Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils...

3 participants

Aller en bas

Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils... Empty Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils...

Message par Mila67 Sam 1 Sep 2012 - 9:24

Bonjour à tous,
J'ai offert un télescope Mizar 114/900 à mon fils de 9 ans qui le réclamait depuis tout petit !
Malheureusement je ne parviens pas à l'utiliser ni à l'aider Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils... 6
Nous n'avons plus la notice mais, de mémoire, elle expliquait seulement le montage mais pas le mode demploi...
L'un(e) d'entre vous aurait-il les informations que je cherche ? ou un lien vers une notice simple, quelque schéma...
Merci d'avance
Mila67

Mila67
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Alsace
Matériel : Mizar 114/900
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils... Empty Re: Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils...

Message par Titus Sam 1 Sep 2012 - 9:42

Bienvenue et bons cieux. Ici c'est le post présentation, corrige ton message par une présentation et repose ta question dans la rubrique instrument, où il auras plus de chance de trouver une réponse ici:
https://terrastro.forumactif.com/f19-utilisation-et-entretien
Dans le post tutoriel tu y trouveras des post avec ou sans vidéos pour vous aider.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils... Empty Re: Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils...

Message par laselve Sam 1 Sep 2012 - 12:06

Salut Mila

Tu es sauvée ! Je vois que Ulysse a commencé avec ce genre de télescope !
https://terrastro.forumactif.com/t809-quels-occulaires-pour-telescope-mizar?highlight=Mizar+114+900

Il va bien passer ...
... mais les gens de provence le plus dur c'est de les tirer de la chaise longue !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils... Empty Re: Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils...

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:01

Ahahah oui Laselve a bonne mémoire, j'ai en effet commencé aussi sur ce genre d'instrument^^

Et bien précise nous tes essais pour te servir du matériel (et tes ratés donc) : qu'as-tu essayé d'observer avec ? Es-tu certaine que le montage est correcte ? etc. A la limite poste une photo de l'instrument sur le forum.

Sans ça, ça sera difficile de t'aider, mais il existe des posts sur le forum pour t'aider à débuter Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils... 2

Et au fait : bienvenue sur le forum, mais c'est vrai qu'une vraie présentation ça serait quand même mieux Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils... 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils... Empty Re: Au secours ! j'ai acheté un mizar 114/900 pour mon fils...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum