PROPOSITION D AMELIORATION
4 participants
Page 1 sur 1
PROPOSITION D AMELIORATION
Bonjour,
je sais que nous sommes près peu à faire de la photo, mais, peut être serait t il intéressant de créer une rubrique astrophoto débutants ou confirmés.
Il est vrai que les échanges sont parfois rebutants et ininteressants pour ceux qui ne font que du visuel, le fait de creer cette rubrique pourrait attirer d'autres astros qui voudraient se lancer dans l'aventure et également , des inscriptions d'astros confirmés qui pourraient nous venir en aide et apporter de jolies photos.
C'est une suggestion? Nous pouvons aussi rester comme celà, c'est peut être plus famililal? A VOTER?
je sais que nous sommes près peu à faire de la photo, mais, peut être serait t il intéressant de créer une rubrique astrophoto débutants ou confirmés.
Il est vrai que les échanges sont parfois rebutants et ininteressants pour ceux qui ne font que du visuel, le fait de creer cette rubrique pourrait attirer d'autres astros qui voudraient se lancer dans l'aventure et également , des inscriptions d'astros confirmés qui pourraient nous venir en aide et apporter de jolies photos.
C'est une suggestion? Nous pouvons aussi rester comme celà, c'est peut être plus famililal? A VOTER?
Invité- Invité
Re: PROPOSITION D AMELIORATION
parsec a écrit:Bonjour,
C'est vrai que vous en France, vous êtes en plein "dedans"; entre deux votes pour garder la main.
Il en faudra du courage pour choisir entre deux maladies.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
oui, gil , on est pas dans la m......,je ne ferai pas de politique ici, mais, ce matin je suis allé cherché une feuille de densité 3.8,j'espère voir le soleil, je crains hélas , un ciel bien noir pour la france, et notre astre sera difficile à voir dans ce tumulte..
A PLUS
A PLUS
Invité- Invité
parsec a écrit:oui, gil , on est pas dans la m......,je ne ferai pas de politique ici, mais, ce matin je suis allé cherché une feuille de densité 3.8,j'espère voir le soleil, je crains hélas , un ciel bien noir pour la france, et notre astre sera difficile à voir dans ce tumulte..
A PLUS
Ben oui, mauvais temps; dommage pour Alexandre et ses copains qui partent demain à 6h30 avec les classes de science de son colège; il va dans ta région d'origine le Pas-de-Calais.
Deux jours près du Touqet, à Le Portel, au Mont des Couppes. http://www.ville-leportel.fr/navigation.php?id=160
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
En effet, le portel est près de Calais, c'est assez pittorresque, le touquet est plus (bourgeois), j'espère qu'ils vont faire la côte entre boulogne et la cap blanc nez, c'est la meilleure partie du coin.
Audresselles, cap gris nez, wissant, la pointe aux oies,ambleteuses,voilà les sites vraiment chouettes, ceux de mon enfance
A PLUS
Audresselles, cap gris nez, wissant, la pointe aux oies,ambleteuses,voilà les sites vraiment chouettes, ceux de mon enfance
A PLUS
Invité- Invité
parsec a écrit:En effet, le portel est près de Calais, c'est assez pittorresque, le touquet est plus (bourgeois), j'espère qu'ils vont faire la côte entre boulogne et la cap blanc nez, c'est la meilleure partie du coin.
A PLUS
Je sais qu'ils vont aller à Naussicaa centre national de la mer, au cap Blanc Nez, au cap Griz Nez pour l'observation de la flore et de la faune de l'Estran, et ils vont faire une ballade découverte en barque sur le marais de Clairmarais, ils vont au blockhaus d'Eperlecques, ils vont faire des observations du plancton, et en fin d'après-midi, ils vont à Boulogne faire du char à voile. (Alexandre ne pourra pas, il a une tendinite à l'épaule) Ils rentrent à Herve vendredi vers 23h00.
J'espère qu'ils prendront du plaisir et qu'ils garderont une bonne expérience de leur voyage.
Gil- Trou noir
le marais ce claimarais est très beau aussi, près de st omer, pays du chou fleur, j'y allais souvent avec le fils, que de souvenir.
.A PLUS
.A PLUS
Invité- Invité
Stop le hors sujet merci. Sinon pour ta question, il est vrai que l'on peut peut-être revoir un peu les sections pour inclure la photo. A voir avec les autres membres et administrateurs.
sargeras- Modérateur
Ca me parait bien, mais il faudra définir ce qu'on y met. Par exemple, pour le moment, les photos faites par les membres sont placées dans la section observation. Est-ce que ça ne risque pas de lui faire perdre quelque peu de son utilité? Ou alors ca peut être une section uniquement technique où on pourrait poser des questions spécifiques, ou encore faire des fiches techniques version "l'astrophoto pour les nuls" (façon de parler, ça sera utile pour tout le monde =D ).
A définir donc !
A définir donc !
Tily- Trou noir
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
oui, excuses moi, je me suis laissé aller c'est vrai que nous étions hors sujet.
Pour ce que je propose en photos, il serait bon de rester modeste, juste à notre niveau, car on ne peut lutter avec astrosurf,simplement aborder un peu la technique, le matériel utilisé,nos clichés, en parler entre nous, il est
certain que l'astrophoto à ses limites, techniques et financiers.Un simple APN ,quelques trucs on devrait pouvoir en discuter.
Nous c'est juste pour se faire plaisir. D'accord avec toi tily ( astrophoto pour les nuls) c'est pas mal comme titre
MERCI SARGERAS,
Pour ce que je propose en photos, il serait bon de rester modeste, juste à notre niveau, car on ne peut lutter avec astrosurf,simplement aborder un peu la technique, le matériel utilisé,nos clichés, en parler entre nous, il est
certain que l'astrophoto à ses limites, techniques et financiers.Un simple APN ,quelques trucs on devrait pouvoir en discuter.
Nous c'est juste pour se faire plaisir. D'accord avec toi tily ( astrophoto pour les nuls) c'est pas mal comme titre
MERCI SARGERAS,
Invité- Invité
C'est de ma faute; mea culpa mea maxi culpa...
Gil- Trou noir
C'est une bonne idée, mais comme dit Tily, il ne faudrait pas trop "déplumer" la partie observation^^
A voir ce qu'on y mettra !
A voir ce qu'on y mettra !
Invité- Invité
bonjour,
oui, ulysse tu as raison, mais honnêtement ,c'est très dificile de faire des photos astro, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup ,et ne débordera pas sur le visuel
,mon idée était peut être absurde,il est vrai que pour faire de l'acquisition numerique le minimum est d'avoir une monture motorisée, sauf pour un peu de lunaire et planétaire ,pour ceux qui ont une monture de base, on peut motoriser à moindre frais, et à partir de là, celà ouvre quelques porte pour le cp .Il faut savoir aussi que pour le solaire on peut également le faire sans monture motorisée, à condition d'avoir les filtres nécessaireS.
,ou alors une partie technique, pour aborder le sujet, ... voilà.
Bonne journée
oui, ulysse tu as raison, mais honnêtement ,c'est très dificile de faire des photos astro, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup ,et ne débordera pas sur le visuel
,mon idée était peut être absurde,il est vrai que pour faire de l'acquisition numerique le minimum est d'avoir une monture motorisée, sauf pour un peu de lunaire et planétaire ,pour ceux qui ont une monture de base, on peut motoriser à moindre frais, et à partir de là, celà ouvre quelques porte pour le cp .Il faut savoir aussi que pour le solaire on peut également le faire sans monture motorisée, à condition d'avoir les filtres nécessaireS.
,ou alors une partie technique, pour aborder le sujet, ... voilà.
Bonne journée
Invité- Invité
sargeras a écrit:Stop le hors sujet merci. Sinon pour ta question, il est vrai que l'on peut peut-être revoir un peu les sections pour inclure la photo. A voir avec les autres membres et administrateurs.
La Police veille. Je ne vois pas ce qui a de dérangeant de faire une paranthèse sur un autre sujet. Un sujet en entraîne un autre et le mettre dans une autre rubrique n'aurai plus de sens. A chacun de nous de refermer la parenthèse au plus vite.
Personnellemnt je ne vois pas l'intérêt d'une telle rubrique. Elle ne serait guère suivie et enrichie, sauf par des encouragement. Nous sommes trop peu et débutant de plus dans cette discipline.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
c'est un argument!
Donc si sargeras et ulysse sont d'accord on continue comme celà, sur observations et croa.
a plus
Donc si sargeras et ulysse sont d'accord on continue comme celà, sur observations et croa.
a plus
Invité- Invité
Pour les photos en elles même, je pense qu'effectivement c'est mieux de les laisser dans la partie observation.
En revanche, je pense qu'il serait intéressant, comme le suggère Sargeras, de trouver un endroit pour l'astrophoto technique. Ce serait interessant de regrouper des tutos pour les logiciels de traitement par exemple ou des explications sur la façon dont il faut prendre certaines photos (c'est pas les même réglages pour faire des photos de la Lune que du ciel profond par exemple).
Et même si on n'y connait pas grand chose, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent pousser le sujet. C'est bête mais par exemple quand je m'y suis mise, je prenait des photos trop exposées de la Lune que je trouvais jolies, mais qui manquaient d’intérêt de par le fait qu'on ne distinguait pas bien les multiples cratères. Ca peut être ça tout simplement au départ : "Qu'est-ce qu'on attend d'une photo réussie de la Lune?"
C'est un exemple parmi d'autres.
En tout cas, je pense qu'il faut retenir l'idée. Par pour faire une section astrophoto en premier plan mais de la caser quelque part, histoire d'avoir un endroit où en parler.
En revanche, je pense qu'il serait intéressant, comme le suggère Sargeras, de trouver un endroit pour l'astrophoto technique. Ce serait interessant de regrouper des tutos pour les logiciels de traitement par exemple ou des explications sur la façon dont il faut prendre certaines photos (c'est pas les même réglages pour faire des photos de la Lune que du ciel profond par exemple).
Et même si on n'y connait pas grand chose, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent pousser le sujet. C'est bête mais par exemple quand je m'y suis mise, je prenait des photos trop exposées de la Lune que je trouvais jolies, mais qui manquaient d’intérêt de par le fait qu'on ne distinguait pas bien les multiples cratères. Ca peut être ça tout simplement au départ : "Qu'est-ce qu'on attend d'une photo réussie de la Lune?"
C'est un exemple parmi d'autres.
En tout cas, je pense qu'il faut retenir l'idée. Par pour faire une section astrophoto en premier plan mais de la caser quelque part, histoire d'avoir un endroit où en parler.
Tily- Trou noir
oui, c'est bien mon avis, j'ai commencé la photo depuis plusieurs mois,je m'investi beaucoup en travail et consulte énormément de pro, c'est vrai que c'est du lourd, du très lourd,la partie informatique est complexe , certains sont bon en ce domaine, d'autres en optiques, d'autres en math etc, on pourrait mettre des idées en commun
on peut en parler simplement, moi je débute, et c'est pas évident . On pourrait partager des idées, des images, se donner les moyens de progresser.
Vla A PLUS
on peut en parler simplement, moi je débute, et c'est pas évident . On pourrait partager des idées, des images, se donner les moyens de progresser.
Vla A PLUS
Invité- Invité
Après il existe déjà des sections tutoriaux et conseils sur matériel astronomique. Est-ce que cela n'y aurait pas également sa place?
sargeras- Modérateur
Pourquoi pas oui ! Faut juste dire où on peut parler de ça, histoire de pas en mettre partout et que ça fasse pas trop "fouillis"
J'y avait pensé, le problème c'est que la partie conseils est surtout axée sur les achats de matériels et la partie tuto ne laisse pas trop de place à des choses pas construites sur lesquelles on a besoin de discuter il me semble.
Sinon, j'avais pensé à la partie "utilisation du matériel"?
J'y avait pensé, le problème c'est que la partie conseils est surtout axée sur les achats de matériels et la partie tuto ne laisse pas trop de place à des choses pas construites sur lesquelles on a besoin de discuter il me semble.
Sinon, j'avais pensé à la partie "utilisation du matériel"?
Tily- Trou noir