Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La Terre, victime des astéroïdes!!

+8
Sansan13
Gil
Titus
Llyr'Xx
Tily
Zelda Gil-Galen
sargeras
SaM06
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Sansan13 Sam 21 Nov 2009 - 8:58

Titus a écrit:Quand le soleil grossira, dans plusieurs millions d' années, ce sera lors de sa mort. Il ne nous restera alors plus beaucoup de temps à vivre. Et penser dévier la Terre avec un astéroïde est pure folie.


Peut-être que nous aurons trouvé une autre planète pour y vivre ou alors la race humaine n'existera plus : détruite par un astéroïde justement ! ou par la maladie ou autre chose : tout est possible...

En revanche, Gil, nous parle de :"désorbiter" est-ce possible ? avons nous les moyens de dévier la route d'un astéroïde en cas si la Terre était menacée ?
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Titus Sam 21 Nov 2009 - 9:04

Dévier l' orbite de la Terre si cela est possible, comment faire pour arrêter cette déviation? La Terre sé loignerai du Soleil jusqu' à où?
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Llyr'Xx Sam 21 Nov 2009 - 11:26

Dans l'émission des frêres jumeau qui passé avant la ( j'ai oublié leurs nom ) il disent que quand le soleil sera en expansion il y aura bonne température pour l'homme sur mars a ce moment, pui encore en expansion ce soleil detruira marsr mais donnera bonne température et vie sur Jupiter et ainsi de suite, il ont dit qu'a cette instant nous serons en mesure d'y arriver, mais bon il y'aura un moment ou le soleil sera eteint et la planete ou pas il fera bien froid :s
Llyr'Xx
Llyr'Xx
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Gonfreville l'Orcher
Occupation et loisirs : Musique ( 2Pac ) l'univers...
Matériel : Aucun...
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Gil Sam 21 Nov 2009 - 12:49

Llyr'Xx a écrit:Dans l'émission des frêres jumeau qui passé avant la ( j'ai oublié leurs nom ) il disent que quand le soleil sera en expansion il y aura bonne température pour l'homme sur mars a ce moment, pui encore en expansion ce soleil detruira marsr mais donnera bonne température et vie sur Jupiter et ainsi de suite, il ont dit qu'a cette instant nous serons en mesure d'y arriver, mais bon il y'aura un moment ou le soleil sera eteint et la planete ou pas il fera bien froid :s


Igor et Grishka Bogdanoff!

En ce qui concerne Jupiter, il faudrait d'abord que de Planète gazeuse, elle se transforme en planète tellurique!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 13:27

Llyr'Xx a écrit:J'ai entendu dire ( c'est de l'histoire vraiment anciene ) qu'il y a longtemps la terre étais entre Mars et Jupiter et qu'une planete du systeme solaire vraiment géantes genre meme Jupiter n'est rien a coter ( que l'on connais pas encore ) et passait au ras de la terre, nous etions a 2 doigt d'etre en percussion, et cela a suffit a déplacé la terre entre Mars et Venus ( j'ai vu sa dans le reportage 2012 la conspiration de l'apocalypse désole j'ai pas de vidéo pour le moment )

Bref meme si cette histoire vous parait absurde un astéroide pourrait t-il faire la meme chose si il etais d'un taille énorme ?
Mmmmmm, en effet je ne pense pas que ça se soit passé ainsi^^.

Je n'ai pas vu ce reportage, mais d'après ce que tu nous en dis les informations diffusées me paraissent assez peu crédible... En général il vaut mieux se méfier des reportages avec des "titres à sensation" lol La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 2 (quoi qu'il puisse exister des exceptions !!!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Llyr'Xx Sam 21 Nov 2009 - 13:29

Oui je sait mais il on dit que Jupiter le deviendra avec le temps mais bon nous on sera plus la pour le savoir !
Llyr'Xx
Llyr'Xx
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Gonfreville l'Orcher
Occupation et loisirs : Musique ( 2Pac ) l'univers...
Matériel : Aucun...
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 13:36

Llyr'Xx a écrit:Oui je sait mais il on dit que Jupiter le deviendra avec le temps mais bon nous on sera plus la pour le savoir !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu entends que Jupiter va augmenter sa taille dans le temps ?

