Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ?

3 participants

Aller en bas

est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ? Empty est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ?

Message par florian Mer 25 Avr 2012 - 9:46

bonjour ,je fait se poste pour vous demander si un lunette "vistaquest" est de bonne qualité


bonnes observation vous

j'espere ne pas avoir choquer quelque personne que se soi en ecrivant se poste

florian
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : yvelines
Occupation et loisirs : peche aux silure,electronique ,elevage de crustacé décapodes,electronique et astronomie
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ? Empty Re: est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ?

Message par Titus Jeu 26 Avr 2012 - 17:50

Aurais-tu un lien où tu as vu cet appareil?
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ? Empty Re: est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ?

Message par Titus Jeu 26 Avr 2012 - 17:52

Sui c'est cet appareil, je ne le trouve pas terrible et encore moins sa monture.
http://www.amazon.fr/Vistaquest-F300-70-Lunette-astronomique/dp/B003XPHERQ
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ? Empty Re: est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ?

Message par florian Jeu 26 Avr 2012 - 18:01

nan rien j'en ai eu une avec la papetrie de mon travail

florian
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : yvelines
Occupation et loisirs : peche aux silure,electronique ,elevage de crustacé décapodes,electronique et astronomie
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ? Empty Re: est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ?

Message par Gil Jeu 26 Avr 2012 - 18:37

Avec sa F/D de 4,5, tes images seront pleines de chromatisme; il faut bien te dire que le prix de ce jouet n'arrive même pas au prix d'un oculaire HR planetary qui sont à 59 €. Il n'y a pas de miracle; surtout en lunette.

Comme le dit Titus, ta monture est hyper légère; et le moindre coup vent va te faire valser tous les objets observés dans ton oculaire, qui lui aussi, ne doit pas valoir grand chose. Désolé pour ma franchiseest-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ? 6

Maintenant, si tu l'as eue gratos, ce n'est pas grave; essayes de t'amuser avec, mais surtout ne te dégoûtes pas de l'astro à cause d'un tel instrument.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ? Empty Re: est-ce qu'une lunette vistaquest est de bonne qualité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum