Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

telescope pour shadow

Aller en bas

telescope pour shadow Empty telescope pour shadow

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 10:06

telescope pour shadow Telesc10

bon, voilà un petit télescope pas trop mal pour faire ses début, demande l avis de gil, cette maison est sérieuse .Prix 370 euros je crois.

A voir

Rapport FD/5, ce qui est bien, diamètre suffisant et focale aussi pour bien commencer.
A PLUS
maintenant, tu peux monter en diamètre pour un même prix, mais c'est un dobson,tu n'a pas le prix de la monture.
Le dobson est pour du visuel, moins cher, mais pas de possibilité de faire de la petite photo, sauf planetaire.
Maintenant si tu veux un contrôle pour garder dans le champs les objets, mieux vaut une monture, que tu peux motoriser par la suite.

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telescope pour shadow Empty Re: telescope pour shadow

Message par Gil Dim 12 Aoû 2012 - 12:28

Télescope beaucoup trop cher pour ce que c'est ; il n'a pas de double coulant, le po est à crémaillère, ce n'est pas un crayford, et il n'a pas les vis de collimation manuelle.

De plus le poids de cet ensemble est plus lourd que le Dobson.

En 150/750, sur monture équatoriale, le skywatcher black diamond sur N EQ3 est suffisant ; il est bien mieux que cet Orion, et ce pour le même prix. En outre, pas besoin d'une EQ5 comme le propose ce magasin que je ne conseillerai jamais plus, je l'ai déjà dit. Avec la EQ5 ce sera encore plus lourd et moins facile à déplacer. avec cela, je l'ai encore vu hier soir, (+/- 400personnes sur la soirée) beaucoup de gens venaient à mon poste parce que avec ma monture Alt azimutale, j'allais rapidemant dans tous les sens sans devoir me contorsionner ou de désserrer à chaque fois le tube pour pouvoir regarder dedans. avec mon vieux skywatcher bleu, j'étais de suite sur Andromède, sur la Lagune ou sur la Trifide, je remontais un peu, j'avais plusieurs amas très jolis à montrer, je pointais dans le triangle d'été, j'étais sur Albireo et j'ai entendu plusieurs personnes dire : " Ah au moins on voit quelque chose dans ce télescope".
Il faut dire qu'il n'y avait que moi qui proposait 4 ou 5 objets à chaque "visiteur"

Je ne te dis pas la tête des copains à côté, avec leur 350mm, leur C11 ou leurs grosses lunettes.

Ce n'est pas pour dire que mon scope était le meilleur ; loin de là, mais les vrais débutants qu'ils étaient ou pouvaient le devenir, s'y retrouvaient beaucoup mieux avec mon scope sur lequel j'avais placé mon 17mm Hypérion muni de mon filtre UHCS. (Même sur Andromède)

Et c'est ce qui m'a plu à moi aussi, lorsque je suis allé au club la première fois pour observer dans plusieurs scopes avant l'achat.
Donc je le redis encore, le dobson skywatcher de 200 mm de chez Télescope service que j'ai "conseillé" est à mon sens le meilleur compromis.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

telescope pour shadow Empty Re: telescope pour shadow

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 14:56

ok, gil , j'avais pas vu pour la collimation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telescope pour shadow Empty Re: telescope pour shadow

Message par Gil Dim 12 Aoû 2012 - 17:00

parsec a écrit:ok, gil , j'avais pas vu pour la collimation.

Il n'y a pas que pour la colim, le porte oculaire est un crémaillère au simple coulant de 1,25 pouce.

Non, pour ce prix la chez TS Shadow peut avoir le 150/750 NEQ3 scope muni d'un porte oculaire Crayford à double coulant 1,25" et 2" ainsi qu'à l'arrière, les vis de colimation rapide manuelle. : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-on-EQ3---150-750mm-Newton-Telescope.html

Attention hein pas Astrobeurk qui se fait aussi appeller télescope service ; le vrai Télescope Service est celui de l'adresse ci desuus.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

telescope pour shadow Empty Re: telescope pour shadow

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 17:25

oui, tu as raison, je me suis un peu trop emballé, sinon, mon scope 200/1000 sky est très bon ( tube seul) après on peut fabriquer soit même le roker.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telescope pour shadow Empty Re: telescope pour shadow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum