Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Achat d'un APN réflex

Aller en bas

Achat d'un APN réflex Empty Re: Achat d'un APN réflex

Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 23:22

Achat d'un APN réflex 2 hello a vous ....voilà les vacances sont terminés....snif..
M'enfin, on vas pas trop ce plaindre au moins on a eu le beau temps, c'est pas comme a la maison Achat d'un APN réflex 31 .

Je profite de mon retour sur le forum pour posé une nouvelle question :

Pourriez vous nous conseiller pour l'achat d'un apn reflex?
Quelles sont les choses a vérifier, a savoir, etc ?
A savoir que l'achat ne sera prévu que pour fin d'année.

Merci de vos réponses, au plaisir de vous lire, a + Pat et Phil. Achat d'un APN réflex 13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un APN réflex Empty Re: Achat d'un APN réflex

Message par SaM06 Ven 6 Juil 2007 - 9:58

Salut à vous, je vais diviser le sujet pour commencer!

Ensuite, je pesne que vous ferez cette achat pour votre téléscope, alorsavec le 130 il y aura des modifications à faire il me semble (reculer le miroir?)
Mais ça je pense que Orion pourra mieux te l'expliquer, envoie lui un MP en cas.

Il faut aussi que même si c'est les soldes un apn réflex coute dans les 400 euros au moins!
Pour l'astronomie, il est quand meme conseillé le canon eos 350D si mes souvenir sont bons!

Je ne crois pas que je puisse vous aidez plus... Achat d'un APN réflex 1
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un APN réflex Empty Re: Achat d'un APN réflex

Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 10:16

Voilà, tout est dit : pour l'astro Canon, avec la série EOS, est très loin devant ses concurents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un APN réflex Empty Re: Achat d'un APN réflex

Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 21:00

SaM06 a écrit:Salut à vous, je vais diviser le sujet pour commencer!

Ensuite, je pense que vous ferez cette achat pour votre télescope, alors avec le 130 il y aura des modifications à faire il me semble (reculer le miroir?)


Bonsoir SaM06,

j'ai pas tout compris pour le miroir, le reculer pourquoi?

Merci de ta réponse. Achat d'un APN réflex 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un APN réflex Empty Re: Achat d'un APN réflex

Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 10:54

Salut !
Donc pour ce qui est des modifications à effectuer sur un 130/900 pour y loger un reflex numérique, il faut en faite faire avancer le point focale. En effet, le point focale sans modification se trouve à l'intérieur du porte-oculaire (même enfoncé au maximum).
Donc il y a plusieurs solution à ce problème :
-soit avance (et non recule Achat d'un APN réflex 13 ) le miroir primaire, afin de faire avancer le point focal. Normalement, le miroir secondaire est surdimensionné donc on peut avancer de 2 bon centimètres le primaire sans craindre le vignettage.
-soit tu réduit la taille du porte-oculaire, afin de pouvoir enfoncer plus la crémaillère.
-soit tu utilise une barlow. Mais tu vas perdre du champ, et la barlow devra être de qualité pour ne pas introduire de déformation dans les coin, ...

Apparemment, il faudrait même combiner les 2 premières solutions pour pouvoir avoir réellement atteindre le point focal, en fonction de la distance que l'on a gagné en avançant le primaire.

Donc en résumé, si tu ne souhaite pas bricoler, l'adaptation d'un EOS sur un 130/900 est assez ennuyeuse ...

De plus, j'ai une question : ton 130 est-il toujours sur la EQ2 d'origine? Si oui, le pense que choisir un EOS pour la photographie au foyer n'est pas un choix très judicieux ... la EQ2 n'est pas terrible au niveau suivi et le poids d'un reflex numérique risque de sacrément déséquilibré l'ensemble.

Mais tu n'as pas préciser si tu voulais mettre ton APN au foyer ou faire du grand champ Achat d'un APN réflex 22 . Donc si tu veux faire du grand champ (apn en parallèle avec le 130, avec un objectif de 200mm par ex), tout ce que je t'ai dit au dessus n'a plus d'importance.

Donc en résumé, dit-nous vraiment ce que tu souhaites faire avec ton apn (parce que ce n'est pas un petit investissement, même si c'est en solde. Avec 400€ tu peux t'offir un dobson de 200mm ! ). Il faut qu'on en sache un maximum pour te conseiller le plus justement possible. Achat d'un APN réflex 1

Clem'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un APN réflex Empty Re: Achat d'un APN réflex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum