Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

conseil pour un achat

3 participants

Aller en bas

conseil pour un achat Empty conseil pour un achat

Message par philoo7 Sam 14 Jan 2012 - 19:16

Bonjour a tous

J'habite a la campagne près de Metz et je voudrai m'acheter un telescope,Pour observer les planetes et le ciel profond.
Apres beaucoup de recherche j'hésite entre 3 modèle qui rentre dans mon budjet ( 400 € maxi pour l'invetissement de depart ) repérés chez astroshop ( je sais y'a pas que des fans ici )

skywatcher N150/750 explorer BD neq 3 -379€

Omegon n 150/750 eq 4 -299€

Dobson skywatcher 200 /1200 skyliner -349€
Je peux aisément me deplacer .
De plus j'aimerai savoir si il y a des astronomes amateur du coin de metz sur le forum.

philoo7
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un achat Empty Re: conseil pour un achat

Message par Gil Sam 14 Jan 2012 - 20:17

Ben non, Astroshop est beaucoup trop cher et pas assez sérieux; je le dis et je le redis. (tant mieux pour ceux qui semblent avoir été bien servis, mais tous les autres sont restés en rade)

Dans le même coin à Munich, il y a Télescope service, et eux ce sont des Pros; en plus de cela, pour compare avecte choix, : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-EQ3---150-750mm-Newton-Teleskop.html à 335€ soit 40€ de moins (omegon je n'en parles pas vaut mieux laisser tomber.)

Le dobson, pareil :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Parabol-Dobson-200-1200mm.html 309€ soit de nouveau 40€ de moins.
Et encore; c'est parceque télescope service à augmenté ses prix il y a quelques semaines; sinon le 150/750 était à 279€ et le dobson aussi si je ne me trompe. Alors comme je l'ait dis pour je ne sias plus qui, leur site écris en français accroche, mais ne te leurre pas; ta notice sera en allemand.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un achat Empty Re: conseil pour un achat

Message par Titus Sam 14 Jan 2012 - 20:49

Privilégie toujours le diamètre, évite les instrument court (500mm de focale par exemple) qui sont de vrai bouse (sauf le très haut de gamme) puisqu'il intègre un barlow de piètre qualité avec des oculaires de m..... autour de barlow x2 et x4 à ch... .
Post des adresses sur tes choix et on te donnera notre avis sur la qualité de l'instrument et sur le magasin.
Bon cieux.
PS: dehors ça caille et il y a un léger vent. Eole calme toi merci.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un achat Empty Re: conseil pour un achat

Message par Gil Dim 15 Jan 2012 - 0:22

Ici aussi, le ciel est étoilé pour la première fois depuis plus d'un mois; mais comme tu le dit, ça caille dur.

Alors, comme j'ai un début de "crève", je vais continuer à travailler sur mon bouquin. Celui là, j'espère bien l'avoir terminé avant Pâques, afin d'en faire cadeau à ma femme. mais le récit 35 années de notes sur mes petits voyages entomologiques, les trouvailles, les anecdotes, les rencontres et les drames qu'elles contiennent ne se couchent pas comme cela sur du papier. enfin, j'espère être à la hauteur des espérances de mes amis et surtout de Rina qui depuis trois ou quatre ans me demande de le faire.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un achat Empty Re: conseil pour un achat

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 0:30

bravo gil, ici aussi, celà caaillecaille , ma monture est restée dans l'abri, mais j'y ai mis un chauffage, demain je la rentre.Pas de photo, peu être le soleil, mais trop de reglage avec cette monture, on y va doucement, le printemps sera là pour montrer ce qu'elle a dans le ventre.!!!a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un achat Empty Re: conseil pour un achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum