plina
4 participants
Page 1 sur 1
plina
Bonjour à tous et à toutes,
Philippe, 45 ans. Toulouse. Informaticien.
Mes passions : Photos et natures.
Mon site d'observation actuel : très mauvais, baigné par la pollution lumineuse. Pour l'instant ce sera la lune et quelques planètes.
Ma dernière expérience en astronomie date d'il y a 30 ans. A l'époque mon Newton n'as pas beaucoup servi et j'ai fini par abandonner et le revendre.
Aujourd'hui, si je reprend c'est pour initier ma fille de 4 ans. Elle passe son temps à me parler de Jupiter et de Saturne, et elle veut un télescope.
Pour l'instant, je n'ai pas de matériel et je pense commencer avec une lunette : SW 80/600 ED.
Voili, voilou pour une présentation rapide.
Philippe, 45 ans. Toulouse. Informaticien.
Mes passions : Photos et natures.
Mon site d'observation actuel : très mauvais, baigné par la pollution lumineuse. Pour l'instant ce sera la lune et quelques planètes.
Ma dernière expérience en astronomie date d'il y a 30 ans. A l'époque mon Newton n'as pas beaucoup servi et j'ai fini par abandonner et le revendre.
Aujourd'hui, si je reprend c'est pour initier ma fille de 4 ans. Elle passe son temps à me parler de Jupiter et de Saturne, et elle veut un télescope.
Pour l'instant, je n'ai pas de matériel et je pense commencer avec une lunette : SW 80/600 ED.
Voili, voilou pour une présentation rapide.
plina- Gaz interstellaire
Re: plina
Bienvenue et bon cieux. La lunette 80Ed est un très bon instrument pour débuter en astrophotographie, en visuel est est également très bonne mais son diamètre vous limitera en magnétude. Pour le même budget voir même inférieur privilégie un dobson. A moins que tu souhaites faire de la photo et que tu dispose d'une monture équatoriale de très bonne qualité et de matériel d'acquisition qui tien la route. De plus tu connais le ciel sans nul doute....
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Titus,
Merci pour ta réponse.
Je viens juste d'ouvrir un post dans le forum matériel ou j'explique mon choix et mes contraintes.
Mon premier choix c'était porté sur un MAK 127/1500 pour avoir un instrument compact.
La SW 80 est plus limité, mais elle me permettra de faire aussi de l'observation terrestre.
Merci pour ta réponse.
Je viens juste d'ouvrir un post dans le forum matériel ou j'explique mon choix et mes contraintes.
Mon premier choix c'était porté sur un MAK 127/1500 pour avoir un instrument compact.
La SW 80 est plus limité, mais elle me permettra de faire aussi de l'observation terrestre.
plina- Gaz interstellaire
Plina, et bravo à ta pitchounette de 4 ans qui fait renprendre les chemins du ciel nocturne à son papa
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Bienvenue
leneant- Trou noir
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Page 1 sur 1