Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

L'univers de métamatière

4 participants

Aller en bas

L'univers de métamatière Empty L'univers de métamatière

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 9:17

Deux pôles d'activité majeures animent l'évolution humaine : la Science et le Croyance.

La Croyance vient de faire une découverte. Elle vient de découvrir un deuxième univers ; un univers fait de métamatière.

L'univers de métamatière vit en symbiose avec notre univers de matière. Les deux univers s'échangent leur énergie.

L'énergie qui anime notre univers de matière est l'instinct.
L'énergie qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence.

L'instinct de l'univers de matière est transfèré dans l'univers de métamatière.
L'intelligence de l'univers de métamatière est transfèré dans l'univers de matière.

Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils se rencontrent en un seul et unique point. Par ce point de rencontre passent toutes les énergies nécessaire à leur symbiose.

Les humains sont situés sur ce point de passage. Ils ont pour rôle de transférer les énergies symbiotiques. Ils ont pour celà les énergies des deux univers : l'instinct et l'intelligence. alors que les autres êtres vivants de la nature matérielle n'ont que l'instinct pour vivre. Ils transfèrent l'instinct en direction de la nature de métamatière. Ils récupèrent l'intelligence provenant de la nature de métamatière et la diffusent dans la nature de matière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière Empty Re: L'univers de métamatière

Message par Tily Lun 6 Aoû 2007 - 10:05

L'univers de métamatière 30
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière Empty Re: L'univers de métamatière

Message par sargeras Lun 6 Aoû 2007 - 10:54

Heu disons que n'étant pas croyant je ne saurais trop quoi te dire même si je m'intéresse un peu au sujet ( cour de philo quelques souvenirs^^) Disons que si l'idée d'un univers ratché au notre ou de l'éxistence de plusieurs univers est interessante mais d'un point de vue scientifique^^

Je trouve cette histoire encore un moyen de placer l'homme au centre de tous et j'aimerais bien que l'on m'explique comment ils ont reussi cette découverte, qu'elles sont les preuves etc.....
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière Empty Re: L'univers de métamatière

Message par Asteroth Lun 6 Aoû 2007 - 11:21

Je ne savais pas que la Croyance pouvait découvrir des choses tiens, je ne savais même pas qu'elle recherchait...

"L'énergie qui anime notre univers de matière est l'instinct.
L'énergie qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence."

Ce genre de choses ne s'adresse vraiment qu'aux croyants, parce que le point de vue scientifique y est totalement différent. D'ailleurs, si on y appliquait des raisonnements scientifiques, ça ne ferai pas long feu. Voilà pourquoi ça ne peut pas s'adresser à tous.
Asteroth
Asteroth
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière Empty Re: L'univers de métamatière

Message par SaM06 Lun 6 Aoû 2007 - 17:49

Ce serait quoi la métamatiere pour que je comprenne mieux?
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière Empty Re: L'univers de métamatière

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 18:38

Je pense que notre ami (qui n'a d'ailleurs pas pris la peine de se présenté, soit dit en passant...) s'est tout simplement trompé de forum. Bien entendu chacun a le droit d'avoir ses croyances, mais il ne faut en aucun cas mélanger Science et Croyances...

Un bon scientifique ne devrait pas appliquer son art au domaine de la croyance, et un "bon croyant" devrait s'abstenir de s'occuper du matériel, ou du moins d'y associer aux forceps ses "principes".

Pour éviter de voir dévier cette discussion, je préfère locker tout de suite ce topic. Bien entendu si les membres souhaitent néanmoins sa réouverture pour en débatre, libre à eux de m'en faire part par mp L'univers de métamatière 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers de métamatière Empty Re: L'univers de métamatière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum