent le moins.
https://terrastro.forumactif.com/tutoriaux-f16/
Pour info, les oculaires qui doivent te servir pour le repérage sont les plus grand (grande focale) car il grossissent le moins.

Astro13- Administrateur
-
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
salut a tous
je suis nouvo sur ce forum je voudrais savoir comment cree un article pour poser mon problem merci d avance
je suis nouvo sur ce forum je voudrais savoir comment cree un article pour poser mon problem merci d avance
dragon2snake- Gaz interstellaire

» aide sur les Fanions
» au secour a l'aide !!!!!
» COFI : pièce B14 à l'aide !
» Aide directe espèces
» HIDA : le peuple au XIXe s. ; votre aide SVP !
» au secour a l'aide !!!!!
» COFI : pièce B14 à l'aide !
» Aide directe espèces
» HIDA : le peuple au XIXe s. ; votre aide SVP !
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie Amateur :: Utilisation et entretien :: Bien utiliser son matériel
Page 1 sur 1