Si c'est ça, tu peux être rassuré, c'était peut-être une hypothèse il y a pas mal d'années (dans le genre "Jupiter = étoile manquée"), mais il me semble bien que ça n'est plus d'actualité La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Llyr'Xx Sam 21 Nov 2009 - 15:38

Non désolé lol je répondais a Gil qui m'a dit que Jupiter devait devenir une planete Tellurique pour etre habitable et moi je répond que si le soleil continue de grosssir, Jupiter pourrai devenir habitable mais j'ai une question...

Jupiter n'est fait que de gaz vraiment ou y'a a t-il quand meme un tout petit peu de solide ?
Llyr'Xx
Llyr'Xx
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Gonfreville l'Orcher
Occupation et loisirs : Musique ( 2Pac ) l'univers...
Matériel : Aucun...
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Titus Mar 1 Déc 2009 - 21:50

Jupiter est une géante gazeuse avec un noyau solide. Un peu de solide tu dis Llyr'Xx? Juju rpossède à lui seul 70% des éléments solide de notre système solaire tout élément confondu exepté le soleil. Sa densité est inférieure au sol terrien (1.3 g/cm3 contre 5,5 pour la terre) qui serai dût à la présence d' hydrogène et d' hélium en grande quantité.
Manque d' oxygène et vraiement très turbulant nos ouragans sont pacotilles à côté de ce qui se passe là-bas.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par youssof Mer 2 Déc 2009 - 20:24

Titus a écrit:Sa densité est inférieure au sol terrien (1.3 g/cm3 contre 5,5 pour la terre) qui serai dût à la présence d' hydrogène et d' hélium en grande quantité.

C'est quoi déjà la densité ou g/cm3 (je dis déjà pour ne pas dire pas La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Yellow_c), sinon ce que Titus a dis est vrai: nos tempêtes sont rien comparer à ceux de Jupiter (là ou je ne voudrais jamais être La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 31 ).
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Titus Dim 3 Jan 2010 - 9:07

C' est le poids que fais 1cm3 qui varie selon les matériaux.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par sargeras Dim 3 Jan 2010 - 13:40

la densité c'est sans unité (masse volumique d'un corps sur celle d'une référence). Ce dont tu parles c'est la masse volumique.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Titus Dim 3 Jan 2010 - 19:10

Ha bon? ben regarde ici alors:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique

ou ici:
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1731
(dans le second paragraphe)

Et hormis les constante (comme pi) je ne connais pas d' autres mesures qui n' ont pas d' unité.
La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 2
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par sargeras Lun 4 Jan 2010 - 11:14

La densité d'un matériau est, pour les solides et les liquides, le rapport de la masse volumique de ce matériau à celle de l'eau. Pour les gaz, la densité est calculée en rapport avec la masse volumique de l'air. Dans les deux cas, la densité est donc un nombre sans dimension (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa...) (donc sans unité).

Ceci est tiré de ton second lien et cela confirme ce que je dis se dont tu parle c'est la masse volumique car la densité est sans dimension. De plus on nous le rappel assez souvent en cours (lycée comme fac) pour que je sache ce que je dis.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Titus Lun 4 Jan 2010 - 19:24

Méaculpa, j' ai effectivement confondu densité et masse volumique.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par eric57 Jeu 14 Jan 2010 - 19:57

Remarquer que pendant un moment sur chaque chaine passé u film catastrophe ,son parlé du film 2012.

Que pensé vous des prédiction de la fin du monde 26 décembre 2012 du webbot mis sur youtube ?

on peu pensé plein de chose un gros cailloux va nous percuté ,voir autres évènement.

Pourquoi pas faire un débat sur sa

eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Talange [moselle]
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par david54530 Jeu 14 Jan 2010 - 20:29

salut Eric , j'ai lu sur le livre ciel et espace n°476 , que le 21/12/12 , il ne se passera rien du tout , parce que selon les prophètes, la catastrophe est déclenchée par un alignement particulier entre le Terre, le soleil et le centre galactique. Le problème est que le fameux alignement ne peut être calculé au jour près.

et encore moins l'influence néfaste du trou noir résident au coeur de notre galaxie se traduit alors, au choix, par un renversement des pôles magnétique de la terre, par des éruptions solaires sans précédent, par une inversion soudaine de la rotation terrestre, Mais évidemment, le trou noir de notre galaxie est a une distance de 26 000 années-lumière, il n'a aucune influence sur le Soleil ou la Terre !

et l'autre cause de la catastrophe serait le passage rapproché de la planète Nibiru (nom issu de l'astrologie babylonienne.). Entièrement fictive, elle viendrait nous rendre visite tous les 3600 ans pour notre plus grand malheur. Elle doit être transparente car, à seulement trois ans de son prochain passage, aucun astronome ne l'a encore vue ! .

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 13 La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 9
david54530
david54530
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : meurthe et moselle, pagny sur moselle (54)
Occupation et loisirs : tennis, astronomie, guitar éléctrique, vtt , musique metal hardrock blues rock ...
Matériel : dobson SW 200/1200 original dob 8
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Titus Jeu 14 Jan 2010 - 21:35

Tu peux dormir tranquille sous la voûte céleste. Notre planète ne craint aucune menace concrète depuis l' espace pour les prochains siècles à venir.
On mourra de veillesse ou de maladie à moin qu' un c.. ait l' idée d' appuyer sur un bouton.
La plus grande menace de la Terre vient de l' intérieur. Pas besoin de cailloux transgalactique, l' homme se détruit et détruit son environnement tout seul.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par david54530 Sam 16 Jan 2010 - 19:43

Tout a fait d'accord avec toi Titus !! La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 9
david54530
david54530
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : meurthe et moselle, pagny sur moselle (54)
Occupation et loisirs : tennis, astronomie, guitar éléctrique, vtt , musique metal hardrock blues rock ...
Matériel : dobson SW 200/1200 original dob 8
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par laselve Dim 25 Sep 2011 - 9:42

A la demande générale ( et comme nous avons une prof d'histoire) je rends un devoir qui traite de la proximité de l'histoire et de l'astronomie et que j'ai fait sur un autre forum (et que je copiecolle , on va pas bosser tout le W E !!!). (Et tout est vrai dans cette histoire !)

A la fin de la guerre de cent ans tout le monde avait la gueule de bois ! (ça ce n’est pas moi qui le dit ! J’avais lu un texte , je ne sais où , où chacun se plaignait , marchands et organisateurs de foires et marchés , de l’insécurité ambiante , de la difficulté d’aller et de venir , et surtout de circuler avec de la marchandise ! Le commerce a besoin de paix !!! )

En royaume de France nous avions en ce temps là ce brave Charles VIII dit l’Affable .
Il hérita du trône à 13 ans et , suivant la consigne paternelle , sa sœur Anne eut beau jeu de régenter la France en attendant qu’il puisse le faire lui-même .
Vu le nombre de fiançailles du petit prince et le côté people de sa parentèle , Charles VIII l’aimable roi devait être un excellent sujet de conversation pour les tabloïds d’alors et faire souvent la une de « Point de vue Images du monde ».
En tous cas il n’avait pas la tête dure car il mourut à 27 ans de s’être fracassé le crâne contre un linteau de pierre en assistant à un match de jeu de paume ( Comme quoi le tennis est un sport dangereux , même à regarder ! A preuve les torticolis résiduels … qui , si ça se trouve , datent de cette époque là ! )

La devise de Charles VIII était :
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »
Hé bien , il aurait bien fait de la méditer sa devise car Dieu est versatile et inconstant et change facilement de camp !

Le 7 Novembre 1492 à 11h30 du matin , après une formidable explosion une pierre miraculeuse* tomba du ciel près de la ville d'ENSISHEIM en Alsace (Chez notre ami Lothaire) ( qui est notre petit mousse sur l'autre forum) .
Un professeur de littérature (humaniste et poète satirique) Sébastien Brant (1458-1521)** relate dans une lettre la chute d'une "pierre de tonnerre", pensant à quelque signe divin .(lettre illustrée d'un dessin*** représentant la chute de l'objet céleste ).

Le 26 novembre 1492 (19 jours après la chute) , ce gros futé de Maximilien de Habsbourg , informé par la lettre vient faire un tour à Ensisheim , se fait apporter la pierre (alors 1127 kg) et voit en elle un signe du Ciel et de bonne augure pour la prochaine bataille contre les soldats de Charles VIII . Il fait déposer la sainte pierre dans le choeur de l'église de la ville et elle y restera pendant 3 siècles...

Et tout ça se terminera au Traité de Senlis !

*Avant 1803 l’idée de météorite n’existait pas . C’était des inepties , des racontars de rustres , de la magie , des diableries , de la socellerie … Enfin bref : un truc à avoir des ennuis !!!
La première étude fut celle menée par Jean-Baptiste Biot sur la météorite de L'Aigle tombée le 6 floréal de l'an XI vers 13 heures (26 Avril 1803 )

** Sébastien Brant (1458-1521) a écrit un super best-seller encore réédité de nos jours : « la nef des fous »

*** gravure de la chute de la météorite de ENSISHEIM
[img]La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Ensisheimkl[/img]

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 11:22

Très bel exposé ! Merci La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 2 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Gil Dim 25 Sep 2011 - 13:10

Super Laselve !

Merci pour la leçon d'histoire; elle en vaut la peine.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par youssof Mar 1 Nov 2011 - 21:06

Très jolie cours d'histoire Laselve! La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 9
Merci beaucoup. La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 2
youssof
youssof
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles
Occupation et loisirs : astronomie, electronique, musique, informatique...
Matériel : skywatcher AC 60/700 AZ-2 avec barlow x2. oculaire 10 et 25mm
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par laselve Sam 5 Nov 2011 - 11:11

En Histoire il y en a plein de choses comme ça !
Des questions , des énigmes non résolues ...

Par exemple l’empereur romain Constantin et la victoire de Milvius .
Je mets le passage de wikipedia :

« …La tradition chrétienne (selon Lactance dans De la mort des persécuteurs et Eusèbe de Césarée dans sa Vie de Constantin) fait état d'une apparition de la Croix dans le ciel vue par lui-même et son armée, ainsi que d'un songe prémonitoire qui aurait annoncé à Constantin sa victoire contre Maxence au pont Milvius. La nuit même, Jésus lui serait apparu en rêve et lui aurait montré un chrisme flamboyant dans le ciel en lui disant : « Par ce signe, tu vaincras »… »

Mais qu’ont vu l’empereur et ses soldats ?

La bataille a eu lieu le 28 octobre 312 .
Il paraît qu’en reconstituant le ciel à cette date on retrouve un alignement rare des principales planètes et de la lune.

Autre hypothèse (au conditionnel car il faudrait faire des recherches )
Il semblerait qu’on a découvert dans les Abruzzes (en Italie) un cratère d’impact assez grand datant du début du IV siècle.
Les hommes auraient-ils vu l’arrivée d’un bolide – ou d’un chapelet de bolides ?

Et tes études , ça marche Youssof ?



laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par laselve Jeu 18 Oct 2012 - 21:16

A propos de rencontres accidentelles :

A partir d'analyses de roches (terrestres , lunaires , martiennes) une équipe de chercheurs français vient semble-t-il de confirmer que notre bonne Lune est bien née il y a 4.5 millard d'années à la suite d'un accident cosmique.

Donc Théia , de la grosseur de Mars , et la Terre se sont bien rentrées dedans (on le supposait mais on n'avait pas de preuves)

On ignore qui a grillé la priorité mais ça a dû faire un sacré choc !!!

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Terre, victime des astéroïdes!! - Page 2 Empty Re: La Terre, victime des astéroïdes!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum