Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

2 participants

Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove Empty [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

Message par cosmiclove Mer 7 Déc 2011 - 21:40

Bonsoir a vous les astronomes!!

Je rajoute un petit post pour un conseil a l'achat du premier télescope de mon chéri - recherche modèle débutant donc (si vous vous demandez pourquoi c'est moi qui écrit ce post et pas mon chéri justement la réponse est dans ma présentation: https://terrastro.forumactif.com/t1957-presentation-aurelie-version-20-beta)

Donc voila les contraintes et caractéristiques:
- Localisation: Helsinkhi (oui Finlande!) de l'appart au 3eme étage avec éclairage public toute la nuit, mais également en extérieur parce que a Helsinkhi en s’éloignant un peu des buildings on trouve facilement des coins tout noir (beaucoup de lacs et forets partout)!!.

- Budget : entre 100 et 200 €

- Type d'observation souhaité : les planètes et la lune (qui passe devant sa fenêtre tous les soirs en ce moment), notre système solaire en fait

- But de l'observation : Visuel uniquement

- Contrainte de poids/taille: environ 6kg max ce serait bien et aussi compact que possible, pour deux raisons, d'abord mon chéri va recevoir son cadeau en France et va donc le remporter dans l'avion avec lui jusqu'en Finlande et ensuite il prévoit de se déplacer régulièrement et n'a pas le permis donc ca va se faire en transport en commun

Ce que j'ai retenu de mes visites sur le site (pour pas vous faire répéter encore une fois!):
- ce qui est important c'est de toujours privilégier le diamètre
- prévoir en achat d'accompagnement pour débuter: un mini-ciel qui te quidera dans le ciel (si vous en connaissait un en anglais d'ailleurs je suis preneuse!) et une lampe rouge
- acheter via teleskop express et pas astroshop!

Du coup avec mon chéri on en a déduit que 3 modèles pourraient lui correspondre (désolé mais ça voulait pas me poster avec les liens!):
- dobson-skywatcher-heritage-130p-1162
- seben-maksutov-telescope-mc-90-1200-comet-az/p,4002
- skywatcher-maksutov-telescope-mc-90-1250-skymax-tischstativ/p,21946
On commandera bien entendu sur teleskop express!

Vous en pensez quoi et conseillez de partir sur lequel...A-t-on tout faux et rien ne va? Y'a-t-il quelque chose niveau matos que l'on doit ajouter?...
Merci d'avance pour votre aide!!
Aurelie

cosmiclove
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove Empty Re: [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

Message par cosmiclove Mer 7 Déc 2011 - 22:01

pour le livre on a vu celui la:
NightWatch: A Practical Guide to Viewing the Universe [Spiral-bound], Terence Dickinson (Author, Photographer)
Quelqu'un connait? c'est un bon livre pour débuter?
merci [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove 1

cosmiclove
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove Empty Re: [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 23:14

JE ne connais pas.

Pour ceux qui ne font pas noel, j'en suis! Le 24 au soir, si les nuages ne sont pas là,,le père noel passera dans notre ciel, la lune sera couchée, et un joli petit colis sera présent vers le sud est.au moins ce serait un joli cadeau.(161° azimuth)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove Empty Re: [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

Message par cosmiclove Jeu 8 Déc 2011 - 19:18

Hello a vous,

Bon il y'a du changement dans l'air!!! Mon chéri apres mure reflexion prefererait des jumelles (est-ce qu'on dit bien jumelles d'ailleurs pour "binoculars"), cela semble etre plus ideal par rapport a ses contraintes!!! Deux modeles lui ont tappé dans l'oeil:
- Celestron Binoculars Skymaster 15x70
- Celestron Binoculars Skymaster 20x80 (son top favori)
Vous en pensez quoi??
Merci d'avance!!
Aurelie

cosmiclove
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove Empty Re: [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

Message par Titus Ven 9 Déc 2011 - 7:44

Les 20x80 sont très bien j'ai eu plusieurs fois l'occasin d'y mettre l'oeil. Le souci c'est qu'elles sont lourdes il faut un pieds pour en profiter pleinement. Attention un trépied photo c'est trop léger il vaut mieux un pied vidéo facilement trouvable en occasion sur le net. A cela il lui faurda ajouter un adaptateur pour fixer la paire de jumelle au trépied.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove Empty Re: [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

Message par cosmiclove Sam 10 Déc 2011 - 10:21

Hello Titus,
Merci pour la confirmation pour son préféré et surtout merci pour le conseil sur le tripod, il était sur le point d'acheter un pied photo!!! [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove 1
Merci encore!!
Aurelie

cosmiclove
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove Empty Re: [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

Message par cosmiclove Dim 11 Déc 2011 - 11:50

Hello,

Oui c'est encore moi!
J’étais sur le point de commander les lunettes Celestron 20*80 mais n’étant pas sur le site teleskope service je me trouve dans l'obligation de chercher un autre revendeur...et dans ma recherche google je tombe sur un lien pleins de commentaires...et il semblerait que les binoculaires Celestrons aient un gros defaut c'est qu'elles sont livrées "being out of collimation" (je suis pas sure de la traduction exacte donc je le laisse en anglais, j’espère que vous voyez de quoi ils parlent!) ce qui est tout de meme un peu problematique pour un debutant, mentionnant egalement le manque de luminosité et un service consommateurs pas terrible... Parmis ces revues certains recommandent la marque Nikon avec laquelle on semble trouver moins chers et de meilleures qualités...vous en pensez quoi?

cosmiclove
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil d'achat] télescope : cosmiclove Empty Re: [Conseil d'achat] télescope : cosmiclove

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum