Prendre ou ne pas prendre ... ?
2 participants
Page 1 sur 1
Prendre ou ne pas prendre ... ?
Voila j'aimerais connaître votre avis ...
J'ai commencé les observations des constellation à l'oeil nu et je m'en sors pas mal ... et j'aimerais investir dans un télescope ou une lunette.
J'aimerais pouvoir faire du planètaire et un peu de ciel profond pour voir les principales galaxies et nébuleuses ...
Que me conseillez-vous et que conseillez-vous pour tout débutant qui s'y connaît quand même un peu ?
Ne tenez pas compte du prix svp ...
J'ai commencé les observations des constellation à l'oeil nu et je m'en sors pas mal ... et j'aimerais investir dans un télescope ou une lunette.
J'aimerais pouvoir faire du planètaire et un peu de ciel profond pour voir les principales galaxies et nébuleuses ...
Que me conseillez-vous et que conseillez-vous pour tout débutant qui s'y connaît quand même un peu ?
Ne tenez pas compte du prix svp ...
Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 18:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Prendre ou ne pas prendre ... ?
Je déplace ton sujet dans "Achat matériel" c'est mieux
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
C'est difficile à dire ce que tu demandes puisque sa dépend de ce que tu veux faire, de ton budget entre autre!!
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Je ne peut pas voter, tout dépend en effet de ton budjet, de ce que tu veut faire avec, si tu à l'intention à l'avenir de faire de l'astrophotographie, ce que tu veut observer en priorité(planètes ou ciel profond).
Voilà dis nous en plus Blackhole
Voilà dis nous en plus Blackhole
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Pour moi je pense que un téléscope est mieux, rien que la monture équatoriale c'est quelquechose de vraiment bien pour un débutant!
Ensuite astro13 et je pense plus calé que moi la dessus puisque c'est lui qui m'a conseillé le téléscope [/url]
Ensuite astro13 et je pense plus calé que moi la dessus puisque c'est lui qui m'a conseillé le téléscope [/url]
SaM06- Administrateur
Désolé pour le léger retard, hier je commençait à te répondre pendant que mon ordinateur à planté net! Et impossible de le réparer avant ce soir.
Je résume donc : planètaire + ciel profond.
Pour le prix donne moi quand même une approximation, et pense tu à l'avenir vouloir faire de la photo?
Je résume donc : planètaire + ciel profond.
Pour le prix donne moi quand même une approximation, et pense tu à l'avenir vouloir faire de la photo?
Astro13- Administrateur
Blackhole?
Astro13- Administrateur
Blackhole à tu déserter le sujet ? ^^
Astro13- Administrateur
Désolé Astr quand je passe sur le fofo je le fait dans l'ordre du début à la fin et quand j'ai pas le temps je zappe les dernières parties ... sorry ^^
Je pourrait monter je pense jusqu'à 350 € environ ...
Par contre sur le lien que tu m'as passé http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2
Apparemment il n'y a pas la monture comprise dans le prix ...
Et pour l'astrophotographie j'aimerais bien en faire mais une fois que je maitriserais mon instrument ...
Je pourrait monter je pense jusqu'à 350 € environ ...
Par contre sur le lien que tu m'as passé http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2
Apparemment il n'y a pas la monture comprise dans le prix ...
Et pour l'astrophotographie j'aimerais bien en faire mais une fois que je maitriserais mon instrument ...
Invité- Invité
Si si il y a la monture avec le 130/900, c'est une EQ-2
Avec les frais de port tu arrives en dessous de 300 euros il me semble.
Avec les frais de port tu arrives en dessous de 300 euros il me semble.
SaM06- Administrateur
Si tu veut faire quelque chose de bien il faut prendre un télescope je pense car le prix des télescope est bien moins cher à diamètre d'ouverture égal avec la lunette astronomique. Le diamètre d'ouverture est très important pour la qualité des images, c'est la luminosité reçue par ton télescope qui varie!!
Si tu pense vouloir faire de l'astrophoto il te faut une monture équatoriale pour compenser la rotation de la Terre durant les manipulation et pendant tes prises d'images.
Je te conseille donc le 130/900 sur monture Eq2, avec l'achat d'un moteur pour ton avenir en astrophoto; celà rentre parfaitement dans ton budjet
Voici un moteur : http://www.astronome.fr/produit-moteur-en-ascension-droite-pour-monture-eq2-136.html
ou ici le même http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/moteurs-%26-commandes/skywatcher/r-a--moteur-de-commande-pour-eq-2-installations
C'est le même que le mien
Voilà tu as tout Si t'a des questions ?
Si tu pense vouloir faire de l'astrophoto il te faut une monture équatoriale pour compenser la rotation de la Terre durant les manipulation et pendant tes prises d'images.
Je te conseille donc le 130/900 sur monture Eq2, avec l'achat d'un moteur pour ton avenir en astrophoto; celà rentre parfaitement dans ton budjet
Voici un moteur : http://www.astronome.fr/produit-moteur-en-ascension-droite-pour-monture-eq2-136.html
ou ici le même http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/moteurs-%26-commandes/skywatcher/r-a--moteur-de-commande-pour-eq-2-installations
C'est le même que le mien
Voilà tu as tout Si t'a des questions ?
Astro13- Administrateur
Oui quand tu as acheté ton télescope chez skywatcher ...
Est-ce que y'avait la monture paske mon papa a envoyé un e-mail au site et ils ont répondu que sur le lien que tu m'as passé y'avait pas la monture
Est-ce que y'avait la monture paske mon papa a envoyé un e-mail au site et ils ont répondu que sur le lien que tu m'as passé y'avait pas la monture
Invité- Invité
Sur ce lien ??? http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2 ???
Su ce lien il y a la monture :
Il doit y avoir un quiproquo ...
Su ce lien il y a la monture :
L’EQ-2 est une monture équatoriale d’un rapport prix/prestation remarquable ! Elle est assez stable pour vous offrir d’innombrables
EN GENERAL
Montage EQ-2
Statif Statif en métal ( 71 cm à 123 cm)
Il doit y avoir un quiproquo ...
Astro13- Administrateur
Ouais tu dois avoir raison paske en + il a du écrire en franco-germano-anglais ...
Et je pense qu'il a buggé
Donc en conclusion vous conseilleriez de prendre un télescope plutôt 130/900 ... ?
Et je pense qu'il a buggé
Donc en conclusion vous conseilleriez de prendre un télescope plutôt 130/900 ... ?
Invité- Invité
Ben sa rentre dans ton budget donc moi je dirai oui
Après c'est un choix personnel de ta part, tu as eu nos avis à toi de choisir
Après c'est un choix personnel de ta part, tu as eu nos avis à toi de choisir
SaM06- Administrateur
Oui le 130/900, pour ton budjet, et pour tes ambitions à faire de l'astrophotographie.
Astro13- Administrateur
De rien Tiens nous au courant
Si tu veut aller voir les prix en magazin donne moi ta localisation et je te donnerai les coordonnées du magazin revendeur de medas, le plus proche...
Si tu veut aller voir les prix en magazin donne moi ta localisation et je te donnerai les coordonnées du magazin revendeur de medas, le plus proche...
Astro13- Administrateur
Page 1 sur 1