Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

J'ai besoin d'aide pour mon télescope!!

3 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour mon télescope!! Empty J'ai besoin d'aide pour mon télescope!!

Message par Owl Mar 21 Fév 2012 - 13:28

Bonjour à tous, je voudrait savoir comment utiliser mon télescope: Bushnell reflecteur 114mm 784501.J'ai besoin d'aide pour mon télescope!! Sam_0413
Alors je voudrait des conseil pour de l'observation visuel(Je vis au Québec et J'ai un ciel qui n'a pas de pollution lumineuse. Merci et j'attend vos réponses.

P.S: je suis débutant, je ne sait pas beaucoup de choses.
Owl
Owl
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Dans la lune...
Occupation et loisirs : Lire, Jouer avec Mon télescope
Matériel : J'ai un télescope, des longue vue.
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour mon télescope!! Empty Re: J'ai besoin d'aide pour mon télescope!!

Message par Gil Mar 21 Fév 2012 - 15:20

Bonjour Owl, voici le lien des tutoriaux où tu pourras trouver réponse à tes questions : https://terrastro.forumactif.com/f16-tutoriaux et surtout celui-ci, posté par Titus : https://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo

Pour le reste, un cherche étoile configurté pour le ciel de l'Amérique du nord, et avec cela, tu trouvera facilement tes constellations, et de ce fait, les objets qu'elle contiennent. Evidemment, certains objets ont une magnitude trop faible pour être vus avec de petits diamètres, mais avec ton 114 et un ou deux bons oculaires grand champs, (déja avec ton 25mm) sous un ciel pur, tu trouveras quand même de belles choses; surtout celles du catalogue Messier. (de M1 à M110, il y en a quelques uns qui sont très accessibles)
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour mon télescope!! Empty Re: J'ai besoin d'aide pour mon télescope!!

Message par Owl Mar 21 Fév 2012 - 18:09

Merci beaucoup, puis-je voir asser bien une planête avec ce télescope?
Owl
Owl
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Dans la lune...
Occupation et loisirs : Lire, Jouer avec Mon télescope
Matériel : J'ai un télescope, des longue vue.
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour mon télescope!! Empty Re: J'ai besoin d'aide pour mon télescope!!

Message par Titus Mar 21 Fév 2012 - 19:14

Naturellement, le soir tu peux voir Vénus, Jupiter, la nuit Mars et encore plus tard si tu n'est pas couché tu peux trouver et admirer Saturne.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide pour mon télescope!! Empty Re: J'ai besoin d'aide pour mon télescope!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum