1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL? - Page 2 Empty Re: 1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL?

Message par Luneboy le Dim 30 Mai 2010 - 12:03

Oui, ton liens est très intéressant.
merci
Luneboy
Luneboy
Supergéante
Supergéante

Masculin Nombre de messages : 275
Occupation et loisirs : Astronomie, tennis de table
Matériel : Telescope 130/900 skywatcher,lunette 60/700, jumelles 10/25

http://astrom.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL? - Page 2 Empty Re: 1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL?

Message par Tau'ri le Mar 27 Sep 2011 - 19:03

bonjour,
je passe par hasard sur ce poste.... et une chose m'a paru bizarre sur le planisphère ... l'Est est mal situé ?! Il est placé à gauche sur la carte ?!
Et quand Astro13 parle de Orion à l'ouest... il est en faite à l'Est... ? non? ou j'ai loupé un truc ? 1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL? - Page 2 1
Tau'ri
Tau'ri
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 6
Occupation et loisirs : l'Histoire

Message par Gil le Mar 27 Sep 2011 - 19:32

Tau'ri a écrit:bonjour,
je passe par hasard sur ce poste.... et une chose m'a paru bizarre sur le planisphère ... l'Est est mal situé ?! Il est placé à gauche sur la carte ?!
Et quand Astro13 parle de Orion à l'ouest... il est en faite à l'Est... ? non? ou j'ai loupé un truc ? 1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL? - Page 2 1

Non, l'Est est bien à gauche et l'ouest à droite; donc Oriobn est bien à l'Ouest. 1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL? - Page 2 1

Le "truc" comme tu dis, est qu'il faut placer ta carte comme un ciel; c'est à dire au dessus de ta tête; tu auras alors le Nord derrière, le Sud devant, et ien entendu l'Est à gauche et l'Ouest à droite. Toutes les cartes sont ainsi représentées. Voili voilou 1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL? - Page 2 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Tau'ri le Mar 27 Sep 2011 - 19:37

ah oui d'accord !!! lol
Au temps pour moi... étant prof d'histoire-géo j'ai pas l'habitude de voir l'Est à gauche sur une carte c'est pour ça 1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL? - Page 2 9
Tau'ri
Tau'ri
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 6
Occupation et loisirs : l'Histoire

Message par Maxidu42 le Lun 20 Aoû 2012 - 11:08

Carte du ciel pour ma ville avec les coordonnées exactes, ça change tout !

Maxidu42
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 19
Occupation et loisirs : Astonomie, animaux, sport, famille lecture, musique
Matériel : Télescope Omegon 114/900 eq-1

Message par Gil le Lun 20 Aoû 2012 - 15:40

Maxidu42 a écrit:Carte du ciel pour ma ville avec les coordonnées exactes, ça change tout !

Ben oui, tu as tout cela avec Stellarium; (En encodant bien tes coordonnées latitude et longitude)
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Invité le Mar 21 Aoû 2012 - 8:19

oui, bien qu il y ai d autres logicielsplus performants, stellarium est le plus simple et le mieux adapté pour des prévisions photos ou visuelles,de ton ciel en temps réel.

A PLUS 1-COMMENT SE REPERER DANS LE CIEL? - Page 2 35

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2