Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

je me présente

3 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message par star new Mer 3 Déc 2014 - 21:43



bonsoir a tous;je m’appelle André ,ancien boulanger j'ai passé les 3/4 de ma vie lorsque j'avais une pose a regardé les astres dans le ciel quand le beau temps était présent !!c'est venue part mon fils qui me dit "j'ai une lunette astronomique terrestre j'ai pas put la réglé j'ai viré le carton et je crois que le livre du mode d'emploi était du voyage; il sait que depuis longtemps je ma passionne pour tout ce qui ce passe dans l'espace ;enfin je vais voir de la réglé je vous tient au courant c'est une (900/60 CEBEN je me présente 35

star new
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Gil Jeu 4 Déc 2014 - 0:55

Bonsoir André, et bienvenue parmi nous.

Tu auras quelques difficultés à faire la mise au point avec ton instrument.

Ce genre d'instrument ne servent qu'à une chose, c'est à dégoûter les débutant en astronomie car il est quasiment impossible de voir quelque chose de net avec cette lunette, mis à part peut-être  la Lune, et encore, je n'en suis pas sûr. (j'en ai malheureusement fait la triste expérience à mes tout débuts, et j'avais failli abandonner)

Pourquoi ?  Simplement parce que cette lunette ne permettra jamais d'observer le ciel profond ; elle à une F/D de 15  (900:60), et de ce fait, mange énormément de lumière.

Ajoutons à cela un diamètre de 60mm, avec de surcroit une monture à fourche hyper légère qui brinqueballe au moindre choc ou souffle de vent, c'est la cata assurée. De fait, le prix de cet instrument ne laisse planer aucun doute ; moins de 70 € pour l'ensemble, alors que c'est là, le prix de base pour avoir un oculaire de bonne qualité.

Pour tout dire, à la place de ce jouet,  une bonne paire de jumelle de 10 X 50 donneront beaucoup plus de plaisir à l'observation.

En ce qui concerne les instruments astro, une bonne  première base est de privilégier le diamètre du tube ; plus le diamètre est grand, plus il reçoit de lumière, et plus il fait voir des choses. Ensuite, s'assurer d'avoir une monture stable (à partir de l'EQ 3-2 en équatoriale, ou alors une bonne monture Dobson. Ainsi, voilà deux exemples qui donnent toujours pleine satisfaction aux débutants, et même aux plus expérimentés.

en 150 mm : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian.html

Et à mon sens le meilleur rapport qualité prix, un 200mm de diamètre : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p39_GSO-8--f6-Dobsonian-Telescope---200mm-aperture---quality-parabolic-optic.html

Bien entendu, plus tard, il serait opportun d'acheter de meilleurs oculaires que les basiques livrés avec le scope ; ainsi qu'un bon filtre lunaire pour ne pas être ébloui par la lumière Sélène. d'autres accessoires viendront compléter petit à petit ton matériel.

En attendant, télécharges "Stellarium" ; il te montrera le ciel de tes nuits au jour le jour, et tu pourras y repérer les objets intéressant à observer. Tu y trouveras aussi beaucoup de photos de galaxies, de nébuleuses et autres amas globulaires ou ouverts.

N'hésites pas à poser des questions, on y répondra le mieux possible.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par leneant Jeu 4 Déc 2014 - 11:10

Bienvenue.
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 57
Localisation : Montauban
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Date d'inscription : 28/10/2012

http://hexperceptio.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 17:42

Bonjour et bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 22:05

bienvenue,

gil à tout résumé.

bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 8:52

je reprends le poste pour te donner un conseil..
Pour le visuel, si tu prends un 200 mm newton,sur une monture de base, une EQ5 avec un petit moteur pour le suivi,( pas obligé mais pratique ) tu peux le monter toi même,avec un oculaire hyperion 17mm grand champ, tu auras de quoi faire en lunaire,tu survoleras la lune, et aussi, cet été tu verras saturne et ses anneaux, tu peux doubler la focale avec une Barlow, ou prendre sur les conseils de gil un oculaire 5 mm dont il a le secret.

Voila

avec cela tu pourras faire du sérieux...

bruno

si tu es bricoleur, tu peux faire toi même ton rokker, voila


je me présente Captur20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum