Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Débutant, conseils d'achat.

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. Empty Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Dim 7 Déc 2014 - 0:15

Bonsoir,

J'ai mon 1er réflex depuis 1 an, un 300 mm depuis cet été, et je m'éclate avec ! Dans mon apprentissage de la photo active (je suis graphiste et manipule des tas de photos mais pas de moi), j'ai naturellement levé mon APN et son télé vers le ciel la nuit, sur un très léger trépied, mais bon.
J'ai mitraillé la Lune bien sur, et oh surprise, en cropant (sur 24 Mo il y a de quoi) j'ai eu de vraiment belles Lunes ! J'ai été épaté, et j'ai poursuivi en essayant avec le ciel et les étoiles. J'ai cerné Les Pléiades, Orion, Jupiter (et ses 4 satellites).
Du coup, je n'ai plus qu'une idée, passer à mieux voir, et plus loin.
MAIS, petit jardin, réverbère dans un angle, avec la ville (Nice) devant moi, au sud...
J'arrive pourtant à avoir, soit des photos bien noires (avec moins d'objets bien sur) soit tirant vers le rouge, et je les corrige ensuite.
Je lis, me renseigne mais pour l'instant, ça change tous les jours ! Dans l'idéal, voila ce que j'aimerais obtenir (il y a un petit programme à installer qui est le player du programme aui a servi à faire les montages, pas dangereux ni encombrant). Argh, pas de lien pendant 7 jours. Bon, je le mettrai plus tard.
Ce sont les plus belles réalisations que j'ai vues, avec, somme toute, un matos raisonnable en taille (le prix du pied, là...).
Je viens donc chercher ici des conseils, pour débuter en astrophoto, sans bouger pour l'instant. Lunette ? Télescope ? petit ? grand ? large ? etc. Monture motorisée ? EQ 5, 6, 3 ? etc.
Par quoi commencer ? Pas moyen d'être sur pour l'heure.