Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Conseil d'achat] Téléscope: Nico30

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Conseil d'achat] Téléscope: Nico30 - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Téléscope: Nico30

Message par Gil Jeu 27 Déc 2012 - 1:03

Titus a écrit:On ne peut suivre une planète à fort grossissemnt et s'intéresser avec attention à ses détails.
Avec une monture équatoriale non motorisée c'est possible en tournant la molette d'AD à une vitesse constante.
Sur un dobson la monture est très succint et qui à des points durs qui occasionne dess saccades et donc une perte de la planète.



C'est un peu pour cela que j'ai cité ma monture vixen ; en Altazimutal avec les deux manette souples, il n'y a pas de problème.

C'est un pau aussi quand tu fait de le phpto macro, et que tu suis une bestiole sur le sol; ton réglage (manuel) change à tout bout de champs et pourtant, il faut suivre;
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Téléscope: Nico30 - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Téléscope: Nico30

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 14:41

Merci pour vos réponses et arguments.

Pour moi, il s'agissait prioritairement d'acheter des oculaires complémentaires. Or, je me rends compte à vous lire qu'il me faudra envisager aussi de remplacer les miens par d'autres plus performants.

N'ayant jamais utilisé que les deux oculaires Skywatcher RK10 et RK25 fournis avec mon téléscope, je n'ai aucune expérience vécue de la différence qu'il peut y avoir entre de mauvais oculaires, ou disons plutôt "d'entrée de gamme" comme les miens, et de bons oculaires que j'imagine être ceux que vous préconisez. J'aimerais pouvoir mettre des images sur cette différence pour savoir comment prioriser mes achats.

Pour l'heure, je m'en tiens à vos recommandations: 30mm, 17mm et 8mm. Voici ce que je comprends: le 30 et le 17 seraient plutôt des compléments alors que le 8 serait un bon remplaçant du 10. Sur la base des suggestions de Gil, le budget nécessaire serait d'environ 350€, ce qui n'est pas négligeable. La marque Baader offre-t-elle un très bon rapport qualité prix?

Par ailleurs, vous ne parlez pas des oculaires avec zoom, comme celui-là: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p466_Baader-Hyperion-Mark-III-Zoom-8-24mm---68----1-25----2-.html. Ils ne sont pas bons? Il vaut mieux des focales fixes?

Pour le 30mm, pourriez-vous me conseiller un modèle?

Merci encore pour votre aide
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Téléscope: Nico30 - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Téléscope: Nico30

Message par Gil Jeu 27 Déc 2012 - 15:12

Si on nete parles pas des oculaires Zoom, c'est qu'ils n'en valent pas la peine ; mieux vaut un oculaire pour chaque focale.

Tu demandes si les Hypérions sont bons, moi je parles du 17mm et du 8mm, et je te dis vas-y ; si tu poses la question à d'autres utilisateurs ils te diront oui aussi.

D'ailleurs demande à Parsec ou à Electre, et j'en oublie ; tous sont très contents dee leus Hypérion. Mais attention hein ; pas descendre plus bas que le 8mm ; en dessous, tu laisse Hypérion et tu prends le NED 5mm 60° de champs.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Téléscope: Nico30 - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Téléscope: Nico30

Message par Titus Jeu 27 Déc 2012 - 16:45

N'achète pas de courte focale que ce soit en hypérion ou en ned tant que tu n'as pas installé ton tube sur une monture équatoriale.
Hypérion sont de bon oculaires pour un coût modéré.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] Téléscope: Nico30 - Page 2 Empty Re: [Conseil d'achat] Téléscope: Nico30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum