Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!!

3 participants

Aller en bas

presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! Empty presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!!

Message par cosmiclove Mer 7 Déc 2011 - 0:43

Salut a tous,

Je suis Aurélie, j'ai 27 ans et je ne suis pas passionnée d'astronomie...

Non mais partez pas je me présente mais en fait je ne suis pas la pour moi...si je m'inscris aujourd'hui c'est pour mieux comprendre l'astronomie parce que mon chéri -qui depuis des années est curieux d'aller voir de plus près ce qui se passe dans le ciel- se décide cette année a commander pour Noël son premier télescope, et bien sur je veux faire partie de cette nouvelle passion!...bon ok au moins juste comprendre et être capable apprécier sans connaitre par cœur la cartographie du ciel!!

Moi je suis plutôt terre a terre (mon cadeau de Noël c'est un détecteur de métal et c'est d'ailleurs mon chéri qui a eu la délicate tache de le choisir, alors je le soupçonne un peu de me faire acheter son télescope pour se venger parce que c'est quand même vachement compliqué que de faire son choix entre tous les modèles et surtout d'arriver a deviner ce qui se cache derrière tout ce vocabulaire technique!!) et mon chéri lui a la tête dans les étoiles ou les yeux rivés sur son PC! Il travaille pour un studio de jeux vidéo et c'est une passion qui lui prend beaucoup de temps! Moi je trouve ça plus sympa et instructif de regarder le ciel et donc je l'encourage dans cette voie...enfin j'essaie mais comme j'y connais rien ça donne pas de résultat significatif! ;p

En ce moment je vis a Londres et mon partenaire lui c'est en Finlande (oui oui on sait c'est pas très pratique mais bon on fait ce qu'on peut pour améliorer la situation!) et puis pour couronner le tout il n'est pas français, il parle plus ou moins notre langue mais ne pourra pas comprendre ce qui se raconte su ce forum et c'est aussi pour jouer le rôle d’interprète que je m'inscris et non pas lui!

Voila j'ai déjà lu quelques sujets et je suis sure que je trouverai réponse a toutes mes questions grâce au savoir de nombreux membres passionnés et même craner un peu devant mon chéri parce que j'aurai appris 2 ou 3 trucs au fil de mes lectures avant même qu'il puisse démarrer ses recherches!! Ah non mais vous inquiétez pas pour lui il va bien se mettre en avant quand il s'agira de faire marcher mon détecteur de métal et puis il va se rattraper bien vite une fois qu'il aura son nouveau bébé entre les mains!

Voila pour les raisons de mon (m'enfin plutôt "notre") inscription mais pour en dire un peu plus sur nous en quelques mots: je suis adepte de couture, voyages, rock, comédies romantiques et cuisine du monde et mon chéri lui c'est la science fiction, les animés, les séries comiques, les jeux vidéos et toute nouveauté high-tech, et très bientôt l'astronomie!

A bientôt sur le forum j’espère (allez soyez sympa parlez moi même si je suis pas une fana d'astronomie...je suis quand même curieuse d'en savoir plus...et je pourrais même un jour peut-être passer moi-même du coté obscur!....tan nan nan nan nanan....heu tentative lamentable pour imiter le générique de star wars, bon c'est sur ça rend moins bien sur papier!...oui je vous avais pas dit mais je fais parfois des vannes pourries quand il est tard!!) presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! 13

Aurelie & my cosmic love

cosmiclove
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! Empty Re: presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!!

Message par Gil Mer 7 Déc 2011 - 1:55

presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! Bienve16Aurélie, et collègue détectrice; Que possèdes tu comme "poêle"?? Moi j'ai un Laser Trident II, mais je n'ai encore fait qu'une seule sortie aveccet instrument.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! Empty Re: presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!!

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:36

Hey ! Bonjour et bienvenue sur le forum ! Il ne faut pas croire heinnn, on n'est pas élitiste au point de ne parler qu'aux "fanas" et aux connaisseurs !!! presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! 9
Au contraire je dirais même presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! 13

J'espère que tu accrocheras et que le virus prendra pour toi aussi presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! 2

En attendant bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! Empty Re: presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!!

Message par cosmiclove Mer 7 Déc 2011 - 21:16

Hello Gil et Ulysse merci beaucoup de me souhaiter la bienvenue sur le forum ça fait toujours plaisir!! presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! 1

Gil je ne sais pas du tout ce que je vais avoir comme détecteur...c'est mon cadeau de ce Noel ci et c'est une surprise (en espérant que j'en ai bien un d'ailleurs, je serai triste sinon...mais en même temps cette année j'ai commandé beaucoup trop de chose au père noel!!)

T’inquiète Ulysse j'ai bien compris a travers les différents sujets que vous étiez très pédagogues et donc que je ne pouvais pas mieux tomber presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! 1

Sur ce je vais de ce pas écrire mon premier article qui concerne l'achat de la bête!!! ;p

Merci encore pour accueil chaleureux!

cosmiclove
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! Empty Re: presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!!

Message par Tily Jeu 8 Déc 2011 - 17:55

Buon Giorno Aurélie ! Et bienvenue chez nous^^ presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! 2
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!! Empty Re: presentation Aurelie version 2.0 - Beta!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum